Bon , épisode 7 vu et le train d’enfer continue , on progresse dans les intrigues et j’ai toujours autant envie de voir la suite . Comme d’habitude ce que vous pourrez lire ci dessous peut vous pourrir l’épisode si vous ne l’avez pas vu ,vous êtes prévenus
-Koubiak avait raison le gamin semble avoir des pouvoirs technologiques ( il répare un téléphone hs )nous avons donc un Forge bis
-la plus grosse révelation de l’épisode :le flic et la nana du FBI sont sur la piste de sylar après avoir trouvé un cadavre mysterieusement brulé par des radiations B) …Mème si il ne semble pas que ce soit sylar je crois que nous avons trouvé notre bonbe atomique… B)
-Niki semble abdiquer face à son alter-égo qui semble être de mauvaise humeur et qui de plus est sur les trâces de son fils
-le frere de la cheerleadeuse découvre la cassette et semble franchement pas rassuré même si il accepte de lui rendre (je pense qu’il ne va pas s’arreter là celui là…)
-il semblerai que radioactive man (oui , j’aime les simpsons si je veux )aie lui aussi été enlevé par l’homme aux lunettes (qui est d’ailleurs en déplacement dans l’épisode )vu que lui et leflic ont des coupures identiques à l’épaule
-recontre entre le pere de micah et Hiro qui utilisent leurs pouvoirs pour sauver des accidentés sur la route, mais ils ne prennents pas conciences des pouvoirs de l’autre
Donc un autre très bon épisode mème si je trouve que le névada est vraiment tout petit ( c’est vrai , ils passent leur temps à se croiser les un les autres alors que cet état fait quand meme un bon tiers de la france … mais bon au final on s’en fout tous un peu… )
En même temps, il y a peut-être une raison à cela. Pour ceux qui ont eu la chance de jouer au JdR « Scales », dans lequel on incarnait des êtres magiques qui composaient une « gestalt » (un groupe), les PJ étaient irrémédiablement attirés les uns vers les autres, de par leur nature. C’est sans doute pareil ici.
Sinon le mec radio active ce n est pas sylar, en tout cas je pense pas je pense que ce mec et un perdu. Et il sera surement responsable d avoir activé la bombe. D ailleurs je crois que son nom est The Engineer.
Sinon, les tatouages arrivent sur quelques autres personnages. Et Micah c est que Jessica c est pas Nikki.
Tiens au faites le premier dessin ah ah ah il paraitrai que ca serait celui avec le train dessus, ou il y a marqué la ville ou la cheerleader habite B)
Donc je trouve que ca va vite dans cette episode mais aucune idée d ou est sylar snif
[spoiler]Vu que les dessins apparaissent sur tout le monde, ne peut on pas penser que nos “heroes” ont été modifié/programmé génétiquement par la même entité ? Je veux bien admettre la théorie initiale darwiniste, mais une évolution ne peut pas provoquer chez plusieurs individus différents un même dessin précis non ?
Notons aussi que les dessins apparaissent au fur et à mesure: C’est un compte à rebours avant un évènement x ?[/spoiler]
[quote=“Wazatiste, post:165, topic: 31288”][spoiler]Vu que les dessins apparaissent sur tout le monde, ne peut on pas penser que nos “heroes” ont été modifié/programmé génétiquement par la même entité ? Je veux bien admettre la théorie initiale darwiniste, mais une évolution ne peut pas provoquer chez plusieurs individus différents un même dessin précis non ?
Notons aussi que les dessins apparaissent au fur et à mesure: C’est un compte à rebours avant un évènement x ?[/spoiler][/quote]
J’espère que non , ca ferait trop pompé sur earth x ( ou paradise x je suis plus trop sur ) des comics marvel ou est dévellopée ( entre autres )l’idée que les mutants auraient étés “programés” par des êtres superieurs pour être des sortes d’anticorps.
Je troverais dommage qu’ils utilisent des explication de type extraterrestres/êtres superieurs pour justifier tout ca ,par contre je n’aurait rien contre une bonne vièlle conspiration de familles B)
episode 8 vu, légerement en deça du niveau des autres a mon avis.
les révélations s’enchainent, mais je ne sais pas si c’est la manière dont c’est fait ou l’omniprésence de personnages que je n’apprécie pas particulièrement (Mohinder…), mais j’ai juste trouvé ça bien, et pas très bien ni excellent comme d’habitude.
