Étrange, jamais entendu parler de ça. Les possesseurs de garmin t’aideront peut être plus mais quand même je m’étais renseigné un peu en vue d’un achat qui n’a pas eu lieu et je n’ai jamais vu ce genre de retour.
C’est un achat neuf ou de seconde main ?
J’imagine que tu n’as pas la montre depuis longtemps ?
Sur ma Garmin Vivoactive 3 je n’ai pas ce souci.
Je la charge (assez rapidement) et si je l’oublie, elle reste à 100%. Que la charge passe par le port USB de mon PC ou sur une prise de courant.
Je profite du message pour signaler que j’ai rejoint le groupe Strava GZ ^^
Pareil, pas ce genre de problème sur la fenix 5… par contre, le système de clips est vraiment merdique… y en souvent un faux contact qui fait qu’elle ne charge pas.
Peut-être que c’est ça, je ne sais pas. Ce qui est certain c’est qu’il faut vérifier que le contact se fasse et que le chargement a été effectué.
Vu que ça charge relativement rapidement, dans le doute, par rapport aux corrélations peut-être fausses que je décris, j’essaie ne pas recharger la nuit pour ne pas avoir de mauvaises surprises le lendemain matin comme il y a un ou deux jours.
On a le droit de mettre de la rando ici ? Après tout, c’est de la course a vitesse réduite !
On a profité des vacances en Alsace pour faire le sentier des Roches, sentier qui mérite bien son nom … (J’en avais déjà fait une version « courte » l’an dernier). C’est vraiment très beau, a faire si vous êtes dans le coin et que vous n’avez pas peur du vide (et un peu sportif quand même, ca descend/monte fort dans la caillasse)
À la louche l’Edge semble souvent bien plus précise que la Fénix mais des fois elles sont à égalité . (ce n’était pas moi le demandeur, c’était peut-être @pr7 )
Mais effectivement en forêt la Fénix est complètement à la ramasse par rapport à l’Edge, après ce sont des erreurs de 10 mètres maxi: ça permet de savoir où on est précisément.
Vu que tu as fait cette randonnée qu’en est-il vraiment ?
Tu l’as fait en combien de temps ce circuit, c’était sympa ?
Ce que je voulais dire c’est qu’en stats de course ou randonnées ça fausse effectivement grandement les moyennes, en revanche pour vérifier où on est ça reste quand même pas délirant.
En gardant en tête, comme n’importe quelle utilisation de gps, que ce n’est qu’une aide mais qu’on est censé savoir où on est.
Et à comparer avec des montres à cartographie intégrée. Si une montre est hyper précise mais seulement avec visualisation de l’enregistrement après coup sans carto intégrée tout de suite c’est moins intéressant. J’ignore si la Edge permet de voir la carte. D’ailleurs je ne retrouve pas cette montre, je ne suis pas sûr de retomber sur celle dont toi et @pr7 parlent: tu as un lien ?
Après c’est clair qu’il faut qu’ils progressent vu le le niveau de prix et de gamme de la Fénix, même si heureusement elle a plein d’autres atouts. Je comprends que cette imprécision peut être rédhibitoire pour du haut niveau, mais dans ce cas il y a les trucs dont j’ai oublié le nom qu’on met sur les pieds.
Ce n’est pas une montre mais la gamme compteur GPS cycle de Garmin.
Perso j’ai un vieux modèle bien connu : l’Edge 520.
Il n’avais pas la cartographie de base mais il est possible de mettre celle d’Open Street Map.
Par contre autant je l’utilise sur l’edge autant je me vois pas trop l’utiliser sur ma montre.
J’ai toujours mon Smartphone sur moi et c’est plus efficace de le sortir (à vélo c’est une autre affaire).
(mais bon je dis ça sans avoir la carto sur ma montre, il n’y a que la trace sur la Fenix 5).
Tu as une appli pour lire les cartes ign de rando détaillées sur ton smartphhone ?
J’ai pas trop trouvé ça la dernière fois ou j’ai tenté …
La j’ai Openrunner mais c’est bien moins détaillé que les cartes ign quand même je pense à un soft qui puisse ouvrir IGN Topo France v5 Pro Région Garmin par exemple
Et d’ailleurs sur le smartphne ça se passe comment en zone non couverte au niveau 4g whatever ?
Édit : Je fais pas mal de rando, par fois à la semaine dans les alpes / Pyrénées. Pour l’instant je suis toujours parti avec des cartes ign et j’avoue que si je craque pour une fenix garmin j’avais bien l’intention de l’utiliser en mode carto … mais c’est peut être illusoire en termes de lisibilité etc ?
J’utilise Guru Maps pro qui est la plus réactive sir iOS.
A l’ocacsion OSM qui a plus de détails (courbes de dénivelé par exemple).
Mais en Rando je suis souvent des traces.
Donc vraiment pas besoin des cartes détaillés IGN (non disponible sur Guru ou OSM).
Mais si besoin elles sont disponible sur VisoRando (qui n’est plus à présenter je pense, du moins en France).
Les cartes IGN sont disponible hors ligne si on prends l’abonnement (qui ne devrait plus exister bientôt si j’ai bien compris car les cartes sont tombées dans le domaine publiques).
haaaa. Mais alors c’est pas du tout comparable vu les différences de miniaturisation. Je me disais aussi.
Sinon pour l’endurance j’ai commencé les prémices grâce aux conseils lus ici.
Il y a quelques jours sur 40 minutes j’ai fait des parties plus dans les tours qui n’ont pas duré longtemps (2*7 minutes) mais effectivement j’ai pu prendre une montée à 6:16 min/km à 153 bpm ce que je ne pensais pas pouvoir faire.
Et aujourd’hui je n’ai pas fait plus que mes 1 heure habituelle mais en dépit du temps très lourd et que je me sentais limite question glycémie, j’ai réussi à faire sans effort mon 2ème passage dans ma montée habituelle mais à 7,17 min /km pour m’économiser.