[Sport] Escalade

Une 5c de 14 longueurs a 99ans, on est clairement sur un lifegoal la :heart_eyes_cat:

Question aux pratiquants régulier en SAE (mini 1 fois par semaine), c’est quoi la durée de vie de vos chaussons ?

Là en 6 mois les miens sont foutus j’ai un trou d’1cm dans la pointe, le ressemelage ne semble même pas être une option :grimacing: . C’est des La Sportiva® | Mythos Homme - Chaussures d'Escalade et ils sont extremement confortables (je ne les enleve même pas entre 2 voies !) mais soit j’ai fait le bourrin, soit ils ne sont pas adaptés à la pratique que j’ai :thinking:

Ça dépend un peu ce que tu fais comme type de voies. Mes pompes sont encore en bon état après 1 an de bloc en raison de 2-3 fois par semaine.
Mes pompes précédentes: 2 ans de grimpe, et je les ai vendues à vile prix et je sur que l’acheteur les a utilisées pdt un bon moment :+1: .

Un chouette film, visible gratuitement sur Youtube, avec de très belles images :heart_eyes:

1 « J'aime »

Tiens, youtube vient de me trouver ca, tout seul, comme un grand.
C’etait bien. Maintenant, j’ai les mains moites.

3 « J'aime »

Je viens de regarder ça en VR, ça fait bien transpirer aussi :sweat_smile:

3 « J'aime »

Dans mon groupe de débutants, la question qu’on doit poser le plus souvent aux coachs c’est : est-ce que c’est autorisé de se servir de tel volume ?
Et je découvre qu’au plus haut niveau la question est posée aussi :smile:

Pour ceux qui kiffent l’escalade en milieu naturel, j’ai (presque, j’y reviens) fait ma première grande voie et c’était vraiment trop bien :heart_eyes:.

Un truc hyper accessible avec du 5c/6a sur un site parfait pour s’initier à cette pratique

On aurait du faire 4 longueurs 5c/64/5c/6a, on du rajouter un 6c au milieu parce que je me suis planté à la lecture du topo, mais c’était très très fun. Monter avec tout le barda, construire les relais, assurer par le haut, etc.

Bon, j’ai pas fait le top parce que je me suis eclaté une cheville à 15m du haut :sob:, on a du redescendre par là où on est monté et équiper 2 rappels successifs de 40m au lieu d’un seul de 30m si j’avais fini, mais au final c’était fun quand même.

Donc même avec la journée qui s’est terminée au urgences, j’en garde un souvenir de fou et j’ai qu’une envie : y retourner !

4 « J'aime »

On m’a parlé de ce film ce soir, Meru. Trois alpinistes s’attaquent à un sommet de l’Himalaya qui n’a été vaincu qu’au début des années 2000. C’est un périple qui ne va pas se passer comme prévu.

Pas disponible en streaming, uniquement en location.

2 « J'aime »

C’etait fantastique ouais Meru. Pas autant que les autres, qui sont juste complètement fous, mais c’etait un regal quand meme, surtout avec les imprevus qu’ils ont eu. Serieux, ils sont barges :smiley:

1 « J'aime »

Je découvre un truc intéressant même si ça ne me concerne pas directement vu que c’est destiné aux ouvreurs, mais ça permet de cadrer comment peuvent être cotés les blocs : l’échelle RIC, pour risque, intensité, complexité.
Et ça m’explique pourquoi une des chaînes de salles en France a une cotation en 15 niveaux, ce qui me paraissait ultra atomisé (comment on décide que c’est niveau 12 plutôt que 13, par exemple ; mais en décortiquant les éléments selon RIC, ça s’explique).

1 « J'aime »

De très belles images de trad

1 « J'aime »
4 « J'aime »

Vu hier : https://www.fodacim.fr/film/basat-island/

Ça donne envie de ressortir les chaussons.

1 « J'aime »

Je retourne grimper ce weekend pour la première fois depuis 2 ans. Attention les courbatures et l’amour propre, dans les deux cas ça va faire mal :smiling_face_with_tear:

1 « J'aime »

Pareil mais cet aprèm, mon village a inauguré un mur de bloc en libre accès :upside_down_face:. Je table sur du 5A en force :sweat_smile:

Très sympa :slight_smile: . Il y a de belles images et ce n’est pas de tout repos :smiley:

Je n’ai jamais été fan du bloc. En tout cas c’est quelque chose qui ne m’a jamais attiré donc c’est un regard extérieur que je porte.

Par contre sur du mur avec baudrier, j’adorais ça. Dommage que mes problèmes de peau aux main m’empêche d’en refaire, ça me manque un poil. Et j’aurais bien aimé en faire en extérieur sur de la roche, je n’ai jamais eu l’occasion. Mais ça me tentait bien, d’autant qu’ayant grandi en face d’une foret, j’ai toujours grimpé aux arbres et rochers étant gamin :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Ayant quelques problèmes de santé, j’ai besoin d’un sport assez « doux ».

J’ai pensé à l’escalade, il faut déjà que je vois si j’ai le droit. Mais je suis tout seul et complètement débutant et je n’ai aucun matos. Aucun idée de ce qu’il faut faire : des cours groupés ? Y aller en accès libre ? Niveau budget, j’ai aucune idée de combien ça coûte. Faut que je me renseigne voir ce qu’il y a pas trop loin, mais si vous avez des conseils pour débuter …

Go CAF pour un premier accompagnement si tu veux faire de la voie

Sinon, en bloc, pas besoin de matos ni de copain. On s’en fait assez vite sur place. Ici c’est 12-15€/séance.

Si tu accroches, tu as des séances en groupe dans toutes les salles.

1 « J'aime »

Moi je m’étais inscrit lors du forum des associations de ma ville (si ta ville possède un mur d’escalade, sinon faut s’adresser à la ville la plus proche qui en a un). T’as juste besoin d’acheter des chaussons d’escalade et c’est tout. Suivant si tu as les mains moites ou non, tu peux avoir besoin de magnesie mais attend déjà de faire des cours.

1 « J'aime »