[SPOILERS] Heroes

Bah, en fait, c’est mon côté « scénariste » qui me fait dire ça. Ce serait trop facile qu’on ait déjà vu le personnage de Sylar et qu’il fasse partie des « connus ». Donc, je me dis qu’on ne doit pas encore être techniquement en mesure de l’identifier. Et ce n’est certainement pas le père de Claire qui est, à mon avis, au mieux un larbin haut placé, au pire peut-être pas si « mauvais » qu’on le croit. En fait, depuis le début de la série, les scénaristes appuient (parfois lourdement) sur le côté non manichéen de la trame. Donc, imaginons un instant que Sylar = Peter dans le futur. Il se rend compte qu’il peut posséder les pouvoirs des autres, et de sa frustration de n’être écouté de personne, nait l’envie de pourchasser les autres « héros » pour leur voler leurs pouvoirs (le cerveau, dans la « vision » de Hiro). Suresh lui, est juste un scientifique qui cherche à comprendre. Quand au père de Claire, je pense qu’il a pigé (ou qu’il connait) le danger que représentera Peter une fois qu’il aura amasser tous les pouvoirs et il cherche simplement à l’en empêcher, quitte à éliminer les autres héros (d’où le « it really does break my heart » quand il réalise que sa fille « sait »). Enfin, c’est encore un peu flou, parce qu’on n’a clairement pas toutes les cartes en main là, mais ça pourrait être ça. Et pour moi, la meuf du FBI (pas la blonde, l’autre), bosse pour lui (c’est pour ça que le flic, une fois qu’elle l’a identifié comme « héros », se fait choper). D’ailleurs, si vous vous souvenez bien, le flic dit « elle n’est pas du FBI, elle est trop bien habillée pour ça ».

Explication dans le post ci-dessus. B) Ce n’est pas une conclusion hein, juste une supposition. Mais en gros Peter est clairement le personnage central de l’intrigue. Et qui dit personnage central, dit qu’il y a des chances pour que le bad guy lui soit relié de manière assez proche. Donc, voilà, à partir de là, tout est possible : père, version du futur, je ne crois pas que ce soit son frère qui est trop présenté comme un connard pour que ce soit vraiment lui.

[spoiler]Cette théorie commence à faire son chemin dans ma tête… Peter prend peu à peu conscience de ses pouvoirs. Il peut déjà voler et dessiner le futur. Il vient de rencontrer Hiro donc il peut voyager dans le temps. Admettons qu’il se nourrisse des pouvoirs des autres jusqu’à ce qu’il ne puisse plus contrôler cette “faim”, faim que mentionne Sylar dans sa conversation audio avec le vieux Suresh. Il revient dans le passé et se met à commettre des actes ignobles (mangeage de cerveau) pour apaiser sa faim.

De toute façon on risque d’être fixé dans le prochain épisode si cette théorie devait d’avérer exacte : hiro du futur devrait chercher à tuer le peter contemporain pour faire cesser tous ces crimes.

Reste cette organisation secrète (ou pas) qui surveille les héros (benett dit bien au black devant le flic attaché : “il est plus avancé que ce que je pensais”), dans un dessein logiquement politique, puisqu’ils enrôlent Nikki pour draguer Nathan et le piéger par vidéo).[/spoiler]

[spoiler]Je ne pense pas qu’il “mange” les cerveaux, ça me parait un peu bateau. Par contre, le cerveau est l’élément central de ces “pouvoirs”, comme expliqué par Suresh dans le pilote (10% blabla). Donc, je pense plutôt que ce n’est pas Sylar qui tue Isaac dans le futur, mais bien cette fameuse organisation qui cherche à l’empêcher de voler les pouvoirs.

Donc, résumons : on a en gros 3 camps. Les “héros”, l’organisation et Sylar. On voit bien que depuis le début de la série, les scénaristes insistent sur le “côté obscur” latent de chaque héros (Niki étant la plus évidente, le flic qui s’amuse à écouter l’esprit des gens dans le bar, Hiro qui utilise son pouvoir pour tricher, Claire qui crashe sa bagnole, etc.).

