Spotify

Sous la version mac, sans parler de mutty, si je baisse le volume au minimum, la publicité ne tournait pas en fond.
Ils ont peut être supprimés la fonctionnalité, mais ça m’étonnerait (ou alors, j’ai totalement halluciné).

Et le parallèle avec Adblock est faux.
Ici, si on veut pas de publicité, on peut payer.
(message subliminal :ninja: )

Arf je ne pensais pas que le sujet dériverait. Enfin c’est plutôt une bonne chose, ça permet d’en débattre.

Pour le parallèle avec Adblock (que je n’utilise pas car je fais très bien sans), je ne suis pas de l’avis de Pr7, car ces outils ont sans doute influencé les habitudes et les tarifs des annonceurs. Donc je mets tout dans le même sac (ouais je suis comme ça). Je pense que d’une manière générale il n’y a pas que les artistes qui perdent une source de revenus. Bon c’est sûr, on a moins de scrupule quand on “s’attaque” à une multinationale qu’à un jeune artisan.

Et d’un autre côté, on a tous plus ou moins tendance à zapper la pub (changer de chaîne, enlever le casque, couper le son, etc). La question est de savoir où est la limite (légale ?).

La question qu’il faudrait plutôt se poser c’est : où est la limite pour l’imposer ?
Se demander où est la limite pour zapper la pub, moi ça me fait peur. Mais bon là on rentre dans un autre débat.

Peut-être en France, alors, puisque toutes les pubs en Angleterre disaient « Click the banner » pendant qu’une bannière apparaissait dans l’interface.

Non, ce que je veux dire, c’est que le débat tourne pas autour du click, mais de la suppression de la pub audio. Que les gens ne cliquent pas sur la pub, ça ne l’empêche pas d’être entendue. Sauf avec ce Mutify…

20h d’écoute par mois et tu ne prends pas l’abo premium? C’est de la radinerie à ce niveaux là.
J’en suis même pas au quart, la pub ne me dérange pas une seconde, je choisi de la subire et respecte le business modèle, tout simplement parce que Spotify>all. Et je passerai sans hésiter à l’abo à 10�?� quant j’aurai un smartphone et l’appli. Pouvoir écouter tous le catalogue sur mon phone c’est juste la feature ultime.

Je passe mes journées a écouter Spotify, au boulot, chez moi, dans la caisse avec la synchro sur le portable…

La pub me gonfle, je suis gros consommateur de musique, je paye l’abo plein pot, et j’ai jamais été aussi content depuis des lustres.

Et je suis du même avis que Faskil la musique est pas gratuite et faut la payer, ne pas écouter une plage pub c’est refuser la contre partie qui était dans le contrat tacite à la base.

Au delà du souci vis à vis des “ayants droit” c’est plutôt l’opportunité d’avoir un service tel que Spotify qui est en jeu. J’appui mon idée avec les récentes percées sur les droits et libertés sur internet qui font tomber une a une les opportunités de voir un jour le système changer.

Si demain ACTA et le reste passe, y’a aucune chance pour qu’un service comme celui de Spotify se remonte, autant faire en sorte que ce qu’on a gagné jusque là reste dans l’état pour s’améliorer, non ?

Pour faire simple, quand je paye mon abo à Spotify, j’ai vraiment le sentiment d’être dans la démarche d’une licence globale (ce qu’ils décrient tous) et j’espère en faisant cela (et que des millions d’autres le fasse - on peut rêver) que cela montrera aux majors et autres ayant-droit récalcitrants que c’est LA solution à adopter. Mais je suis peut-être un peu utopiste…

Je ne suis pas sûr que ce soit le thread approprié pour en discuter, mais je te trouve bien péremptoire en affirmant que c’est LA solution à adopter. Personnellement, je ne l’aime pas du tout, cette solution.

J’admets ma péremptoirité (-_-), il existe forcément d’autres solutions c’est évident. Je voulais mettre l’emphase sur le fait qu’elle me convenait, si tu préfères cette formulation :slight_smile:

Allez, je réanime le thread, depuis, je suis passé à un abo premium et il me le rend bien, je l’écoute quasiment toute la journée, pendant les trajets (branchement du téléphone sur la voiture) et pendant le taff, plus de pub, le mode offline bien pratique, bref, du bonheur.

Du coup j’ai une question limite technique que certains auront peut être déjà rencontrée : j’ai xxx titres synchronisés en hors connexion avec mon téléphone, mais je n’ai pas encore installé Spotify sur mon pc fixe chez moi. Vu que j’ai une connexion moisie, je n’ai pas forcément envie de me retaper toute la synchro sur le fixe, aussi, est ce que vous savez si y’a un moyen pour déplacer toutes mes « saves » spotify du téléphone sur le pc et si ça fonctionne (j’avoue j’ai pas testé mais j’ai pas forcément le temps là maintenant tout de suite) ?

Merci pour vos retours :slight_smile:

Vous connaissez Grooveshark ? Si on liste certains avantages de la plateforme, c’est :

Moi, j’ai oublié Spotify depuis longtemps.

Question: les artistes touchent un truc là-dessus?

C’est très très louche et tant que ce ne sera pas claire ce sera no way pour ma part. Mis à part EMI qui a un deal (et encore seuleument aux US d’après ce que je comprend) le reste (plus de 75% du catalogue) est pour l’instant là illégalement (?) via une sorte de p2p invisible si je capte bien. Grooveshark se protège grâce une loi (?) bizarre que je ne comprend pas bien, on dirait une sorte de faille/contournement juridique. Donc pour répondre à ta question Neomatt j’aurais tendance a répondre clairement non. Honnêtement je ne comprend pas trop comment ça fonctionne et si quelqu’un de plus informé veut bien m’éclairer ce serai sympa.

Et puis bon, techniquement Spotify est encore très largement devant ce truc louche.

Je n’ai plus depuis (au moins) le début de la semaine dé publicités audio. J’ai vérifié mon compte, il est toujours sur Free. Bizarre, enfin je ne m’en plains pas :slight_smile:

Visiblement, la fête est finie !

L’écoute gratuite sur Spotify devient limitée à 10H/mois et 5 écoutes par morceau. Après, l’utilisateur sera prié de s’abonner.

Mouais, ça ne touchera qu’une petite partie des utilisateurs. Certains seront probablement gênés de ne plus pouvoir jouer en boucle un morceau et iront le trouver sur Youtube. Les autres ne se rendront même pas compte du changement.
Par contre ils vont aussi mettre en place une période d’essai gratuite d’un mois, là je pense qu’il y a moyen de convertir un paquet de gens. Difficile de se passer du premium quand on y a goûté ; je pense qu’ils misent là-dessus. Et ça a bien marché pour Blizzard à ce que j’ai compris (business différent mais l’idée et la même).

Oui ça ne va plus me déranger que ça.

J’aimerais savoir par contre ce qu’il en est de la rémunération des artistes. Un article était passé racontant comment Spotify était un rat niveau royalties. Confirmation ?

Faskil a twitté un jour un 0.0065cts par écoute, je ne sais pas s’il parlait de Spotify.