Etonnant tiens. Avec les majors qui poussent au cul, ca risque pas de s’ameliorer 
Moi aussi j’ai reçu ce mail. Mais curieusement, ça fonctionne toujours…
EDIT: Voilà, c’est terminé 
… et le mien vient d’arriver. Il semblerait que l’ouverture aux réseaux mobiles soit aussi l’occasion d’un resserrage de boulons. C’est triste mais juste. So long, Spotify, and thanks for all the fish 
Bon, maintenant, trouver un remplaçant.
edit: plus d’accès ce matin. A noter que le seul truc bloqué est la lecture des pistes, je peux continuer à consulter le catalogue du service ce qui est pas mal mais toujours moins bien que last.fm vu certains trous béants dans leurs discographies… Et merci pour les substituts!
Je me doutais bien que ça ne durerait pas bien longtemps pour ceux qui n’avaient pas de compte Premium. Dommage. Dommage aussi que ceux qui possèdent un compte premium, mais résident dans un pays où Spotify n’a pas été officiellement lancé, ne puissent pas profiter de l’application mobile.
Pour les alternatives à Spotify, je m’auto-cite:[quote=“PandaPacha, post:145, topic: 49389”]PS: Pour les frustrés de Spotify, sachez qu’en dehors de Deezer il y a aussi Jiwa (sans inscription préalable mais avec restrictions géolocalisées), Grooveshark (sans inscription préalable et sans restrictions géolocalisées mais bordélique) et musicMe (sans inscription préalable).
Dans une autre mesure il y a aussi IMEEM (avec inscription obligatoire et restrictions géolocalisées).[/quote]
A noter qu’il y a du mieux avec Deezer depuis le passage à la v3.
Je rajouterais WorMee.
Et euh, LastFM ?..
Le problème de last.fm c’est que depuis avril dernier l’écoute des radios est limitée à 30 chansons par mois pour les comptes gratuits. Or 30 chansons ça fait peu.
Et puis last.fm ça n’a jamais vraiment été un service d’écoute à la demande. Sauf pour les utilisateurs américains, anglais et allemands qui bénéficient d’un régime spécial.
D’ailleurs depuis que j’ai un abonnement chez Spotify, je me pose de plus en plus la question du renouvellement de ma souscription chez last.fm que j’utilise de moins en moins. (Sauf les fonctionnalités liées au scrobbling.)
[quote=“PandaPacha, post:187, topic: 49389”]Le problème de last.fm c’est que depuis avril dernier l’écoute des radios est limitée à 30 chansons par mois pour les comptes gratuits. Or 30 chansons ça fait peu.
Et puis last.fm ça n’a jamais vraiment été un service d’écoute à la demande. Sauf pour les utilisateurs américains, anglais et allemands qui bénéficient d’un régime spécial.[/quote]
- worst interface ever
[quote=“PandaPacha, post:187, topic: 49389”]Le problème de last.fm c’est que depuis avril dernier l’écoute des radios est limitée à 30 chansons par mois pour les comptes gratuits. Or 30 chansons ça fait peu.
Et puis last.fm ça n’a jamais vraiment été un service d’écoute à la demande. Sauf pour les utilisateurs américains, anglais et allemands qui bénéficient d’un régime spécial.[/quote]
Eh ouais. Habitant la Suisse je dois soit raquer pour avoir des radios Last.fm qui ne permettent pas vraiment d’écouter ce que je veux, soit attendre pour avoir hypothétiquement Spotify dans 3 ans, juste avant que le service ne parte en couille ou ne se fasse racheter.
Dans notre belle Helvetie, aucun système/soft ne me permet d’écouter de la musique sur le web de manière légale et efficace (sans parler du fait que pour acheter de la musique légale sur le web, 9 fois sur 10 on est obligé de passer sur iTunes que je n’ai pas et que je veux du FLAC).
edit: mot oublié
[quote=« PandaPacha, post:170, topic: 49389 »]Il n’y a personne d’assez charitable en France pour aider à créer des comptes pour les zoniens n’habitant pas en France ? (Moi je m’en fiche, c’est pour les autres.)