Ma théorie est la suivante :

Peter est le plus “fragile” de tous. A un moment donné, dans le futur, il pète un câble et commence à vouloir profiter à fond de son empathie en volant les pouvoirs des autres, pour devenir une sorte de super-être (“dellusions of grandeur”, “I’m meant for something bigger”, etc.). Donc, pour moi, tout porte à croire qu’il deviendra Sylar par la suite.

Pour le reste, on n’a pas encore assez d’éléments pour piger, je pense.[/spoiler]

Ah tiens, je viens de remarquer quelque chose qui, s’il ne s’agit pas d’une faute de raccord, pourrait être significatif : Niki n’a pas son tatouage sur l’omoplate dans le pilote. Il semble donc qu’il n’apparait que dans l’épisode 4. Pourquoi ?

[spoiler]Faskil elle a quant meme eu un enorme blackout nikki quand meme peut etre qu elle s est fait tatouer à se moment là…

Au sujet de Sylar // peter, hum peut etre … mais je trouverai clairement que ca pue comme scenar… Mais bon… j aime bien les trucs bon méchants car aprés c est le bordel des fois les mecs ils sont gentils de fois c’est des putes…[/spoiler]

Koubiak

[spoiler]- Sylar ne mangerait pas les cerveaux ? Il parle quand même de « faim » sur le répondeur de papa Suresh…

• Sylar serait Peter revenant du futur ? Ca reste tout à fait possible. Sylar est un monstre assassin, mais il en souffre (toujours d’après le répondeur… sinon il n’aurait pas fait de pause, il n’aurait pas demandé d’aide à papa Suresh).

Y’a un autre détail : jusqu’à présent les pouvoirs de Peter sont temporaires. Il est probable que manger des cerveaux (ou les garder chez lui sous formol) lui permette de les acquerrir en permanence (s’il les mange) ou temporairement mais sous son control.
En plus, ça serait super chiant pour la suite scénaristiquement. Peter est un sujet central de la série, mais il sert pas à grand chose, à part peut-être dans quelques situations folles (bien adaptées pour un film à la Xmen, mais pour une serie comme celle-la… c’est pas DBZ !)
[/spoiler]

[spoiler]Là je ne suis pas d’accord. S’il avait un but (devenir un super-être pour faire quelque chose par la suite) il ne souffrirait pas de voler des cerveaux. (ça me parait illogique si il avait décidé avant de partir dans le passé qu’il allait tuer tout le monde dans un but précis.) Revenir sur cette décision serait « douter », mais pas « avoir faim ».

Donc pour moi, Peter a peté un cable, est devenu Sylar, et n’a peut-être même pas tué Hiro dans le futur (il a peut-être juste profité de son pouvoir quand il était à coté) l’empechant de « revenir dans le futur »… ou alors c’est Peter qui serait revenu y’a 1000 ans, après avoir absorbé les pouvoirs d’immortalité de la cheerleader, et 1000 ans d’errance l’ont rendu malade…
[/spoiler]

je pense pas que ça fonctionne comme ça.

[spoiler]il n’a pas les pouvoir des gens qu’il a croisé, il n’a que les pouvoirs des gens qui sont proches de lui. une fois qu’il s’en éloigne, c’est fini (c’est pour ça qu’ils se font chier à aller rendre visite à Isaac).

concernant sa rencontre avec Future-Hiro, je pense que ce dernier utilise justement le pouvoir d’absorpsion de Peter pour le rencontrer incognito, entre deux instants, sans pouvoir être détecté par Sylar (qui a entre autres, je pense, un pouvoir de detection des mutants similaires à celui de Xavier, et c’est lui qui aurait fait la carte du père Suresh. ensuite, il se serait séparé de Suresh et aurait détecté des mutants à titre personnel, ce qui explique qu’il ait une carte bien plus complète.)[/spoiler]

sinon, concernant le fonctionnement des voyages dans le temps et des prédictions (qui sont un peu un voyage dans le temps: c’est comme si l’information venait du futur):

habituellement, il y a deux écoles pour gérer ce genre de choses:

• l’école « retour vers le futur »: on va dans le passé, on modifie un truc, le présent et le futur sont modifiés en conséquence. on a ça dans l’effet papillon, dragon ball, etc.
  • l’école « terminator »: le voyage dans le temps fait partie intégrante de la trame de l’univers, et on reboucle sur un seul possible: si le terminator ne vient pas dans le passé, alors les scientifiques n’étudient pas sa technologie, et les terminators n’existent pas. et si Kyle Reese ne vient pas dans le passé, John Connor n’existe pas, donc il n’envoit pas Kyle dans le passé. quelles que soient les actions des personnages connaissant le futur, ils ne peuvent pas empecher ce futur de se réaliser.

