Ma forerunner 245 ne se recharge plus. Je me dis mince, elle fonctionnait très bien, j’ai pas très envie d’acheter une nouvelle montre. Eh bien, pas besoin, la montre n’était pas la fautive, mais ce satané câble.
Sur le câble, il y a 4 connecteurs télescopiques. Sur le mien, un des connecteurs est coincé. Système propriétaire à la con. Toujours est-il qu’avec un nouveau câble, elle est repartie comme en 40.
Oui c’est le point faible des Garmin. Si encore c’était fiable mais c’est vraiment nul ce système. Et c’est un câble très cher pour ce que c’est
L’ancien système avec une pince était bien mieux.
Je gratte régulièrement le connecteur de la montre et celui du câble, sinon il y a des mauvais contacts. Et je suis obligé de faire en sorte que le câble soit tordu et appui sur le connecteur pour que la connexion se fasse. Avec ces 2 méthodes de contournement ça va mieux.
1 min de moins que l’année dernière sur le même parcours mais j’ai fini bien plus « crevé ». Je me suis senti lourd dans les montées, gauche dans les descentes et jamais vraiment a l’aise sur le plat.
Comme quoi, l’entraînement structuré, c’est pas si mal si on veut bien vivre des courses .
Probablement mon premier sur ce thread en 21 ans (bientôt) et ça commence par une question de pur noob.
Comment vous faites pour gérer les entrainements comportant des changements de rythme ?
Vous faites ça la montre à la main ou vous utilisez des appli permettant de programmer les sections ?
J’imagine que vous comptez pas dans votre tête
Je fais ça avec la montre (Garmin, tu prépares ton entraînement sur le pc et ça l’envoie sur la montre, pendant la course, au casque ça me prévient des changements d’intervalle). Avant je faisais ça via le téléphone, appli Runstastic à l’époque (adidas aujourd’hui), moins précis évidemment mais ça passait les informations aussi au casque. Ça reste le plus pratique quand tu cours, même si aujourd’hui, avec la montre, je peux vérifier mon allure, mon cardio, ce qui est bien utile.
Par changements de rythme, tu parles de fractionné ? J’ai encore jamais utilisé la préparation PC → envoie sur montre, ça a l’air excessivement pratique.
Perso je créé un workout sur la montre Garmin directement (Training → Intervals), je sélectionne combien d’intervals je veux, combien de temps de push/repos et je lance le workout directement avec un warmup. Une fois près à lancer les intervals, ça se déclenche avec le bouton Back.
Quand j’avais pas de montre, je prenais un repère visuel un peu lointain sur ma route pour chaque interval
Si c’est du simple avec un temps de repos égal au temps d’effort (30/30 1/1 etc…) je définis simplement une alarme sur la montre, qui va vibrer toutes les 30 secondées 1 minute etc …
Si c’est des choses plus complexes je passe crée un entraînement structuré dans Garmin connect et j’exporte vers la montre qui m’indiquera également les différentes étapes en vibrant + message sur l’écran
Ils sont con surtout… ces coureurs, ils se font nasser volontairement…
Plus sérieusement, j’ai eu un dossard gratos pour le marathon de paris par la boite d’un copain. Le deal était que je l’entraine pendant les 3 mois précédant la course et que je le « pace » le jour J.
Le bilan est tres mitigé :
parcours : il y a trop trop (trop) de monde. Même en partant dans le SAS 4h15, on a tres vite été noyé par la foule. Les dix premiers kilomètres sont tres sympa, on visite Paris, on passe devant les différents monuments, c’est chouette… puis c’est fini. On file vers le bois de Vincennes, on remonte la seine sur une succession de tunnels désagréables et on fini par un demi tour dans le bois de Boulogne. Tres peu de Paris finalement.
course : c’est compliqué de « pacer » sur une allure si différente. J’ai tres vite débranché la prévision de course et le bip kilométrique pour pas pousser le rythme. Les kilomètres défilaient super lentement (dur pour le moral) et quand mon pote c’est mangé le mur au 38eme, c’est devenu vraiment compliqué pour lui et mes pitrerie n’y changeaient rien. On a fini a 8min/kil, sur les rotules.
Je crois que c’est ici que quelqu’un avait publié un article très interessant sur une course de 24h dans un tunnel en Royaume-unis. Or je suis tombé sur un autre article du genre ce weekend. Je partage.
Je ne sais pas trop où mettre ça, mais vu que ça n’arrive que sur le site Garmin, je tente ici :
sur le site https://connect.garmin.com/modern/dashboard/ qui récupère les données de la montre, et que je consulte quotidiennement, j’y rentre toujours mes heures de coucher/lever et d’habitude ça marche nickel.
Sauf depuis 2-3 jours où le bouton pour valider la saisie ne répond plus, je clique et rien ne se passe, que ce soit sous FF ou Chrome, Adblock désactivé ou pas. Je penche plus pour un souci du côté du site, vu que partout ailleurs les boutons fonctionnent.
Si quelqu’un a entendu parler de quelque chose ou peut confirmer ou infirmer (en mode « chez moi ça marche »).