[Sport] Course à pied

C’est quoi l’inconvénient ? Je vois pas trop comment cela fonctionne sans et je vois pas où c’est expliqué dans l’article. C’est l’app sur le smartphone qui est couplé avec des services tiers comme Strava ?

Si c’est le cas, je vois ça comme étant plutôt positif. Pas la peine de payer pour une plateforme que l’on utilise pas (du coup le prix des montres est plus faible). J’utilise quelques fonctions de Garmin connect qui sont mieux que celles de Strava mais j’y vais très rarement au final (mais j’ai un usage basique par rapport à certains, c’est sûr).

Oui en fait tu n’as que l’appli smartphone.
Tu n’as pas de plateforme web pour l’instant comme Garmin Connect ou polar flow

Ca peut poser plusieurs problèmes tels que pour l’export ou l’import de son historique de courses ou si on veut plus de données que ce qui est présent dans l’app mobile qui est souvent un peu plus limité

Aller, aujourd’hui part l’échappée belle ( la plus belle des balades)

2 « J'aime »

Tu en est ?

Avec les incertitudes covid et confinement. J’ai renoncé au 144km pour m’aligner sur le 87km.

Ça va être bien :blush:.

Ah génial profites en bien !!
Je t’envie j’y étais en tant que supporter d’une copine pour le 144 et c’est juste génial

Une rumeur parle d’un 220km/ 20000D+ pour l’année prochaine :crazy_face::star_struck:

1 « J'aime »

:flushed::flushed: et ça se fait en combien de temps cette « petite » course :sweat_smile: ?

La 144, t’as 52h pour la boucler
La 87, t’as 35h pour la boucler
La 62, t’as 30h pour la boucler

Au final, le temps limit est calculé sur 2.7km/h. C’est très large pour qui aime randonnée (longtemps).

Sans expérience de montagne et d’ultra, j’ai bouclé la 144 en 43h :slight_smile:

Cette année, y aura sûrement un peu de neige :sweat_smile:

2 « J'aime »

Le TOR te branches pas ?

Si bien sûr mais c’est sur tirage au sort et 750€ :confused:

Y a aussi la swisspeaks, Euforia, l’UTMR…

Ah merde 750€ je savais pas ça pique.
Ca doit être un sacré délire avec les quelques petits arrêts pour dormir, repartir ensuite etc …
Tu dois arriver dans un dipôle d’état

image

Il a fait beau, il a fait chaud, on voyait le mont-blanc et une montagne qui ressemblait au Cervin (ce qui est strictement impossible d’ici il parait).

Du coup, question : quel autre sommet dans les alpes ressemble au Cervin (ou à la montagne tobleronne) visible de belledonne ?

2 « J'aime »

Bon, 3e mois ou je me tiens à mes 2 sorties par semaine. Encore merci pour la motiv !
J’aimerais passer à 3, va falloir trouver la motiv :smiley:

Je suis inscrit au semi, ya plus qu’on espérer que ce soit maintenu et que je tienne la route :smiley:.

Sinon, question matos, vous portez comment le smartphone ? J’aimerais pouvoir le consulter facilement en l’absence de montre mais j’ai rien trouvé de vraiment confortable :confused:.

Question topologie de trajet, j’ai une belle petite montée juste à coté de chez moi : https://www.google.fr/maps/dir/45.4606343,4.2530943/45.4607611,4.2460829/@45.4598774,4.2474345,17z/data=!3m1!4b1!4m2!4m1!3e2, (125m D+ sur 1.2km), ça a un intérêt de l’intégrer sur un parcours, ou vaut mieux se limiter à du vallonné pour commencer ?

Dans la poche. J’ai toujours trouvé les brassards inconfortables.

Ça a toujours un intérêt de faire monter le cardio (ce que les montées savent bien faire). De temps en temps, tu peux l’intégrer avec comme objectif d’être cramé en haut et de reprendre en petit footing.

Quand il fait froid, c’est plutôt simple, ça passe très bien dans les poches de veste. Pour l’été, j’ai longtemps pratiqué le brassard, mais je trouvais ça vraiment peu pratique, surtout à l’époque où j’avais un casque filaire, avec le câble qu’il fallait faire passer dans la manche, ressortir par le col, qui se collait dans le dos, se tendait au niveau des oreilles, bref la grosse galère.
Depuis l’été dernier, je suis passé à la banane (modèle tout plat de chez Décathlon), c’est pas glamour pour un sou (surtout avec l’embonpoint qui a tendance à vouloir passer par-dessus, bref…) mais c’est vraiment ce que j’ai trouvé de plus pratique.

2 « J'aime »

Plutôt team brassard mais je ne le consulte pas en courant, j’ai une montre pour ça. Il me sert juste pour la musique et par sécurité.
D’où ma remarque geekzone style, pourquoi ne pas investir dans une montre ? Il y en a des pas trop chères (<200€) et c’est un gros plus quand tu cours je trouve.

(c’est pas pour avoir le plaisir de répondre à côté de la plaque, mais notamment pour s’entraîner pour une course, les montres ont une réelle utilité en pouvant observer l’allure, la FC, le kilométrage… Et en pouvant mieux doser son effort)

J’ai pris une ceinture flipbelt (en gris), parce que les brassards, je suis de l’avis de la team « c’est relou ».

J’en suis très content, après, comme les autres ils disent, je regarde pas le tel quand je cours, because j’ai une montre.

Ah je connaissais pas ça a l’air plutôt pas mal !

Pense à commander 1 ou 2 gourdes avec, because frais de ports.

1 « J'aime »