Reste à déterminer si les scenaristes ont fait un réel choix entre ces deux possibilités, et si c’est le cas quelle solution ils ont pu choisir.

pour l’instant on a pas énormément d’informations, mais j’aurais tendance à pencher pour la seconde solution. lorsque Hiro rencontre Peter à la fin de l’épisode 4, il ne lui parle pas de changer les choses, au contraire il a l’air de considérer les événements futurs, tels que la balafre de Peter, comme inévitables.

mais le premier indice sur ce sujet, et le plus probant à mon avis, se situe dès l’épisode 2, avec le comic venu du futur, l’ecolière et le camion. si Hiro n’a pas le comic, l’écolière ne risque pas de se faire renverser. le fait d’avoir des informations sur le futur ne permet donc pas de changer le cours des choses.

de plus, rien de ce qu’a pu dessiner Isaac n’a encore été évité.

conclusion? j’espère qu’ils resteront cohérent avec ce principe, que je préfère à l’autre solution, et qui à mon avis est bien plus intéressant que de choisir l’une ou l’autre selon les cas et les besoins du scenario.
si ils font ça alors, on sait d’ores et déjà au moins deux choses:

• New-York va péter, et rien ne pourra l’en empecher.
  • Isaac va se faire descendre par Sylar juste avant.

(le défaut de cette théorie? episode 2, quand Hiro téléphone a son pote avant que NY pete. ça introduit l’existence de timelines parallèles.)

peut-etre qu’il n’apparait que quand il s’agit de son doppelganger?

et un truc qui n’a rien a voir, évitez de mettre trop de spoiler1, le forum n’a pas l’air de savoir en gérer plus d’un certain nombre sur la même page, utilisez plutot les spoiler2.

Yop ! Je viens de me faire le 1 & le 2. Et putain, ça poutre. Alors moi j’ai une théorie, et donc le spoil c’est si vous avez pas vu ni le 3 ni le 4.

[spoiler] Alors bon déjà, c’est génial comme série, et ça tout le monde s’en doute. Mais moi j’ai une “théorie” comme quoi l’espece de courbe (avec 2 barres, un peu comme un signe d’ADN) serait très significative. En effet : on la retrouve dans une des peintures d’Isaac, on la retrouve dans la piscine là ou la fille a été multipoignardée (et le père congelé) on la retrouve sur le dessin de l’hopital du mec qui croit voler, et pour finir sur le DD externe du papa indou a la fin du défilement des lignes de code alamatrix ™.

Vous en pensez quoi ?

Et je crois aussi que Sylar c’est le papa de la majorette indestructible. Je suis un ouf, moi.

Par contre j’ai pas super bien compris la fin du 2ème avec le coup des 5 semaines et puis la bombe de la fin d’épisode, mais je suppose que ca va venir. [/spoiler]

Pour SuperLegume, sans spoiler le 3 et le 4,

En fait, Hiro s’était téléporté à new york, certes, mais il s’était en même temps déplacé dans le temps de 5 semaines (ce qu’il n’avait pas cherché à faire, et n’avait même pas remarqué, mais il ne maitrisait pas bien son pouvoir de voyage spatio-temporel… en fait, il n’avait même pas vraiment prévu de réussir à aller à new-york, alors de réussir à se déplacer dans l’espace sans se déplacer dans le temps, c’était beaucoup lui demander)

Toujours sans spoiler le 3 & 4

Ca j’avais pigé. C’est le coup de la bombe que je saisit pas. Je suppose que ça viendra, je voulais juste marquer mon incompréhension B)

Bon je vais regarder le 3 et le 4 on va voir si ce que j’ai dis avant se révèle être exact.

