[SPOILERS] Heroes

[spoiler]Le t-shirt que Nathan achète. Fly by Night. héhé

Sinon, je suis super déçu, on n’a pas eu droit au super morceau de piano récurrent dans les quatre autres épisodes. (morceau qui accompagne d’ailleurs souvent la voisine de Suresh, que l’on a pas vu dans cette épisode. Elle cache vraiment quelque chose la petite)

[/spoiler]

l’ordure de frangin est celui qui jouait le mechant dans profit,
je viens juste de realiser

Bussiere

Episode 5:

[spoiler]Je pense que c’est significatif : lorsque Niki est réveillée par l’assistant de Nathan, elle n’a plus le tatouage. Une marque qui n’apparaît que lorsqu’elle est son double ?

Le black associé au père n’est pas D.L. Hawkins. On voit ce dernier sur une photo et à la fin de l’épisode. Par contre, ils ont peut-être un rapport (frères ?) vu leur capacité à « apparaître » dans une pièce (manipulation de la pensée pour paraître invisible ???).

J’ai lu les théories Sylar=« Peter ayant pété les plombs en prenant le pouvoir de Niki ». Si c’est le cas, je ne comprends pas pourquoi il aurait téléphoné à Papa Suresh. Surtout que ce n’est pas lui qui lui a révélé ses pouvoirs. Il apprend à les utiliser sans les Suresh (père ou fils). Donc son « You help me to discover my potential » n’est pas logique. Pour moi, Sylar et Peter sont 2 personnages bien distincts.

Concernant le père de Claire, il possède sûrement un pouvoir puisque le flic a du mal (même s’il y arrive) à lire dans ses pensées. Entrainement intensif avec le black ?[/spoiler]

Ils ont sondé la mémoire du flic mais ils n’ont pas dû effacer sa connaissance du nom « Sylar ». Cela aurait été inutile car s’il continue à travailler avec le FBI, il sera de nouveau sur cette affaire.
Dans l’épisode 5, le flic ne fait aucune allusion sur Sylar, car il passe tout l’épisode avec sa femme.

Beaucoup de mystères, mais la série a l’air très bien écrite. J’espère que la cohérence va être maintenue.

Juste pour te dire que j’ai vu le 5 et ça surmégaoverpoutre sa maman.

C’est juste une des meilleures séries que j’ai eu l’occasion de voir depuis longtemps .(depuis Le Prisonnier en fait B) mais bon j’ai pas fini FireFly et c’est clair que ça défonce bien aussi, mais c’est une autre histoire.)

[spoiler]Bon au temps pour moi le black télépathe n’est pas DL Hawkins…

Je rejoins l’avis général sur le père Bennett, il n’est pas forcément si bad que ça.

Et puis j’arrête de cogiter comme un malade sur toutes ces théories, je vais prendre chaque épisode comme il vient dorénavant B)[/spoiler]

Et si c’était un type genre je flashouille (MIB style) les gens ayant connaissance des super héros? Pas vraiment méchant mais pas vraiment gentil non plus. [/spoiler]

Je suis bien d’accord, pourquoi vous gacher le plaisir en élaborant des théories foireuses ? Profitez et analisez, mais mettez pas la charue avant les boeufs.

… Ouais, je vire les balises spoiler dans mes quotes si je veux.

Tu t’imagines bien qu’élaborer ce genre de théorie est dans la grande majorité des cas un réel plaisir. C’est tout sauf du gâchis, à mon avis. Certains aiment s’amuser à deviner où le bœuf devra être placé devant la charrue pour que ça soit le plus efficace possible.

Parce que découvrir toutes les ficelles d’un récit talentueusement élaboré, avant tout le monde et avant que les scénaristes l’aient bien voulu, c’est s’accaparer un peu de ce talent et kiffer un maximum.

+1

\o/

[quote=“Eek, post:108, topic: 31288”]Tu t’imagines bien qu’élaborer ce genre de théorie est dans la grande majorité des cas un réel plaisir. C’est tout sauf du gâchis, à mon avis. Certains aiment s’amuser à deviner où le bœuf devra être placé devant la charrue pour que ça soit le plus efficace possible.

Parce que découvrir toutes les ficelles d’un récit talentueusement élaboré, avant tout le monde et avant que les scénaristes l’aient bien voulu, c’est s’accaparer un peu de ce talent et kiffer un maximum.[/quote]
Je plussoie. Je ne vois pas en quoi on se gâche le plaisir en essayant de deviner les ficelles d’une intrigue. C’est le principe même du roman policier depuis la nuit des temps…

+1 Fask et coko et Eek, MAIS lire les théories des autres c’est vrai que ça peut gâcher un peu et là je rejoins le point de vue de Tzim. Mais s’auto torturer le cerveau, y’a pas de mal B)

[quote=“Tzim, post:107, topic: 31288”]Je suis bien d’accord, pourquoi vous gacher le plaisir en élaborant des théories foireuses ? Profitez et analisez, mais mettez pas la charue avant les boeufs.

… Ouais, je vire les balises spoiler dans mes quotes si je veux.[/quote]
Je ne disais ça personnellement que parce qu’apparemment je n’ai pas le talent pour découvrir ce qui se cache dans la tête des scénaristes. Si tant est qu’ils aient déjà défini la trame jusqu’au bout… un peu comme Lost en somme quoi. Les têtes pensantes de Heroes m’ont l’air plus intelligentes, mais bon sait-on jamais.

