Bah, en fait, c’est mon côté « scénariste » qui me fait dire ça. Ce serait trop facile qu’on ait déjà vu le personnage de Sylar et qu’il fasse partie des « connus ». Donc, je me dis qu’on ne doit pas encore être techniquement en mesure de l’identifier. Et ce n’est certainement pas le père de Claire qui est, à mon avis, au mieux un larbin haut placé, au pire peut-être pas si « mauvais » qu’on le croit. En fait, depuis le début de la série, les scénaristes appuient (parfois lourdement) sur le côté non manichéen de la trame. Donc, imaginons un instant que Sylar = Peter dans le futur. Il se rend compte qu’il peut posséder les pouvoirs des autres, et de sa frustration de n’être écouté de personne, nait l’envie de pourchasser les autres « héros » pour leur voler leurs pouvoirs (le cerveau, dans la « vision » de Hiro). Suresh lui, est juste un scientifique qui cherche à comprendre. Quand au père de Claire, je pense qu’il a pigé (ou qu’il connait) le danger que représentera Peter une fois qu’il aura amasser tous les pouvoirs et il cherche simplement à l’en empêcher, quitte à éliminer les autres héros (d’où le « it really does break my heart » quand il réalise que sa fille « sait »). Enfin, c’est encore un peu flou, parce qu’on n’a clairement pas toutes les cartes en main là, mais ça pourrait être ça. Et pour moi, la meuf du FBI (pas la blonde, l’autre), bosse pour lui (c’est pour ça que le flic, une fois qu’elle l’a identifié comme « héros », se fait choper). D’ailleurs, si vous vous souvenez bien, le flic dit « elle n’est pas du FBI, elle est trop bien habillée pour ça ».
Explication dans le post ci-dessus. B) Ce n’est pas une conclusion hein, juste une supposition. Mais en gros Peter est clairement le personnage central de l’intrigue. Et qui dit personnage central, dit qu’il y a des chances pour que le bad guy lui soit relié de manière assez proche. Donc, voilà, à partir de là, tout est possible : père, version du futur, je ne crois pas que ce soit son frère qui est trop présenté comme un connard pour que ce soit vraiment lui.
B)