Un petit peu le début du 3

Partout ! Sur le bouqin du papa hindou, sur le livre de la pompom girl… Gaaargh.

C’est pas vraiment un spoil ce qui va suivre mais bon si vous tenez absolument à ne pas DU TOUT savoir ce qui va se passer (dans les premières minutes du 1…) ne lisez pas ceci :

C’est marrant, regardez sur quoi on tombe quand on tape lasvegasniki.com (le site web où niki se déshabille dans la série). Fun hein B)

j’suis sur le cul de voir la qtite de gens qui repere autant de trucs, les signes caches et tout ca, putain je vois rien de ca moi B) Faudrait que regarde la serie avec les yeux ouvert. Vous etes des dingues :smiley: B)

Non mais le truc que je décris c’est énorme, y’en a partout partout B) je regarderai le 4 ce soir, mais putain, ça oune !

[edit : le fin du 3… WAAAAAH. ]

Pas mal tiens je n’avais même pas cherché à aller voir…

Par contre Superlegume, je sais que c’est écrit en noir, mais y’a déjà pas mal de théories qui ont été exposées ici, dont les « tiennes ». C’est dit gentiment je t’assure B)

et encore, ici c’est rien… j’ai halluciné sur certains sites comme des gens peuvent saisir toutes les conséquences et implications d’une série en voyant un épisode.

j’ai arreté de lire les commentaires de tvsquad à cause de ça: même si les gens ne spoilent pas, au sens qu’ils n’ont pas vu plus d’épisode que moi, certains sont capables de viser juste avec le minimum d’indices. par exemple pour veronica mars, si ici plusieurs personnes avaient préssenti le coupable de chaque saison avec peut-etre un ou deux episodes d’avance, la-basun type explique le pourquoi du comment de tout ça avec à peine la moitié de la saison d’écoulée.

Petit complément d’info concernant ma “théorie” (c’est un grand mot) suite à une discussion avec l’ami Plume : On peut facilement expliquer le fait que Peter devienne Sylar grâce à son empathie. En effet, si son pouvoir est de “bouffer” le pouvoir des autres, il suffit qu’il récupère celui de Niki pour développer un bon côté et un mauvais côté, avec les conséquences que cela implique. A savoir que, comme Niki, le bon côté n’a pas conscience de ce que fait le mauvais côté. Du coup, ça expliquerait pourquoi Hiro cherche à le prévenir (fin du 4). Bien ouej, Plume, j’y avais pas pensé, mais ça me conforte dans mon idée. B)

Ah oui, bien vu Faskil (et Plume) ca tient bien la route.

Ceci dit qd les gens arrivent a deviner les scenars c’est que c’est bien ecrit j’imagine, c’est plutot bon signe. Et pour que les gens lancent autant de theories, c’est que la serie risque de cartoner…

Je m’en doute, mais comme le 4 m’attends encore, j’ai pas tout lu de peur de me spoiler tout seul B)

ET C’EST MA THEORIE ! :smiley:

Bon. Je viens de me taper tout le thread, j’ai fini l’épisode 4, et ça surpoutre toujours autant (merci Fask).

[spoiler] j’ai lu au début du topic quand on parlait du rapport pouvoir/mental que pour Claire vous sechiez : c’est simple en fait. Elle le dit même souvent. C’est une pompom girl qui tient à mooort à sa réputation, etc et son pouvoir la transformerait en une “bête de cirque”. Donc là c’est évidemment en opposition avec ce trait là mais le rapport est clair pour moi B).

Je reposterai quand j’aurai un peu plus réfléchi. [/spoiler]

Très intéressant tout ça, mais dites moi, personne n’a réagi sur le “Save the cheerleader… Save the world.” du site officiel. Des idées ?

Je pense que tout le monde sera d’accord que la cheerleader, c’est Claire, mais la grande question porte sur ce que désigne le “save”… La sauver du côté obscur (dans lequel elle commence à sombrer (peut-être), cf l’épisode 4) ou la sauver littéralement, physiquement, des griffes de Sylar ou de son père ?

Et sinon, en parlant de théories super élaborées, jetez un oeil au forum du site semi-officiel 9th Wonders, y’en a vraiment qui valent le coup…

Plus que 2 jours & 16h00…