[Sport] Course à pied

J’ai la topo IGN sur les deux. Pendant la rando, c’est l’edge qui avait le positionnement le plus approximatif (plein d’aller/retour entre 2 points par exemple) alors que la fenix était le plus souvent bien positionné sur le sentier.

Pour le coup, je préfère le suivi avec la montre mais ça ampute une bonne partie de l’autonomie. Niveau lisibilité, rien a dire, c’est parfait.

1 « J'aime »

Tu veux dire que l’enregistrement était meilleure sur l’Edge mais le positionnement instantané approximatif sur la même montre avec la cartographie intégrée ? Et inversement pour la Fénix ? :slight_smile:

Je ne comprends plus :grinning_face_with_smiling_eyes:

Edge : positionnement hasardeux mais trace finale plus proche de la réalité
Fenix : positionnement plus réaliste mais trace moins propre à la sortie et surtout un kilométrage à la ramasse

Les deux avec le même fond de carte : topo v5 ign.

Donc je n’avais pas mal compris. Tu expliques ça comment ? J’ai l’impression que ça vient des algorithmes et interpolations entre autres.

Leur réception serait peut-être similaire mais par contre l’algorithme de nettoyage et d’interpolation de l’enregistrement est bien meilleur sur l’Edge ? Et en instanné la Fénix s’en sort mieux ?

En tout cas ça permet de choisir qu’elle fonctionnalité on privilégie, et quand (pendant ou après) . Sachant que la comparaison est en partie théorique ici entre une montre gps et un gps de vélo : une montre est inutilisable à vélo à moins de vouloir se crouter (sauf si indications vocales ou si on ne regarde jamais jamais la montre en roulant ). Mais comme je ne fais pas de vélo mon choix est vite fait.

Et c’est intéressant techniquement ces différences : algorithme, outil de mesure, interpolation. :slight_smile: Je ne pensais pas qu’il pouvait y avoir ces contradictions apparentes.

Bonjour,
Je me demandais s’il y avait des études qui avaient été faites sur des liens entre la musique et la course - genre s’il y a une « bonne » musique à écouter pendant que l’on court. Par exemple, s’il y a une corrélation entre les BPM et la fréquence cardiaque, ou la fréquence des pas, si les deux synchronisés permettent de soutenir l’effort, etc.
Par extension, ça m’intéresserait de savoir s’il y a des applis qui proposent des playlist adaptées à l’entraînement que l’on veut faire (ex: je compte courir 10km, faire du fractionné, mes zones cardiaques sont comme ça, et hop ça propose un enchaînement de musiques qui correspondent aux moments où l’on doit changer son rythme de course). Vous avez quelque chose à conseiller dans le genre ?

Une étude personnel me permet d’affirmer que l’écoute de Torréfaction pendant la course m’assure de passer une bonne séance :grin:

Et blague à part, les podcast me permettent de mieux oublier l’effort, tandis qu’une playlist un peu tonique (electro ou rock) va plus me pousser à l’effort…

Rien de bien scientifique la dedans…

2 « J'aime »

C’est carrément utilisable; j’ai encore roulé hier avec un pote qui l’utilise comme ca
https://www.amazon.fr/LUXACURY-Approach-Forerunner-Foretrex-Smartwatch/dp/B07GGTTC1Q/ref=sr_1_11?dchild=1&keywords=support+montre+velo&qid=1628512275&sr=8-11

(mon frere a deja suivi des traces; sans carto, avec la montre au poignée; mais bon ca; je le recommande moyennement :smiley: )

Apres moi; je suis team Edge; je trouve ca largement plus lisible
Et meme en courant; si j’en ai le besoin je prends mon Edge dans la poche avec la trace que je peux tenir en main facilement si j’ai un passage ou c’est pas évident de retrouver mon chemin

Idem; les longues; tres longues sorties; avec de quoi se distraire/penser a autre chose dans les oreilles c’est vraiment cool !

Ouais… mais l’été c’est nul… tout les bons podcast sont en vacances :sweat_smile:.

2 « J'aime »

Ha ça a l’air bien conçu cet accessoire, par contre ça ne rend pas l’écran plus grand.

À mon avis il faut l’utiliser avec des applications de directions comme celles de r.485. La Fénix a une application similaire en interne qui est bien conçue mais à mon avis trop petite et pas assez contrastée à vélo.

je sais j’en garde en stock en prévision…

Je viens de tuer mes écouteurs sans fil « de ville’ », qui se sont oxydés avec la transpiration pendant une course (et comme un boulet, avant de les remettre en boite, j’ai oublié de les essuyer).
Du coup, je viens voir chez vous ce que vous utilisez/conseillez pour courir. Sachant que je ne supporte pas les intra…et que j’aimerai avoir un budget pas trop important pour les écouteurs (-50€)

J’allais te répondre le casque Kamtron Bluetooth sport, mais apparemment, c’est devenu introuvable :confused: Je l’ai depuis plus d’un an et franchement ça fait largement son office, il tient bien sur les oreilles, léger, autonomie très satisfaisante (je ne le recharge même pas une fois par mois).

Alors moi j’ai fais une sortie vtt avec ma fenix 6 au poignée en mode guidage (en preparant l’itineraire sur PC avant), et ca marche carrement bien. C’est super utilisable. La montre vibre avant les changements de direction, et tu as une petite fleche sur l’ecran qui te dit ou tourner en plus sur la carte. C’est pas hyper gros, mais c’est pas non plus casse gueule. En tout cas, je ne ressens pas du tout le besoin d’un truc à fixer sur le velo.

J’utilise les aftershock pour le confort de la conduction osseuse mais je pense que ça va être hors budget. L’avantage c’est que tu peux aussi les utiliser en vélo, ça ne te coupe pas du monde extérieur.

https://www.amazon.fr/AfterShokz-Titanium-Ecouteurs-Conduction-Transport/dp/B07MKQ5JVG/ref=asc_df_B07QJ89X47/?tag=&linkCode=df0&hvadid=356485594979&hvpos=&hvnetw=g&hvrand=8082801873281813126&hvpone=&hvptwo=&hvqmt=&hvdev=c&hvdvcmdl=&hvlocint=&hvlocphy=9056004&hvtargid=pla-813547194614&ref=&adgrpid=71692084949&th=1

A 3€ près ca peut être dans le budget. Je vais y réfléchir. Merci pour la suggestion.

J’ai vu qu’il était recommandé par pas mal de sites. Niveau qualité sonore ça rend quand même bien?

J’ai une vielle version à fil. Y a rien à dire, c’est très agréable… après, je suis pas audiophile.

Faut essayer car entendre le son sans passer par l’oreille, c’est particulier au début.

Test de la vertix de de chez Coros !!
https://www.nakan.ch/wp/2021/08/17/la-montre-coros-vertix-2-testee-de-fond-en-comble

Elle fait très envie

1 « J'aime »

Pas de plateforme dédiée :confused: Strava est bien trop sommaire et TrainingPeaks un peu cher.

Et pas de ant + :confused:

Ça reste le gros frein pour moi en effet