Rabban> c’est peut-etre qu’on apprend beaucoup de chose dans cet épisode. Enfin beaucoup… plein de petit trucs B) et je le trouve assez épars mais bon,sans les sous-titres, il y a des subtilités qui m’ont échappées donc j’y reviendrais.
(Et oui, mohinder à interet a bouger son fion parce que la… )
Mais la grosse interrogation c’est pourquoi, grand dieu, Sylar bute la pauvre serveuse, douée d’un pouvoir mineur, alors qu’hiro possède un pouvoir de batard de malade et se retrouve aux chiotte tout seul… il a des projet pour lui ?
[spoiler]Je pense que Sylar n’a pas encore “détecté” les pouvoirs d’Hiro. En effet, la serveuse semble s’en servir assez souvent, ce qui a pu attiré Sylar par je ne sais quel moyen. Et bon, un pouvoir est un pouvoir, même mineur B) Donc je pense qu’il ne se pose pas de question, pouvoir = je bouffe = + fort.
Sinon, on dirait que notre Sylar “initial” n’est pas Peter. Cependant, pour coller à ce qui se disait avant, je pense que plus tard ils auront l’occasion de se rencontrer, et Peter pourrait donc prendre les pouvoirs de Sylar et le tuer, devenant ainsi le nouveau Sylar, avec tout ce que ça comporte.
[/spoiler]
Je mentiens ce que j’avais dis plus haut sur le papa, d’autant plus valable que la fin justifie les moyens et que le monde est pas noir ou blanc, mais en nuances de gria
[quote=“AnA-l, post:175, topic: 31288”]il est extralucide.
Plus serieusement, ca semble logique pour moi aussi, meme si je l’expliques pas B)[/quote]
Je questionne pas la logique, mais pour le moment, on a aucun élément qui nous prouve le contraire, c’était surtout ça le but de ma question.
Je pense pas que Sylar soit Peter du faites de la différence d’age et les voyages de Hiro qui vient parler a Peter, ca laisse le doute sur la théorie que Sylar = Peter…
Je pense que sylar c est sylar point barre. Maintenant j ai toujours un probleme quand Hiro est dans le metro de savoir pourquoi Peter est pas frozen… Volonté de Hiro ou Pouvoir de Peter.
Faskil: Bah en fait je me base sur le fait que le père de Mohinder (Chandra ?) avait découvert un patient au potentiel unique, blabla, et qu’il avait aider ce dernier à les développer. Et, comme tout ce qui semble ultra-secret et super bien caché chez Chandra est en rapport avec Sylar, je me dis que ce dossier a de très forte chance d’être celui de Sylar (ou alors ça pourrait juste être encore un intermédiaire qui nous rapproche de Sylar, why not).
Cependant, il est vrai que rien ne prouve encore que ce n’est pas Peter.
Koubiak: je penche plus pour le pouvoir de Peter, même si ça me turlupine aussi…
Plus j’y pense, plus je me dis que Peter est soit un Malicia, soit un putain de Grobill qui tâtonne encore à trouver en quoi consiste au juste son pouvoir. Sur une illustration plus haut, on voit Peter entouré de portes à l’horizontale: pouvoir télékinésique ?
Est-ce que le pouvoir de Peter, pour l’instant encore passif, ne se déclare pas avec les autres non pas parce qu’il les copie, mais que c’est une manière de mettre en pratique son immense pouvoir d’une manière qu’il peut utiliser vu qu’il a le modèle sous les yeux ? (je crains de ne pas être clair…)
Peter n’est pas sylar mais c’est le seul qui peut le combattre. Pourquoi ? car il vole les pouvoirs des autres. Sylar a apparemment plus d’un pouvoir, dont celui de la télékinésie (ep 8 avec la tasse). La peinture pourrait etre un scene de bataille entre Peter et Sylar avec des 2 cotés les mêmes pouvoirs. Peut etre que Sylar est comme peter mais Sylar garde les pouvoirs en mangeant/aspirant (whatever) la cervelle. on a pas vu Peter réutiliser un pouvoir d’un autre sans être éloigné du heroes copié (on l’a pas vu beaucoup utiliser ses pouvoirs célà dit B))
Voilà petite theorie qui me trotte dans la tête B)