Solidarité avec les bacheliers!

Je confirme, je pense que je vais avoir droit au rattrapage : le sujet d’anglais était dur, de l’avis même des bilingues américains de ma classe… Le texte, j’ai tout capté, ca ca allait… Mais les questions c’était n’importe quoi, résultat, y’en a au moins 4 ou 5 auxquelles j’ai pas répondu, l’invention j’ai du faire 150 mots sur 300, bon y’a que la trad qui est réussie, mais c’est mon point fort… C’est la mort…

[quote]Je confirme, je pense que je vais avoir droit au rattrapage : le sujet d’anglais était dur, de l’avis même des bilingues américains de ma classe… Le texte, j’ai tout capté, ca ca allait… Mais les questions c’était n’importe quoi, résultat, y’en a au moins 4 ou 5 auxquelles j’ai pas répondu, l’invention j’ai du faire 150 mots sur 300, bon y’a que la trad qui est réussie, mais c’est mon point fort… C’est la mort…[/quote]Quelle traduction?? où ça où ça une traduction??

Sujet des L mec… Un texte sur des poufs américaines qui regarde le train funéraire du roi en Angleterre en 52… C’était vraiment très intéressant…

Comme némo, j’ai trouvé le sujet bien difficile. J’ai réussi à comprendre le texte et à tout remplir mais c’était franchement pas évident.

Moi je me suis planté mechament en maths (je devrais me tapper 3 ) par contre l’anglais j’ai pas trouvé ça specialement dur (j’ai pas eu de traduction…) sauf les sujet de redactions qui étaient un peu pourris.
Enfin c’est pas l’anglais qui me donnera mon bac (pitêtre la physique ou la svt … qui sait)…
La flemme de faire une deuxième term…

Et pour ceux qui passent des concours pas de solidarité?

[quote]Et pour ceux qui passent des concours pas de solidarité? [/quote]Ah bas si !
Bah voilà, solidaire (bravo à pozd)

Anglais :  des sujets d’expressions pas terribles
AAHhh les sujets de rédaction en Anglais… des grand moments de solitudes
Quant ils auront décidé de passer à autre chose que « L’importance de la communication dans le monde » ça sera déjà ça. Je sais pas vous mais dans ma scolarité j’ai bien du me le faire 5-6 fois ce sujet en rédac d’anglais :confused:

Quoique le coup de faire la discussion du couple lorsqu’ils débarquent dans le quartier de Londres moi j’ai fais une scène de ménage toute conne, ça détent le correcteur (ouais on y croit)

Waaaaaai !

[Mylife]

Bon pour ma pomme, j’ai roxxé sa maman en math (coeff 9, miam ), et en anglais ça va j’ai bien assuré aussi … Le texte (en S) était pas terrible je trouve, toujours plein de description, et bon les questions un peu chiantes parfois. Mais bon c’éait pas trop dur c’est l’essentiel

Allez, plus que cette put*** de SVT (bon et l’espagnol aussi mais bon coef 2 ) et c’est fini

[/Mylife]

[quote]Sujet des L mec… Un texte sur des poufs américaines qui regarde le train funéraire du roi en Angleterre en 52… C’était vraiment très intéressant…[/quote]Le texte d’anglais qui m’a foutu à bout, tout le monde l’a trouvé super dur, j’ai mis environ 1 heure pour le comprendre à peu prés, les questions étaient nulle à chier, j’ai répondu de la merde, j’ai écrit comme un porc, j’ai l’impression d’avoir foiré, alors que je comptais sur l’anglais pour consolider mes notes. Parce que bon les Lettres entre Perceval et Nadja aka les deux livres les plus balaises j’ai pris Perceval que j’avais pas fini et j’ai brodé, j’espère m’en être sorti, et quand à l’Histoire Géo j’ai pris l’étude de doc sur la Guerre d’Algérie que j’avais jamais révisé de ma vie puisque comme tout le monde je m’attendais à la WWII. Bref c’est chaud, et l’espagnol demain j’en parle même pas…
Just pray for me.

J’ai trouvé les maths plus simple, comme pijonic, j’ai cartonné la partie non spé ( optimiste pour un 14/15 dans le QCM, j’ai pas tenté la derniere question) sinon la spé maths, c’est là que ça m’a fait mal :confused: c’était de l’arithmétique (divisibilité,bezout…) (1/5)

Regardez les anciens sujet des 5 dernières années, celui de cette année était bien plus simple.

