Nope, “passe murailles” et “flashouilleur” sont deux personnes differentes.
Sinon, bien d’accord avec Urdle, elle bluffe ! Faut bien que Sylar lui pique ses “pouvoirs”, pis ca va permettre aux scenaristes de nous pondre une intrigue “he took my son” (copyright Lost) avec une niki bien vener’ laissant parler son cote obscur. B)
A propos de la miss, une ch’tite question a posteriori : comment Ando (plus sur du nom, le pote a Hiro, quoi) se retrouve a l’appart de Niki? Elle a quand meme pas laisse trainer son adresse sur sa page web ? Il a trace l’IP ?
Enfin bref jusque la serie sympathique, meme si je ne partage pas l’enthousiasme de certains. B) J’ai un peu peur pour la suite vu le cote “gros bill” de certains pouvoirs (Hiro). Enfin bref wait&see !
Ah oui desole pour les accents, les cedilles etc…, je suis sur un clavier allemand.
Ouais enfin je suis pas non plus gene vu qu il y a des millions d indices presques invisibles dans la serie… Donc bon j ai du mal avec ton reaction faux des petits et des gros fils dans un scenrar pour donner des fausses pistes c est bien je trouve.
Maintenant, la subtilité d un tee looking for a GF hum …
Je tiens a faire remarquer que ya quand meme de grosses erreurs au niveau de la représentation du continüm espace temps. (Rerereregardez retour vers le futur, vous verrez)
Et ca, bussiere il l’a meme pas remarqué ! par contre, la cicatrice, ce tout petit bout de peau balafré, oui, ca le choque…
sinon Ando il a fait un whois pour retrouver niki, il lui dit quand il se fait pecho B)
je critique pas l’indice mais la maniere dont c’est amené dans une scene clef.
Ils m’avaient habitué a un peu plus de subtilité, pour moi ce genre de trucs casse l’ambiance de la scene.
Apres je continue de dire que c’est ma premiere fausse note pour cette serie. C’est pour cela que je rale autant.
incident clos.
Bussiere
edit pour koubiak 10% des gens sont anglophones.
Donc quelque chose qui touche que 10% de la population francaise c’est subtil.
Pas nécessairement, mais attention, il faut savoir qui on suit…
Univers A : Hiro est allé dans le futur, à new-york, OK; il y a pris un bouquin puis est revenu dans le passé. New York explose. Il est donc revenu dans le passé dans un univers parallèle : l’univers B.
Univers B : En revenant, le bouquin d’Hiro s’est lui aussi transformé immédiatement (et non au fur et à mesure comme dans retour vers le futur) dans son propre futur. Dans cet univers B, il va se passer des trucs, on ne sait pas exactement quoi. On sait juste que dans l’univers B, les choses suivantes vont se passer parcequ’elles ont été prédites avant la création, par « le retour du futur d’Hiro », de l’univers C :
la Cheerleader va mourrir (dessins d’Isaac),
New York va exploser (dessins d’Isaac),
Peter « B » va rencontrer Hiro « B ». Peter « B » aura alors une cicatrice et Hiro « B » décidera de revenir dans le passé parler à Peter « C » (ils décideront ensemble d’un moment opportun : le moment où Peter « C » allait être chez Isaac, peut-être allait-il de toute façon y aller même sans « le retour d’Hiro », nous ne le saurons jamais. Peut-être l’a-t’il dit comme une prédiction « tu vas retourner chez Isaac, je le sais, vas-y ». Il fallait de toute façon spécifier au Peter « C » ce qu’il doit faire, même si Peter « B » les avait faites, sinon il risquerait de changer de route. Si Peter « B » avait décidé d’aller voir Isaac, peut-être que Peter « C » ayant vu un fantôme lui disant juste « décroche quand j’appelle » va décider d’attendre le coup de fil de chez lui plutot que chez Isaac… logique).
L’univers C est alors créé et à partir de ce moment, alors que le spectateur suivait l’histoire de l’univers B, le spectateur suit la bifurcation « univers C » (comme dans retour vers le futur, imaginez différents chemins parallèles).
Dans l’univers C, aucune idée de ce qui va se passer. Peut-être Peter n’aura-t’il pas de cicatrice, peut-être qu’il en aura quand même une. Peut-être que New York explosera quand même
Edit : Et là vous allez me dire : oui ta théorie est pourrie à la base parceque dans le bouquin de Hiro « B », on voit Hiro « A » à New York, puis ensuite Hiro « B » à tokyo. Le bouquin n’a donc pu être dessiné ni par Isaac « A » (qui prédit l’univers A) ni par Isaac « B » (qui prédit l’univers B.)