Au passage j’ai encore 10 nouvelles invitations qui trainent. Comme d’habitude essayez de les prendre dans l’ordre histoire que le dernier n’ait pas besoin de tous les tenter:[codebox]dndgDGxWLum7FDqw
kTKdf4aGwaWGaWsA
6mmyMTkBaKYinYCu
3VUPS4n8HKMbVpC3
75M2MGJVygPM66ZD
AVaifE9jYgfF8hRa
ut7fWVnWSxpfZPGc
WAwdsfcD3xU4i4a3
PttsJqdDW4GXLN2K
cdHi2tHFKpjNRRqK[/codebox]
Edit: bon il en reste pas mal encore.[/quote]
Je me suis permis d’en prendre une, ut7… Merci! 
L’interface de Last FM est pas top mais ça aurait pu être bien pire…
Et puis l’interet de Last FM c’est la pertinence des chansons diffusées sur les radios… avec le côté social ils ont un paquet d’infos que les autres sites n’auront jamais… Tu peux aussi te faire un gros shuffle de toute ta biblio, où que tu sois…
Spotify je n’ai jamais pu rester sur une radio… et il m’arrive de couper par manque d’inspiration.
Faudrait un hybride des deux ![]()
Spotify continue son petit bonhomme de chemin. Aujourd’hui ils ont amélioré la manière dont on peut acheter des chansons/albums directement depuis l’application. �?a ressemble de plus en plus à de la confrontation frontale avec iTunes. Et ce n’est pas plus mal.
Désormais les titres qu’on achète depuis Spotify (via 7digital) seront synchronisés avec votre compte. Le gros point noir étant que 7digital ne propose que des MP3. Donc adieu le lossless 
Plus d’infos par ici et par là.
Je suis en train de tester le bouzin. J’éditerai plus tard pour vous faire partager mon retour d’expérience.
Edit: J’ai testé et je suis pas satisfait. J’explique pourquoi:
Note: Pour tester j’ai acheté l’album Aphex Twin - Selected Ambient Works 85-92. Celui-ci n’est normalement pas disponible à l’écoute. Bien qu’il existe dans la base de donnée.
Acte d’achat :
L’achat est simple et efficace, c’est agréable. On clique sur le bouton et une fenêtre s’affiche en surimpression pour vous demander vos coordonnées bancaires. Dans la seconde c’est acheté.
Ensuite Spotify lance directement le téléchargement. Un courriel de 7digital faisant office de facture vous est envoyé. Du très classique.
La synchronisation :
C’est là que les choses se corsent. Personnellement je pensais que Spotify n’aurait pas besoin de rapatrier les titre pour les jouer. Je pensais qu’à partir du moment où ils existaient dans la base de donnée, c’est qu’ils étaient quelque part sur leurs serveurs. Je pensais que ça se résumerai à de la vague synchro. Erreur.
