Spotify

Horreur, malheur, l’album « Music Inspired by the Life and Times of Scrooge » de Tuomas Holopainen a disparu de Spotify. Je ne le vois plus non plus chez Deezer. Quelqu’un peut me dire s’il est chez Apple Music?

Je vais devoir me rabattre sur Youtube en attendant :frowning:

Je le vois pas sur apple music.

Dites c’est moi ou y’a pas moyen de mettre des catégories dans sa bibliothèque Spotify.

Mmmm depuis tjs en fait. Tu ranges par album / artiste me semble. Et tu fais des playlists.

Ouai par album / artiste j’avais vu. Les playlistes c’est sympa mais c’est des playlists, c’est chiant de virer toutes les pistes une fois écouté. :frowning:

Ouais mais les playlists c’est pas fait pour virer les trucs une fois écoutées :smiley:

Ben ouai justement :p. Je fais comment le tri entre les trucs que je garde dans ma bibliothèque parce que c’est sympa et que je vais les réécouter, versus tous les trucs que je met de côté pour découvrir :frowning:

En faisant des playlists jetables et d’autres à conserver :smirk:.

Sinon, je ne crois pas qu’on puisse ajouter des tags personnels aux albums ou aux pistes. Si tu es très persuasif, tu peux utiliser « Suggérer une modification » pour qu’ils mettent tes propres tags dans leurs infos :smile:.

C’est ce que je fais perso avec une playlist « new stuff » :slight_smile:

Pareil, j’ai une ou 2 playlist Nouveautés en attendant un tri plus pertinent ou une mise aux oubliettes. Je les remplis avec les différentes playlists et découvertes de Spotify.

Je ne sais pas trop où mettre ça mais aujourd’hui Google Play Music a connu un souci de plusieurs heures sur mobile (voir https://productforums.google.com/forum/?noredirect=true#!topic/play/69n1-lGPjzQ ou https://www.reddit.com/r/googleplaymusic/comments/9t7znz/anyone_else_having_this_issue_i_only_have_one/?utm_source=reddit-Android) et ça m’a vraiment pénalisé et faire ressentir à quel point le fait d’avoir toute sa musique en dématérialisé peut être pratique mais surtout très frustrant quand ça ne marche plus du tout.
Alors que j’ai longtemps été un acheteur de CD (petite collection d’un millier de CD), je vois que je n’achète quasiment plus rien (à part quelques vinyles) et que du jour au lendemain je pourrais aujourd’hui me retrouver sans la possibilité d’écouter des morceaux qui m’accompagnent quasi quotidiennement depuis des mois, ça fait réfléchir…

Désolé pour le déterrage mais ma question porte sur Spotify donc, where else? Savez-vous s’il est possible de lire le contenu de Spotify vers un appareil connecté (chaîne hi-fi) avec la version gratuite, le tout depuis un téléphone Samsung? J’ai le sentiment que ça a eu été possible mais que ça ne l’est plus…

Merci d’avance.

Spotify Connect n’a jamais été dispo en dehors du premium à ma connaissance
Spotify Connect: What it is and how it works - CNET

What you’ll need

The first thing you need is either a Spotify Premium or a Free account. While the service was initially only available to Premium subscribers, Free users were able to use Connect as of November 2018.

Je déterre le topic à mon tour pour savoir quelles alternatives à Spotify sont disponibles ? J’aimais beaucoup Spotify mais depuis qu’ils mettent des recos de Podcast littéralement partout dans leur app, c’est devenu illisible et fatigant. Ils ne proposent pas la possibilité de virer les podcasts dans leurs apps, j’imagine pour forcer les utilisateurs à en écouter ou au moins savoir qu’ils sont là…

J’aimerai bien utiliser un service un peu indépendant tout en évitant Deezer, je sais ça fait beaucoup… mais j’ai pas l’impression que ce soit possible avec les choix suivants : Apple Music, Amazon Music, Youtube Music. J’en oublie ?

1 « J'aime »

Qobuz ?

1 « J'aime »

Tidal, Napster et y en a sûrement d’autres encore

1 « J'aime »

Soit tu fais tout à la mano avec un Plex Music ou un truc du genre, soit bha, Apple Music, qui est de loin le plus riche et le moins pollué. Y’a même les vidéos donc pas de pubs de Youtube pour regarder des clips peinard, et tu peux rajouter / sync in ze cloud tes MP3.

2 « J'aime »

Je viens de découvrir qu’on pouvait désormais synchroniser entre ses appareils ses morceaux locaux (c’est pas aussi transparent que AM mais c’est mieux que ce que j’avais vu avant).

Personne aurait une reco de client alternatif Spotify ?
Xpotify c’était pas mal à l’époque mais c’est mort maintenant.
Et l’UI sur l’app Windows est dégueulasse
Et la nouvelle interface mobile TikTok style est vraiment à gerber.

1 « J'aime »

Je viens de switch, et toute la famille au passage sur Apple Music. Mis à part des différences ici et là en terme d’interface, on a eu aucun soucis ! :smiley: Et il existe des sites internet pour transférer facilement les playlists.

Edit : Il y’a bien que le client Windows qui atroce.