[Sport] Course à pied

Ouai, j’ai une poche dans mon futal de course, mais c’est pas pratique pour le sortir ^^, et les brassards j’ai testé c’est non.

Bon bon bon, c’est quoi vos recos accessibles qui font le taf ? Si possible qui fonctionne avec ma polar H10

La h10 est compatible ant + donc n’importe quelle montre gps fait le taff :wink:

La forerunner 45 par exemple : https://buy.garmin.com/fr-FR/FR/p/641121

Comme ça, je conseillerais sans doute la forerunner 245 de chez garmin qui est à 210€ sur Amazon.
Sinon tu peux regarder ce comparatif :

https://www.montre-cardio-gps.fr/meilleure-montre-gps-2021-mes-recommandations/

Team Flitbelt ici aussi. C’est top!

Pour le choix de la montre, un autre site (que je trouve mieux) : https://www.nakan.ch/wp/.

La 245 music est top je trouve

J’ai un bête short décathlon avec une poche derrière
https://www.decathlon.fr/p/short-de-running-homme-respirant-kalenji-dry/_/R-p-145838?mc=8558790&c=BLEU
Ça ne se sent pas en courant et ça ne bouge pas. En revanche je ne sors pas trop le téléphone mais il reste relativement accessible même en courant.

Tristitude :

1 « J'aime »

Ok, effectivement elle a l’air top. J’en ai parlé avec mon dealer local qui m’en a aussi dit du bien (mais bon, il les vend quoi).

Sinon, j’ai repris l’escalade cette année, 2 séances par semaine, c’est pas « incompatible » avec la course à pied comme sport ? Je pense pas mais on sait jamais ^^.

Va falloir que je réfléchisse à quand faire les sessions de course par rapport à celles de grimpe (qui sont le mercredi et le vendredi). Si vous avez des reco je suis preneur.

Je pense pas. Je fais du bloc 3 à 4 fois par mois et je n’ai jamais rencontré de problème. Bon je sors pas la tête de 6A donc…

1 « J'aime »

La course ne semble pas être incompatible, la montre par contre… :grinning_face_with_smiling_eyes:

1 « J'aime »

Pareil je fais les deux et ça se passe bien :grin:

1 « J'aime »

Nice, tu vas où ?

Connect IQ Store | Free Watch Faces and Apps | Garmin :smiley:

Quand je suis sur Bron, je vais à vertical’art et quand je suis à la doua, je profite du beau gymnase (gratuit :sweat_smile:).

Je parlais surtout de l’état de la montre après quelques séances de grimpe :grinning_face_with_smiling_eyes:.
(en passant, j’ai une venu 2 qui doit être avec le même verre gorilla que les forerunner, elle choppe treeeeees vite les micro rayures…)

J’ai pris ça contre les griffes. KIMILAR [4 Pcs] Protecteur D’écran Compatible avec Garmin Vivoactive 3/Forerunner 245 /Forerunner 245 Music Protection Écran,Frontier Film en Verre Trempé pour Forerunner 245 & 245 Music Smartwatch https://www.amazon.fr/dp/B07RP16B6W

C’est nickel.

PS.
@Cafeine et @Faskil si vous voulez ajouter votre code amazon au lien, faites vous plaisir :wink:

Idem j’ai pris les mêmes verres protecteurs pour ma 245 et ça protège bien le verre.
Par contre ça ne protégeras logiquement pas le reste de la montre.

3615mavie, mais ce matin j’ai cru péter un cable : mon appli de course (Adidas Runtastic) a décidé de perdre le signal GPS (après recherches, le problème est survenu chez tout le monde depuis la dernière maj d’Android) en permanence dès que l’écran du téléphone s’éteint.
Résultat un parcours complètement pété, l’exercice fractionné complètement raté. Et évidemment à un mois du semi, là où l’entraînement devient de plus en plus crucial… J’ai passé mon temps de course à sortir mon téléphone de la banane pour essayer de comprendre ce qui merdait, bref, c’était pas un moment zen.

Du coup, je crois que j’avais déjà posé la question, mais je vais devoir me tourner vers une autre appli le tant que ça soit réglé (sûrement Strava), mais je recherche surtout une appli qui permette de programmer soi-même ses entraînements fractionnés comme seule l’appli Adidas le permet à ma connaissance.

Je n’ai jamais trouvé aucune autre qui le permette, alors si vous avez ça dans votre besace… Sinon, au pire, j’emprunterai un chrono à l’école et je ferai ça à l’ancienne.

Sur l’AppStore, t’as pas mal de timer :

Ou

J’ai jamais essayé.

Android ici, mais je n’ai pas édité mon message, mea culpa, j’ai fini par me rabattre sur ce genre d’appli de timers adaptables. Testé ce matin, ça fait le job, même si ça veut dire lancer une appli supplémentaire au moment de partir. Ça commence à faire beaucoup, Deezer, Strava, le timer, la montre connectée pour avoir le cardio. J’ai l’impression de faire une check-list de pilote de ligne avant de partir le matin…

2 « J'aime »

Coucou les garminers, est-ce que vous savez si il est possible d’éditer la vue que l’on a dans Garmin Connect mobile ? En gros je voudrais virer ce gros rond calories pour plutôt mettre dénivelé … Je ne trouve cette information nulle part.

Je suis presque étonné de ta question tellement ça a l’air non modifiable depuis que j’utilise cette application.

À ma connaissance cet affichage n’est pas du tout configurable. Je viens de vérifier dans la doc ou dans les menus que ce n’est a priori pas possible.