Spotify

Pour Windows, regarde du côté de Cider

1 « J'aime »

Se sont bien ramasses sur le coup.

Quand tu parles de client Windows tu parles d’itunes ou d’apple music ?

Malheureusement, ouais. :sweat:

Oui :confused:

Pourquoi malheureusement ?

Lequel des deux ? XD

Oh pardon, Apple Music est atroce sur Windows, genre vraiment.

1 « J'aime »

La rémunération des artistes au hasard.

Bon je m’auto réponds.
Sur mobile j’ai pas de solution particulière. Je me suis refais avec les albums que je pouvais une bibliothèque Plex pour Plexamp.
Sur desktop j’ai installé Spicetify qui permet de donner une meilleure gueule au soft et d’installer des extensions qui permettent genre de virer tout ce qui concerne les podcasts.

3 « J'aime »

Je crois que Spotify essaie de me faire passer un message, mais, heu…

3 « J'aime »

Spotify va filer encore plus de thunes aux majors (aux dépens des petits artistes of course)…

Et ne vous leurrez pas, même si on parle ici spécifiquement de Spotify, les autres services vont leur emboîter le pas, pas le choix quand tu veux avoir accès aux catalogues des majors.

1 « J'aime »

Bha pour le moment eux c’est pas fait et les conditions de deezer sont pires, comme quoi ça sert de pas être leader :stuck_out_tongue:

Du coup, une idée d’alternative « artiste-friendly »?

Yep, j’avoue je connais pas du tout la situation de Deezer, mais donc a priori si c’est pire, Spotify et les autres ont encore de la marge. :smiley:

Utopique à mon avis, tant que les majors dicteront le marché. En tous cas, en ce qui concerne le streaming, je ne vois pas d’amélioration à l’horizon, les conditions vont probablement se dégrader encore d’un cran (et l’arrivée de l’IA, que les majors poussent déjà à fond les ballons, ne me rassure pas non plus).

Pour le reste, l’achat, il y a toujours Bandcamp. Pour le moment… Parti comme c’est, pas sûr qu’ils passent l’hiver non plus. En tous cas, pas sous cette forme. :cry:

J’ai vu passer ça sur Mastodon :


source

2 « J'aime »

Je ne connais rien au domaine mais de telles différences j’ai du mal à comprendre d’où ça peut venir quand globalement ils vendent la même chose et qu’ils ne produisent pas la matière première.
Pour l’accès à leurs catalogue les majors ne fixent pas un prix par stream « universel » ?
Ou alors ils acceptent de gagner moins entre différents services Oo ?

Quel sympathique personnage ce Daniel.

« Streaming is a scam. »

J’ai jamais été aussi libre d’esprit que depuis que j’ai cliqué sur « annuler » sur mon abo Spotify.