Oui bon hein B) c’est juste frappant de voir deux séries à succès récentes utiliser la même technique, je veux bien te croire pour les films que tu as cités (je ne les ai pas vus, ok honte à moi), en cherchant un peu on pourrait même trouver « quelques » bouquins
me fait fortement penser à ça
Sinon, je me souviens avoir lu que certaines tribus anthropophages mangeaient leurs ennemis pour acquérir leur force. De la à penser que découper « proprement » le crâne (il sait faire, il est infirmier (?)) et manger la cervelle des autres sera la seule façon pour Peter (devenu dingue) de posseder définitivement leurs pouvoirs…
[quote=“lije, post:81, topic: 31288”](la séquence sur le PC de papa suresh) me fait fortement penser à ça (le schéma de l’ADN) [/quote]
[spoiler]On voit 2 choses sur l’écran de suresh, dans la séquence incomprehensible de lettres et de blanc :
Le fameux symbole des Heroes, qui, oui, peut ressembler à l’un des 2 brins qui forme l’ADN. Rappellons que l’ADN est formé de 2 hélices; il est d’ailleurs scindé en 2 dans les cellules afin d’être répliqué sous forme de brins d’ARN, puis il est réassemblé.
Sur l’écran de papa suresh n’apparaît que les 4 lettres suivantes : A,C,T,G; les 4 “briques” que l’ADN… donc ça au moins c’est sur, les lettres représentent un code génétique.
De là à dire que le symbole représente la disparition d’une partie inhibitrice dans l’ADN, il n’y a qu’un pas que je ne franchirait pas, car ça veut rien dire d’enlever un truc en forme d’helice de la représentation, sous forme d’un tableau (à combien de colonnes), de l’ADN. Ca serait n’importe quoi (un peu comme les mecs qui prédisent le futur dans la bible en utilisant un algo supercomplexe pour ne chopper que quelques lettres… si tu sais déjà ce que tu veux montrer (arriver à faire du sens à partir de phrases illisibles), et que tu bidouilles tes données dans tous les sens pour obtenir le graphique que tu voulais, ça veut rien dire…).
[/spoiler]
Il ne faut pas oublier les explications qui sont données à un moment donné : selon papa Suresh, tout le monde a des gènes particuiliers et sur un gros tas de personnes, certaines en auraient des qui permettraient la lévitation, la régénération spontanée, etc… Donc à mon avis, comme sur la barre d’ADN (c’est clair que c’est ça maintenant) qui symbolise les Heroes il y a 2 petites sloutchs sur le côté, ce serait peut-être ça les gènes “spéciales” ?
à mon avis, le symbole en question n’est là que comme un clin d’oeil à ceux qui suivent la ssérie, et n’en est pas véritablement un élément central.
un peu comme les ‘S’ que l’on voit partout dans smallville, et qui sont plus un jeu pour le spectateur qui doit en trouver le plus possible, qu’un réel élément du récit.
Mmm… J’ai quand même un doute Rabban vu qu’il est partout mais aussi/surtout à des endroits clés. Y’en a plein (genre celui de la piscine) qui sont là pour faire joujou mais par exemple il y en a sur le bouquin de papa suresh et aussi dans le code sur la clé USB… Donc je me demande…
Episode 5 visionné , pour ceux qui ceux qui trouvaient que l’episode 4 faisait avacer l’histoire alors celui ci met un nouveau coup d’accelerateur NB : lire ce qu’il y à ci dessous vous pourrira l’épisode si vous ne l’avez pas vu B) , vous ètes prévenus B)
-on découvre la vraie nautre des pouvoirs de peter et comme prévu c’est une malicia en herbe ( bien que poir ceux qui connaissent les xmen c’est plutot mimic)
-l’aure petreli se tape un envolée supermanesque pour retrouver hiro dans un fast food
-on découvre les pouvoirs du black mysterieux (du moins en partie) il à l’air de modifier la memoire ( un telepathe ?)
- des équipes semblent se former ( peter + le peintre pour sauver la cheerleadeuse et peut être une rencontre avec hiro vu qu’il l’a au telephoneà la fin de l’épisode
-la cheerleadeuse qui ne semble pas si immortelle que ce ( au vu du tableauje suis pas sur qu’elle puisse cicatriser …)
- il semblerait que le mysterieux black soit… le pere du fils de la schizo qui elle semble bien partager son corps entre 2 personnalités
- plus généralement un épisode qui laissede coté suresh fils et qui noue les différents fils que les scénaristes avaient laissé trainer
bref vivement la suite parce que cela devient de mieux en mieux et parce que je maitrise enfin ces foutues balises spoilers ( oui je sais vous vous en foutez )
c’est exactement la serie qui me fait rappeler pourquoi j’avais décidé d’attendre la fin des saisons pour matter les épisodes. Et là cette année, j’ai craqué
yop , une sorte de “mécansime de défense” peut être ? Mais je ne suis pas sur que ce soit lui ( le pere et le mysterieux black ) vu que la photo du pere que les flics montrent passe vite et que je n’ai pas eu le temps de vérifier serieusement ( en comparant 2 captures ) quelqu’un pourait confirmer ( ou infirmer of course B) si ce sont un seul et meme perso
Il se passe des choses mouais moi je trouve pas trop quant meme je dis pas qu il se passe rien mais je trouve que ca pourrai etre un peu plus poussé… Ouais trop bien il se croise l autre il vole… Et tout mais elle est ou pour l instant la trame qui nous fait flipper une bombe qui va peter sur NY ou un cheerleadese qui se fait egorger ?
