Sans parler de ceux qui ont des abos famille alors qu’ils utilisent seuls l’abonnement parce que, bah, ils se sont abonnés et n’ont pas regardé plus loin.
Le fameux podcast d’Alex Jones par exemple étaient pas restreint uniquement aux abonnés ?
Le problème reste que même si on augmente le tarif des abonnements, c’est toujours le même pourcentage qui reviendra aux artistes. Pire encore ça revient souvent à ceux que l’on écoute pas.
iTunes Store/Bandcamp stockée sur Apple Music/Plexamp et je reviendrais jamais en arrière…
Tiens, c’est exactement à cette BO que j’ai pensé quand Fask a enoncé le problème. ![]()
Je n’achète plus de CD n’ayant pas de lecteur. Mes 300 CD prennent la poussière au grenier. J’ai adopté le même combo que @RS_Chops
Si c’est des CD de métal met une petite annonce sur gz, ça m’intéresse ! ![]()
Malheureusement pour toi, j’écoute de tout (vraiment de tout) et mes finances d’alors, m’ont contraints à butiner d’un style à l’autre…
Donc ma collection (comme ma bibliothèque démat actuelle) comprend un peu de metal, un peu de pop, un peu de musiques de film, un peu de gangsta rap, un peu de chants grégoriens, un peu de house, un peu de musette, un peu de classique, un peu de chants militaires, etc, etc, etc…
À partir du moment où tu écoutes le service musical même seulement quelques minutes ça ne me choque pas de payer. Je me retrouve dans ton exemple.
Pour ma part je suis abonné à Apple Music. J’écoute quelques heures par mois seulement. Et j’écoute beaucoup de podcast via Apple podcast.
Je pourrais me désabonner de Music (je suis d’ailleurs parfois tenté de le faire) mais c’est si pratique et rapide d’accéder à un peu de tout. Rock électro pop (mais pas musette comme @IlliakorZaz ). Et surtout de découvrir. Si je stoppais l’abo je ne sais vraiment pas comment je pourrais découvrir du son et continuer à l’écouter de manière moderne (wifi, Bluetooth, smartphone, enceintes connectées).
Quel service ou quelle pratique tu me conseillerais ?
Ps: je viens de regarder mes stats Apple Music 7200 minutes en 2024. Soit 10 heures/mois.
Salut c’est moi le reloud qui vient parler de service public dès que possible ![]()
Si ton besoin c’est de découvrir des nouveaux sons, pense à l’appli Radio France, section musique : c’est d’une richesse ![]()
webradios thématiques, playlists, anthologies, concerts, sélections aux petits oignons… il y en a pour tous les goûts.
C’est gratuit, c’est moderne, ça ne piquera pas tes données persos.
Et le son n’est pas vraiment top la derniere fois que je l’ai utilisé. Du mauvais MP3 ultra compressé ![]()
T’as essayé depuis la nouvelle version de l’app (septembre 2024) ? Ils ont mis le focus justement sur l’onglet Musique, et ils ont augmenté la qualité sonore.
Moi je trouve ça très correct.
Non, mon dernier essais était il y a bien plus d’un an. Quand je passais de l’appli à la radio (dans la voiture), la différence était flagrante. La version appli donnait l’impression de passer via un vieux téléphone ![]()
C’est un peu la même chose pour OuiFM que j’ai laissé tombé à cause de ça entre autre.
Je retenterai à l’occaz.
Pour les découvertes, en dehors des conseils avisés du forum ou des copains, quelques émissions de radio (et leur podcast) sorte de lot.
Hors compétitions : les podcasts GZ. J’apprécie very good trip pour son approche éclectique. Ou les radio sortant des sentiers battus…
D’ailleurs pour les découvertes, je trouve les plateformes de streaming particulièrement pernicieuses avec leur tendance à nous enfermer dans leur boucle d’algorithme. Si par malheur tu écoutes 2 morceaux de Bob Marley, peu de chance de découvrir ensuite Mago del Oz et leur album Gaïa de folk métal celtique espagnol.
Merci j’ai téléchargé l’app et ça a l’air bien foutu et varié en musique. Je vais tester demain dans la voiture pour savoir si le son est bon.
J’ai testé ce matin avec le direct de Inter, c’est bien mieux que lors de mon dernier essais ![]()
J’ai permuté Radio(DAB) et appli, c’est a peu près la même chose. Peut etre un peu plus d’aigus sur la version appli, mais OSEF.
Je testerai les radio thématiques.
Si vous voulez faire des découvertes, je vous conseille Jam. Dispo en stream ici.
J’espère qu’ils pourront continuer, parce qu’un truc alternatif qui ne rapporte rien et notre futur nouveau gouvernement qui veut faire des économies dans la culture et les services publics c’est mal engagé ![]()
Le son sur FIP Metal est une horreur. C’est exactement comme dans les souvenirs.>__<
Ils ont des flux de différentes qualités:
https://stream.radiofrance.fr/fipmetal/fipmetal_hifi.m3u8?id=radiofrance
https://stream.radiofrance.fr/fipmetal/fipmetal.m3u8?id=radiofrance
Le fipmetal_hifi me paraît correct.
Mais sur l’appli, impossible de choisir.
Tiens je rebondi là dessus vu que le topic est remonté et que hier je voulais écouter des BOs de films sur Apple Music et j’ai eu exactement le même problème, c’est souvent des compils de morceaux et y’en a toujours qui « manquent ». Je met entre guillemets parce que c’est ça le pire je trouve. Les morceaux sont la plupart du temps dispos sur la plateforme, mais uniquement en allant sur les CD des artistes respectifs ![]()
![]()
Hello, on est d’accord que la seule différence entre nouvel abonnement basic et le premium actuel c’est juste les livres audio. Pour la qualité audio, les pubs et le reste, c’est identique ?