[Sport] Course à pied

Y a plus qu’à Twitter garmin en masse. Faudrait aussi pouvoir configurer le d+ en mètres et non en « étages » :sweat_smile:

Dommage ! Mais merci pour la réponse :wink:

Bon sinon ma dernière randonnée sur 1 semaine m’a prouvé l’extrême praticité de la cartographie numérique en complément et presque remplacement de la bonne vieille carte IGN.
J’ai utilisé pour ce faire un compteur vélo Garmin Edge mais ça a fini de me convaincre de passer à une montre Garmin avec carto.

Depuis j’attends la sortie de la 7. Ououhh la 7 dépêche toi !!!

1 « J'aime »

kikivient l’année prochaine ?

2 « J'aime »

Ça doit être magnifique.
Tu fais quelle distance ?

Question pour ceux qui utilisent Strava.
Pour l’abonnement annuel, il y a des promos de temps à autre, ou c’est 60€ tout le temps?

:raising_hand_man: Sur le gros!

1 « J'aime »

Ça l’est :slight_smile:
J’aimerais bien repartir sur la grande (et en duo) mais faut qu’elle trouve une place dans l’agenda.

Cool. Je connais l’emplacement du moindre cailloux. Si tu veux de l’aide pour un roadbook…

Je l’ai déjà tenté trois fois, dont la première édition où ils communiquaient à mort sur “l’ultra le plus facile de France”. J’ai toujours abandonné à la moitié, une fois hors délai, une fois blessé et une autre fois, y avait ma femme qui m’a dit que son hôtel d’à côté était vachement bien.

Mais ça c’était avant que je m’entraîne et c’est le moment de finir le boulot. Je te ferai signe quand j’irai faire un peu de déco’!

Premier semi terminé en 2h25’02"
Je suis cuit mais ravi :grin:
Life goal achievement unlocked (j’avais l’ambition d’en faire un avant 50 ans :muscle:t2:)

10 « J'aime »

Félicitations :slight_smile: Bonne récupération

Ils ont vraiment dit ca ?
Mon frère y est allé 2 fois; 2 fois abandonné; et pour lui c’est la course la plus dur qu’il a fait; et pourtant il a finit l UTMB…

1 « J'aime »

J’ai jamais vu de com sur « la plus facile » mais dans un sens, c’est pas faux.

Tout est fait pour te faire aller au bout:

  • barrière horaire large (table de marche sur 2.7Km/h mini)
  • Pacer possible depuis le Km 65
  • Endroit pour dormir presque partout (65km/80Km/85Km/100Km/117Km/130Km)
  • Deux bases vie avec sac d’allégement

Tu peux le voir comme trail ou comme une « ultrarando ».

Par contre, c’est de la caillasse (c’est de moins en moins vrai avec le GR, les sentiers sont de mieux en mieux tracés), faut laisser la montre dans le sac et ne pas se décourager si tu n’avances pas. Faut aussi oublier que t’en a pour 50h pour « seulement 140Km ». Le gros des abandons à la première base vie sont des coureurs qui ne s’étaient pas préparés a cet aspect.

C’est la différence avec un UTMB où les barrières te force a courir et où les Km défilent bien plus vite.

Moi cette année ça sera la pastourelle dans le Cantal !

J’ai une copine qui a eu des annulations sur les trois courses auxquelles elle s’était inscrite…
Elle visait plutôt des petites courses que les gros événements, mais tout n’a pas l’air de rouler encore cette année.

Les 2 années ou m’ont frère y été; c’était des weekends caniculaires
Je ne sais pas si c’est souvent/tous le temps comme ca

Pour connaitre quelques organisateurs; les petits courses ont besoin d’un nombre consequent d’inscrit pour etre amortie
Peut etre qu’il a plus de « sportifs » depuis le covid; mais il y a peut etre moins de compétiteur pour aller s’inscrire
Je ne vais parler que de moi; je ne me suis inscrit a aucune course depuis début 2020; je coure; mais j’ai pas encore eut cette envie
Et puis cette fin d’année 2021 est totalement bouleversé au niveau planning
Les gros événements ont souvent été reporté; genre le marathon de Paris le weekend prochain : Pas la peine d’organiser quoi que se soit sur la même date; au moins autour de Paris; et suivant ta course; si ca colle pas dans une préparation marathon les mêmes 50000 participants au marathon ne vont pas venir.

Oui ça pourrait se tenir.
Perso je suis dans l’état inverse, ça fait des mois que je cours régulièrement, j’ai fait aucune course et j’ai l’impression que j’ai jamais été aussi en forme ! Il va falloir que je me trouve quelque chose…

Il y a aussi beaucoup moins de bénévoles.

Sinon, rien à voir mais connaissez vous squadrats ?

https://squadrats.com/map

Le but est de couvrir la plus grande surface en explorant les chemins :slight_smile:

Petite question si vous savez : j’ai assisté à une formation sport et santé dans mon domaine, dont le contenu m’a franchement déçu. Du coup j’ai un doute sur tout ce qu’ils ont pu dire, et en particulier il nous a été dit qu’il y avait une fréquence de course à pied qu’il ne fallait pas dépasser sous peine de blessure, et qui est fixée à 183 pas par minute (avec une réserve, c’était peut-être pas 183, j’étais tellement en mode WTF ça sort d’où ce truc que je n’ai pas noté la valeur exacte, c’est ce dont je crois me souvenir).
Vous avez déjà entendu parler d’une valeur qui aurait été scientifiquement démontrée ?

J’ai souvent lu et entendu que la fréquence max était de 220 - son âge. Du coup ça pourrait presque se tenir. Maintenant, je n’ai aucune idée de la base scientifique de cette assertion.