Dans mon cas les titre on été rapatrié en local. Où exactement je ne sais pas. Certainement dans la base locale de Spotify qui est protégée. Pour faire simple ça ressemble à ce que
Manque de synergie entre Spotify et 7digital :
Voyant que les titres sont téléchargés et sachant que je ne peux le faire qu’un nombre limité (3 ou 5, ça dépend du label), je prends peur et je décide de faire une sauvegarde en local :[ul]
[li]Réflexe 1: faire un clic-droit sur les MP3 fraîchement achetés: Rien, nada pas de d’option pour récupérer les MP3.[/li][li]Réflexe 2: Aller faire un tour dans les préférences de Spotify. Là aussi rien, nada. Pas d’option pour indiquer à Spotify où télécharger/récupérer en local les MP3. Pas d’option non plus pour éviter que Spotify télécharge tout seul les MP3. Bref aucune option lié au « store ».[/li][li]Réflexe 3: Les récupérer directement depuis le site de 7digital. Je clique sur le lien fournis dans le courriel que j’ai reçu pour accéder à mon « Locker 7digital ». On me demande mon adresse électronique et mon mot de passe. N’ayant jamais acheté de musique chez eux avant ce test, je n’ai pas de mot de passe. Pas grave, je demande via le formulaire d’oubli qu’on me le (ré)envoie. On me répond que mon adresse e-mail est inconnue ! Grrrr.[/li][/ul]On continue dans les mauvaises surprises :[ul]
[li]Tout le catalogue Spotify n’est pas disponible à l’achat et réciproquement. Par exemple, n’espérez pas acheter les morceaux de Faskil que vous pouvez écouter à la demande.[/li][li]Il n’y a pas d’indice visuel pour savoir si on a déjà acheté un titre. Pire les boutons d’incitation d’achat restent présent même après l’achat. J’ai ainsi eu la mauvaise idée de réappuyer sur le bouton pour voir ce que ça faisait. Erreur. �?a fait resurgir la fenêtre d’achat. Celle-ci contenait encore mes données bancaires. Elle s’est refermée toute seule avant que j’ai eu le temps de faire ouf et Spotify a relancé le téléchargement des titres. Ayant peur de me faire comptabiliser un nouveau téléchargement, j’ai fermé de force Spotify. (Pas de bouton pour stopper le téléchargement!!)[/li][/ul]
Résumé :
Pas de lossless + fausse synergie entre Spotify et 7digital + absence de contrôle/maîtrise sur les copies achetées = Copie à revoir.
A venir: des images pour illustrer le tout + ajout de détails
C’est loin d’être gagné pour Spotify aux US (et dans le monde) 
Bonne nouvelle pour les possesseurs de téléphone équipé de Symbian : Spotify lance son application dessus
Des gens qui ont sauté le pas et ont pris l’abo ?
Spotify semble remarcher en Allemagne.
Ouais depuis un mois. Difficile de voir la différence quant à l’ecoute de musique sur l’ordi. Je pense que je verrais beaucoup plus le changement si je revenais a un spotify avec de la pub. C’est vrai que c’est bien sympa d’ecouter des playlists trouvé à droite à gauche sans pub.
Par contre, l’appli sur iphone est vraiment nickel. Je trouve une playlist sympa sur mon ordi, je lance spotify iphone, je la telecharge et hop c’est sur l’iphone. Par contre, on perd les possibilités d’ecouter de la muzik en faisant autre chose. Mais pour de l’écoute en transport sans rien faire ou avec un bouquin, c’est parfait. Petit défaut, je pense que quand on a la veille qui s’active au bout de quelques minutes, ca coupe spotify. Il faut enlever la veille automatique et penser à le verouiller a chaque fois.
J’ai l’occasion de tester le premium pendant un mois grâce à un code. Cool!
Ca fait deja quelques mois que je suis en premium, et pour l’instant, je suis ravi:
- pas mal de morceaux. OK, il en manque, mais avec la lecture des fichiers « locaux », ca va.
- l’appli iPhone (en background non-tueur-de-batterie depuis peu) est tres bien foutue. Avec les controles iPod, je peux meme l’utiliser plus simplement avec le Bluetooth dans la voiture, ou meme le matin dans le reveil-dock.
- le cote « cloud »: je me fais une playlist le soir chez moi, je l’ecoute en voiture en allant bosser, puis au boulot sur l’ordi je remets quelques morceaux, et en profite en voiture via l’iPhone.
- et evidemment: chansons en offline, pas de pubs, 320kbps…
Donc voila, je me vois encore payer 10 euros par mois un bon moment.
La gestion des morceaux “locaux” n’est quand même pas bien pratique. Il n’est pas possible par exemple de sélectionner un seul album en cliquant sur le titre (comme on peut le faire pour les morceaux en ligne). C’est dommage. Peut-être dans une prochaine version ?