Sinon juste en passant y a un truc que je deteste a la télé c est bien que les blacks soient toujours les méchants…
A tiens au faites guid du flic (qui jouait dans Alias) ? il va utiliser le gun ?
Si vous pouviez dire quel épisode est spolié au lieu de juste mettre les balises de spoil ce serait cool B) là j’ose pas lire j’en suis qu’au 4…
Donc voila, spoil jusqu’au 4 concernant les timeline pour moi ils peuvent intéragir sur le futur et leurs actions ont de toute façon une portée, ils peuvent changer le futur. En effet : le fait que son pote ait été appellé de NY (juste avant le boom) et qu’il ne l’est pas (enfin je ne pense pas en tout cas il ne sera pas dans son bureau avec un avis de recherche pour Hiro) et puis plein d’autres petites choses qui me font penser ça. Bon, le 5 je le matte demain et j’en reparle B)
super le 5, on apprend rien de dingue, mais on voit le scenar prendre forme et les personnages se rapprocher… c’est de mieux en plus fort cette serie !!
Il se passe des choses mouais moi je trouve pas trop quant meme je dis pas qu il se passe rien mais je trouve que ca pourrai etre un peu plus poussé… Ouais trop bien il se croise l autre il vole… Et tout mais elle est ou pour l instant la trame qui nous fait flipper une bombe qui va peter sur NY ou un cheerleadese qui se fait egorger ?
Koubiak[/quote]ouaip bien d’accord sur ce coup mais ca permet aussi (et surtout pour moi) de mieux relier entre eux les differents persos et mettre en place leurs futures interactions
[quote=“koubiak, post:91, topic: 31288”]
Sinon juste en passant y a un truc que je deteste a la télé c est bien que les blacks soient toujours les méchants…
A tiens au faites guid du flic (qui jouait dans Alias) ? il va utiliser le gun ?[/quote]
boarf, faut pas exagerer non plus B). Et puis on ne sait pas encore s’il est méchant…
pour le flingue tu veux qu’il s’en serve pour quoi ? parce qu’on le voit partir de la supérette donc je ne pense pas qu’il fasse un carnage dedans
[quote=“coko, post:94, topic: 31288”]boarf, faut pas exagerer non plus B). Et puis on ne sait pas encore s’il est méchant…
pour le flingue tu veux qu’il s’en serve pour quoi ? parce qu’on le voit partir de la supérette donc je ne pense pas qu’il fasse un carnage dedans[/quote]
On le voit sortir vraiment ? Je pensai qu il tombai juste en blackout.
ouais, le flic à plus l’air de retomber dans les pommes
sinon c’est vrai que l’on ne sait toujours pas si le pere et le black sont vraiment méchants puisque jusque là ils ont plus l’air de controler/surveiller les surhumains que de les tuer( perso je pense qu’ils sont une sorte de shield à la marvel)
après revision je pense que les deux sont possibles…mais vous avez probablement raison.
il a l’air sacrément tendu le padre quand il va parler a brody. Enfin il efface quand meme sa mémoire mais dans quel but ? Pour proteger qui du coup : lui ou sa fille ( je croyais qu’il voulait la supprimer jusqu’à maintenant …) et ils ont libérer le flic comme ca pouf! c’est louche staffaire B)
[quote=“coko, post:97, topic: 31288”]après revision je pense que les deux sont possibles…mais vous avez probablement raison.
il a l’air sacrément tendu le padre quand il va parler a brody. Enfin il efface quand meme sa mémoire mais dans quel but ? Pour proteger qui du coup : lui ou sa fille ( je croyais qu’il voulait la supprimer jusqu’à maintenant …) et ils ont libérer le flic comme ca pouf! c’est louche staffaire B)
c’est vrai que l’attitude du pere est ambigue , si dans les premiers épisodes il avait plutôt l’air de vouloir tuer sa fille dans celui ci on voit bien qu’il l’aime au vu du discours qu’il tient au quaterback, le fait qu’il ne le tue ce dernier pas montrant qu’il n’est pas si méchant que ca selon moi
[spoiler]Suis-je le seul à penser que le père de Claire doit avoir des pouvoirs ? Sur 9thwonders.com, quelqu’un proposait le don de se multiplier (c’est vrai qu’il est un peu partout à la fois. New York, Las Vegas, au Texas pour sa fille…). Moi ce qui me paraît surtout un poil étrange c’est le fait que le black, qui semble donc être un télépathe fort balaise, ne tente rien pour prendre le dessus sur le père de Claire, si ce dernier n’a aucun pouvoir. Bien entendu, tout ceci suppose que ces deux larrons sont des gros vilains, impression qui se dissipe un peu pour moi quand je constate qu’ils laissent le mec à l’hosto en vie (bon, lavé du cerveau mais quand même) alors qu’il a touché à la p’tite protégée de son papa.
Sinon Hiro roulaize toujours autant B) et le tableau que peint Peter augure des cliffhangers horribles dans les prochains épisodes.[/spoiler]
Je viens de mater le 5, et pour moi le père de Claire est clairement un “gentil”, ou au moins un mec qui fait cavalier seul. Je m’explique : à mon avis il a enlevé le flic uniquement pour lui faire oublier le nom de Sylar (et donc le protéger). Quant à Brody, il en a profité pour faire une petite B.A suite aux déboires de sa fille. Par contre reste à savoir pourquoi il poursuivait le frêre de Peter… peut-être pour le mettre en garde du mini-complot qui se trame contre lui.