Je viens de faire un essai : cassé ici aussi.
Donc c’est eux. Patience. Merci.
Je pensais ce type d’évènements assez rare mais en cherchant les courses dans ma région d’origine, je suis tombé sur le 24H de Saint Maixent l’école. Exactement même concept que dans l’article que j’avais linké (bon ici il y a une option relais 6H et 6H solo).
Pour les lyonnais : https://www.ultraboucledelasarra.com/
Le format 24h est assez courant.
Il y a un championnat de France et du Monde de la discipline.
Pour les bretons y’en a un à Ploeren(à côté de Vannes), format 6h, 12h et 24h (solo ou relais), le 1er week-end de décembre (sur boucle d’1 km).
Déjà participé aux format 24h solo et 6h : ambiance très sympa
Et la nouvelle tendance, c’est les « dernier homme debout » : une boucle de 7km à boucler en moins d’une heure, un départ toutes les heures jusqu’à ce qu’il n‘en reste plus qu’un. Parfois ça traîne sur 30h ou 35h.
Oui il y en a un assez prisé où j’habite:
Dans un style assez différent mais sympa aussi : je vais participer début octobre au Défi des Ponts à La Roche Bernard (56).
Une boucle plutôt technique de 3,5km pour 140 D+ (uniquement des relances et patates courtes mais raides de 30/40D+ à chaque fois), plutôt usant, à parcourir pendant 4 heures.
C’est vraiment un sport de debile, la course à pied.
Tu crois ?
« C’est pas faux » ©
Serait-ce le retour du covid en mode embusqué ? Samedi dernier, la course a été pénible, avec l’impression d’avoir une enclume sur la poitrine, j’ai péniblement terminé mes 12 kilomètres, mais complètement à bout. J’ai passé les jours suivants avec un fort mal de crâne, essoufflé dès que je marchais un peu ou que je montais des marches.
J’ai retenté de courir ce matin, au bout de 100 mètres, je n’arrivais déjà plus à respirer par le nez à faible allure, la même sensation d’écrasement, j’ai tenu 800 mètres, je suis rentré à pied, l’air couillon et bien énervé.
Je venais de commencer début août mon plan d’entraînement pour le Sedan-Charleville début octobre et le semi de Reims mi-octobre, j’espère que je vais vite me remettre parce que là, j’ai pris un sacré coup, et pas qu’au moral.
Je retente samedi matin, si je sens que ça va mieux par ailleurs, mais je suis dégoûté.
edit : j’ai fait un autotest par acquit de conscience, mais il est négatif.
Canicule ?
Pas du tout, j’étais sous la pluie samedi dernier et ce matin il faisait moins de 20°C
Annulation d’une grande partie de l’échappée belle à cause des orages .
pas vraiment surpris, je demandais justement tout a l’heure a mes collègues qui y sont s’ils n’avaient pas peur des orages
Ça fait quelques jours que le PC course publie des bulletins météos qui annoncent des gros orages. Pour avoir pris un orage à 2700m, je suis rassuré qu’ils n’envoient pas 600 bonhommes dans la nature.
oui, j’avais vu le risque sans savoir les mesurer
en plus je me disais que vu le terrain, si tout est trempé, ca serait sacrément casse gueule de toute maniere, meme avec des orages limités, rien qu’avec la pluie
Ça se peut, mais n’importe quelle infection fera pareil. Bien avant le Covid, un pote qui court beaucoup et qui a une passion maniaque pour les stats avait remarqué qu’une baisse de ses performances, discrète et pas forcément objectivement ressentie, était souvent le signe annonciateur d’un rhume le lendemain.