Ah ouais d’accord, mais je vous rappelle, pour mémoire, … roh puis merde
Faut que je vous fasse un schéma ou je suis assez clair (moi j’me comprend mais bon B) j’suis pas une référence d’objectivité)
en même temps selon ta théorie, Hiro A a peut-être fait un saut dans le futur vers New York B, s’il change de parallèle en fesant un voyage vers le passé, il doit changer aussi de parallèle en allant dans le futur. B)
Et puis visiblement les objets qui l’accompagne ne sont pas sensibles au voyage pour preuve sa montre qui ne change pas de date dans son premier voyage, donc la BD non plus ne se transforme pas, elle reste comme elle a été dessinée…
PS : non je met pas de balise spoiler parce qu’on raconte des trucs absolument pas concret et pertinent B)
En fait, c’est pas du tout le retour du futur d’Hiro, ou le “gel” du temps qui gêne le continuum, c’est ce bouquin importé entre les univers… tout comme les photos me posaient un problème dans retour vers le futur, cela dit.
[spoiler]Question subsidiaire : où donc Hiro va-t’il après son intervention auprès de Peter ?
Dans son futur (le futur “B”) ?
Dans le futur “C” comme un dopperganger d’Hiro “C” ?
Se réincarner dans Hiro “C” ? Qu’advient-il alors de la mémoire d’Hiro “C” ?
Dans le futur “D” copie de l’univers “C”, en doppelganger d’Hiro “D” ?[/spoiler]
a priori, univers D ! En interagissant avec Peter C, il a modifié les “conditions initiales” de l’univers C, qui va par la suite évoluer differemment. Causalité et tout ça.
Enfin si ça se trouve je me plante, j’ai jamais été à l’aise avec ces histoires ^^. De toute façon d’après Einstein, c’est pas possibleuh B) !
Pffff je suis en prise avec des individus qui regardent la série (sur mes conseils) et qui ne trouvent rien de mieux que de décrêter c’est des ET qui manipulent tout le monde, ils ont même implanté le “S” sur tout le monde.
Alors j’essaie de leur dire que ça tient vraiment pas la route, que c’est un peu trop facile voire insultant pour notre intelligence, mais ils n’en démordent pas.
Donc je fais appel à vous pour enrichir mon argumentaire B) . Voilà donc je dis haut et fort c’est des aliens qui contrôlent tout. J’attends vos commentaires, n’hésitez pas à me flammer (Faskil tu es fort quand il s’agit d’être cassant B))
Autant ça me fait marrer d’échaffauder des théories sur le scénario et sa finalité, autant là… Parce que bon… On parle d’une série de fiction aussi hein, pas d’un documentaire scientifique. Forcément, y’a des libertés qui sont prises avec la science pour servir le scénario. Parce que bon, à ce rythme-là, on peut aussi trouver que franchement des mecs qui volent, qui passent à travers les murs, tout ça, c’est pas très réaliste ou logique non plus. B)
il y a une différence entre cohérence et réalisme.
le réalisme, on s’en fout. on est dans un univers SF, les scenaristes disent que telle ou telle chose est possible, très bien.
la cohérence par contre, c’est important. l’univers dans lequel se déroule l’histoire n’est pas le notre, mais il possède qund même un certain nombre de regles.
et si ces regles ne sont pas cohérentes entre elles, qu’une même cause ne produit pas les même effets, alors l’oeuvre perd beaucoup de son interet.
[quote=“Rabban, post:151, topic: 31288”]il y a une différence entre cohérence et réalisme.
le réalisme, on s’en fout. on est dans un univers SF, les scenaristes disent que telle ou telle chose est possible, très bien.
la cohérence par contre, c’est important. l’univers dans lequel se déroule l’histoire n’est pas le notre, mais il possède qund même un certain nombre de regles.
et si ces regles ne sont pas cohérentes entre elles, qu’une même cause ne produit pas les même effets, alors l’oeuvre perd beaucoup de son interet.[/quote]
Oui, mais perso, je ne vois pas de problème de cohérence jusqu’ici.
[quote=« Coma, post:149, topic: 31288 »]Pffff je suis en prise avec des individus qui regardent la série (sur mes conseils) et qui ne trouvent rien de mieux que de décrêter c’est des ET qui manipulent tout le monde, ils ont même implanté le « S » sur tout le monde.
Alors j’essaie de leur dire que ça tient vraiment pas la route, que c’est un peu trop facile voire insultant pour notre intelligence, mais ils n’en démordent pas.
Donc je fais appel à vous pour enrichir mon argumentaire B) . Voilà donc je dis haut et fort c’est des aliens qui contrôlent tout. J’attends vos commentaires, n’hésitez pas à me flammer (Faskil tu es fort quand il s’agit d’être cassant B))[/quote]
[spoiler]Ce serait envisageable si on prenait que le côté Niki. Mais tous les autres personnages sont conscients de leurs pouvoirs et les utilisent eux même en fonction de ce qu’ils veulent faire, de leurs idéaux, … (comme Hiro par exemple).