To LanDiSama :
Grave, j’ai la haine… Putain, c’était sensé être facile le bac, et pourtant… Mais le pire, c’est que sans me vanter, j’ai les capacités (je dis sans me vanter, parce qu’en fait, à part certaines personnes vraiment connes de chez connes, tout le monde les a, les capacités…) pour réussir tout ca, mais si j’arrivais à rester concentrer plus d’une demi-heure d’affilée… Si j’arrivais à écrire sans me poser des questions existencielles, sans m’arréter pendant 20 minutes parceque je buggue sur une tournure de phrase, si seulement… Bordel, j’ai la haine… J’ai la chance de pas faire de fôttes capitales (j’avoue l’autre jour en philo, j’ai écrit aberrant avec un h et un accent), et de pas être un idiot comme ta race, ca devrait être dans la poche… Mais nan, je me gache moi-même, à cause d’un blocage alacon…

PS : Calimero mode OFF…
Ce message a été édité par Némo le 15/06/2004

Je suis pas d’un naturel très sure de moi à la sortie d’une épreuve mais j’ai envie de dire que j’ai bigrement bien réussi les maths, beaucoup moins long que tout ce que j’ai eu pendant l’année en tout cas. Aller, je me prend à rêver d’un 14/20.

Pour ce qui est de l’anglais c’était particulièrement… nul. Pas dur non, mais nul à chier! J’ai pris les deux essais de 150 mots en espérant ne pas être pénalisé pour avoir fait deux fois 250 mots (qui? je rêve? rooooh les profs cool ça existe!). Bon reste la pire des journées maintenant: SVT, et là il faut bien avouer que ça me broute le chou, et espagnol, et là je vise le 8 grand max… La mention bien me parait bien difficile à obtenir quand même… On verra, en fait ça dépendra de la physique/chimie mais là je la joue prudent en pronostiquant entre 11 et 15. Et plus ou moins quatre points coeff 8 ça compte plutôt beaucoup…

(c’était top tentant )
Tu passe quoi comme concours ??
Ce message a été édité par lucasbfr le 15/06/2004

Grosse déception, l’épreuve qui aurait pu me sauver du rattrapage… Le texte était vraiment difficile comparé à ce que j’ai fait toute l’année. Les questions, j’en parle même pas, faux sens à la pelle ! La traduction, y’avait beaucoup de phrases pas du tout évidentes à transposer. Je n’ai réussi que le sujet d’expression sur la célébrité.

Demain l’espagnol, ma matière la plus nulle, et bah dis donc, le 2 juillet sera le pire jour de ma vie…

[quote]Et pour ceux qui passent des concours pas de solidarité? [/quote]Moi je suis solidaire, vu que je passe l’X-ENS ce matin (que je me la pète un peu avant la débacle) et que je ne connais strictement rien.

Merde Tu passes l’ENS avec qu’elle concours ? MPI / INFO ?

Enfin, ils sont bien marant quant meme

Koubiak qui avait adoré le second concours de Lyon

(c’était top tentant )
Tu passe quoi comme concours ??
Ce message a été édité par lucasbfr le 15/06/2004[/quote]Les concours des grandes écoles de commerce, j’ai des résultats (des écrits) dans quelques heures et je stresse bien .

[quote][quote]Sinon, question temps, j’ai mis 1h15 pour la question, 1h15 pour l’invention, 30+ minutes pour relire et corriger le style ainsi que l’écriture (réécrire parfois, voire souvent, car c’était durement lisible pour quelqu’un d’autre). Inch Allah (c’est bien ça non ?).[/quote]Ca dépent de tes capacités en fait. Moi 1H15 pour la rédaction de l’invention ça me parait court mais je suis d’un naturel lent et quand on me donne X heures pour une épreuves j’utilise X heures (même en anglais où ce qu’on nous demande est ridicule pour les trois heures de l’épreuve).
[/quote]J’ai fait un truc bien nul, d’un autre côté. Sinon, niveau temps, le maximum que j’ai du passer sur une invention, ca devait être 1h30/1h45. Je suis pas exceptionnellement bon, d’un autre côté (même si je m’en tire presque touours avec la moyenne sur cette partie).

[quote]En tout cas les dates du BAC ont de quoi me dégouter.
[un peu de ma vie]
Mon frère arrive ce matin de Paris avec toute la troupe du machistador (Mathieu Chedid) et me lance “Tiens c’est cool tu peux venir au Zenith (d’Auvergne) ce soir j’ai des places gratos pour le concert et peut être même des entrées à l’after show!”. Le problème c’est qu’il m’est défendu de sortir à deux jours du BAC (aller savoir pourquoi…) donc au bout du compte je suis bien dépité…
[fin de ma vie][/quote]TOTAL HS ON:

C’est dommage car c’était vraiment super comme concert, même la première partie était bonne et puis -M- sur scène c’est vraiment quelquechose à voir…

TOTAL HS OFF

On a oublié de précisé que tous les gens qui ont posté ici devront affiché leurs résultats ?