Après libre à chacun d’élaborer, de démonter, de réviser ses théories… non vraiment c’est un choix perso, lié à ma quichitude intégrale. Parce que croyez moi quand je démasque Emile le tueur (“O.D.I.L. qu’est ce que ça peut bien vouloir dire…”) c’est toujours un coup de bol B)

Episode 6 vu , bon , ca se calme un peu mais ca reste du bon
attention ca spoile dur en dessous , vous êtes prévenus B)
-cet épisode suit particulierement hiro et schizo girl meme si on voit tous les autres ( sauf le petrelli volant et le flic)
-claire rencontre ses parents biologiques ( enfin c’est ce que j’ai compris ) et ils n’ont à priori rien de spécialEDIT :comme le dit faskil plus bas je me suis planté ce sont des figurants engagés par le pere
-suresh s’en va et l’on découvre que effectivement la fille est une espionne qui bosse pour le père de claire
-hiro s’interroge fortement sur son rôle de héros ( suite à une partie de poker meurtriere )et ,selon moi,commence à prendre en compte le fait qu’il pourrait retourner dans le passé pour corriger ses erreurs ( peut être va il le faire par la suite ? )
-bad niki tente de tuer son copain recherché et là… il s’avere qu’il à lui aussi des pouvoirs !!! il semble pouvoir phaser ( traverser la matiere) on voit de plus que niki est sacrément costaude même si son copain semble l’avoir bien ammochée ( morte ou pas ? la voix off me ferait pencher pour la première solution vu que son discour est du genre tuer ou être tué et que l’évolution ne fait pas dans les sentiments )

Voila c’est à peut près tout pour l’épisode , que je trouve un peut moins bon que les précedents ( mais c’est surrement parce que je n’aime pas le perso de niki B) )bref , j’attend quand meme la suite avec impatience . :smiley:

Je confirme ce qui est dit au dessus, episode moyen mais sympathique. C’est forement moins bon que les 2 derniers vu les bombes que c’etaient…

On en sait super rien. Les « adieux » à la toute fin entre le père actuel et les soi-disant parents laissent penser que soit ils ne sont pas les parents biologiques, mais des complices, soit ils ont menti.

Et sinon, globalement, j’ai trouvé l’épisode tout à fait à la hauteur des autres. Beaucoup de choses se débloquent encore et on en apprend plus sur des éléments importants du scénar. Et une fois encore, c’est vraiment bien ficelé.

Enfin c est quant meme le premiere episode qui raconte des vrais choses.

Claire aurai eu une maladie (pas une cicatrice) quant elle etait jeune (enfin c est ce que j ai cru comprendre) qui a du disparaitre. Ca a été suivi par un test ADN au resultat qui a inquiété sa mere.

Bon sinon Niki a bien de personalité elle a bien piégé son mari comme on pouvait s endouter, et comme beaucoup de théorie de 9thwonders.com le supposer.

D ailleurs on voit bien que le mari de niki est passe muraille on s en doutai mais on est sure maintenant. Il nous reste a savoir qu est ce que fait la copine a suresh et la copine du peintre qui fait partie des trucs qui ratache les gens les uns aux autres. Bizarement je trouve l episode bien que court, il nous apportent enfin des trucs.

Koubiak fait chier il va falloir attendre heuresement y a Jericho mercredi.

Edit :

Y a quant meme de super theorie dont une c est que Matt (le flic) n est pas dans le meme timeline… Et serait la principalement dans le timeline de claire qui a 5 ans. Vous savez la petite qu il sauve tout au debut. Et pourquoi ca serait pas claire ? Et donc ca voudrait peut etre dire que c est pour ca qu il faut mitonner les parents. Enfin ca fait partie des rigolotes celles la.

Sinon question est ceque Hiro qui dit save the cheerleaders save the world. Est ce que ca fait partie du do-over ?

yop désolé B) j’ai maté l’épisode en 4 eme vitesse et sans sous titres ce matin et après avoir revu l’épisode tout à l’heure il s’avère que tu as parfaitement raison ce sont bien des figurants , faut dire que c’est un peut louche la facon dont il les fait venir …
ps: tu connait un bon dealer de sous titres (mème en VO ) ?

Huhu, nope. En règle générale, à part quelques séries plus pointues ou je loupe parfois des trucs (Studio 60 par exemple), je mate sans problème en VO sans ST. Voilà, c’était ma minute « je me la pète ». B)

Sinon, j’ai édité entre temps mon post, parce qu’en remattant la scène du six, c’est vrai qu’ils ne le disent pas ouvertement. Mais ça m’avait paru tellement évident que j’étais persuadé qu’ils en parlaient. B)

En reponse a l edit de Faskil

Il est clair que ce ne sont pas les vrais parents. Car la mére dit bien hum papa il a galeré quand il les a cherché au debut quand nous pension que tu avais un problème de santé (genetique). Et la crack il les trouvent tout de suite, puis la discution a la voiture c est bizarre…

Tiens sinon la “mechante” Nikki (qui a un nom propre j ai lu sa sur 9thwonders) elle a bien le tatoo quant l autre ne l’a pas.

Koubiak

Je viens de faire mon modo en surpprimant un lien vers les episodes. Je rappelle, à tout hasard, que c’est illegale (bah oui… question de droit de diffusion, pubs, etc…). Donc on va gentimment faire les hyprocrites comme depuis le départ et continuer à parler de la serie sans parler des fichiers videos B)