Les Alien se casserait pas les noix à essayer de sauver des gens ou même à vouloir gagner au poker
Et puis toutes les interrogations que les personnages - qui sont très humains - se posent sont clairement pas venue d’ailleurs, ça prouve que c’est eux, et que les pouvoirs leur tombent dessus à eux, et que c’est eux qui les recoivent avec leur vécu et leur ressentiment.
Ca va la ?
[/spoiler] Pour Koubiak et la théorie concernant [spoiler]Matt qui serait dans un autre espace temps et que la gamine qu’il sauve serait la cheer : c’est très possible d’autant plus que les vrais parents se font buter par Sylar à ce moment là. Ce qui expliquerait que le père de la cheer ait ramené des faux bio parents à sa fille.
En tout cas j’aime beaucoup cette idée même si ça m’étonnerait que ce soit ça [/spoiler]
Avant tout, je dirais comme Rabban que c’est la cohérence qui importe, pas le réalisme; cependant il n’y a (en fait) pour l’instant aucun problème de cohérence. Ce problème surviendra si la cheerleader ne meurt pas; car un coup les dessins prédictifs changent en même temps que le futur (dans le bouquin d’Hiro), et un coup il ne change pas (sur les peintures). Franchement, ce bouquin, c’est la seule incohérence. M’enfin bon, c’est un détail, arrêtons de couper les cheveux en 4. De toutes façons j’ai encore vu un seul film ou serie parlant du voyage dans le temps qui ne présente pas un problème. Et « retour vers le futur » est TRES LOIN d’être un modèle en la matière, il est bourré d’incohérences, à commencer par ces photos du futur..
J’ai envie de dire « et alors » ? Admettons…
Admettons donc que ce soient les E.T. qui implantent un gêne mutant… dans quel but ?
De toute façons, pourquoi est-ce que ces mutants se revelent (et decouvrent leurs pouvoirs) maintenant ? Il y a forcement un déclencheur, et ce n’est pas l’explosion de New York…
Bon merci pour les arguments, de toute façon ils ont abandonné l’idée que ce soit des ET. Ca me gavait que des gens, parce qu’ils n’ont pas la solution au 1er épisode, sortent tout de suite la carte alien pour tout expliquer.
Bref…
Concernant Parkman il est quand même lobotomisé par Benett et le black, qui ont strictement la même tête que nowadays (pas plus jeunes quoi). Donc je sais pas si j’adhère.
B) le 6 ! Etonnant quand meme le fait que nikki puisse parler à son “eviltwin” comme ca. Une évolution de son pouvoir ? Elle va finir par pouvoir choisir le coté qu’elle montre.
C’est marrant ca fait deux episode que l’on entend plus parler de Sylar… je me demande si la bombe et Sylar sont lié finalement.
[quote=“coko, post:156, topic: 31288”]B) le 6 ! Etonnant quand meme le fait que nikki puisse parler à son “eviltwin” comme ca. Une évolution de son pouvoir ? Elle va finir par pouvoir choisir le coté qu’elle montre.
C’est marrant ca fait deux episode que l’on entend plus parler de Sylar… je me demande si la bombe et Sylar sont lié finalement.[/quote]
Elle a deja choisi, meme en restant elle meme, le mauvais coté quand elle veut se barrer avec les 2M et son mioche.
[quote=“Mjölk, post:157, topic: 31288”][spoiler] /me demande si Sylar ne serait pas Mika du futur B)
En tout cas, merci D.L pour nous montrer les pouvoirs en action lors d’une baston, enfin, si on peut appeller ça une baston[/spoiler][/quote]
Je ne penses pas, puisque c’est clairement dit que c’est papa suresh qui lui a fait prendre conscience de ses pouvoir (donc avant qu’il meurt, donc retour dans le passé, donc pouvoir deja maitrisé)
[quote=“AnA-l, post:158, topic: 31288”]Elle a deja choisi, meme en restant elle meme, le mauvais coté quand elle veut se barrer avec les 2M et son mioche.
Voila.[/quote]
arf, je me suis mal exprimé. Je voulais dire qu’elle pourrait “switcher” (ou pourquoi pas-soyons fou- un dédoublement matériel des deux entités) à loisir entre ses deux personalité, pas quel coté de la force elle choisirait B)
Ah, ok, mais un dedoublement me semble improbable, par contre, un mode furie controlé, ouaiiiiis, ca peterais, surtout si combat des gentils (peter+les autres) contre sylar il y a.