[quote=« PandaPacha, post:78, topic: 49389 »]Je confirme la fête va être bientôt fine. J’ai vu apparaître un petit message ce matin : « Your current location does not match that set in your profile. You may travel with Spotify, but only for 14 days. »
Bref… Donc attention à vous amis belges, suisses, québécois et autres qui se sont fait ouvrir un compte en France. Je n’ai qu’une chose à dire : ça va couper.
Ce n’est pas grave, j’ai joué, j’ai perdu. Je vais m’offrir l’abonnement Premium et voir ce qu’il advient. Je vous tiendrai au courant.
Edit:
Bon ça y est mon compte est passé en Premium. J’en ai aussi profité pour changer ma localisation géographique, puisque je ne suis plus en France. Et je dois avouer que ça m’a fait super mal au cœur de voir que tout d’un coup 1/5 des morceaux que j’avais sélectionnés sont devenus indisponibles.
Donc amis expat’, faites attention à ça si vous décidez de passer votre compte en Premium.[/quote]
J’espère qu’il faut juste se connecter de temps en temps depuis la France pour que ça remarche
[quote=« PandaPacha, post:78, topic: 49389 »]Edit:
Bon ça y est mon compte est passé en Premium. J’en ai aussi profité pour changer ma localisation géographique, puisque je ne suis plus en France. Et je dois avouer que ça m’a fait super mal au cœur de voir que tout d’un coup 1/5 des morceaux que j’avais sélectionnés sont devenus indisponibles.
Donc amis expat’, faites attention à ça si vous décidez de passer votre compte en Premium.[/quote]
Ahhh la mauvaise surprise. J’avais chercher sur le site et j’ai pas trouvé d’infos à ce sujet. Dommage
Pas de souci pour moi, mais je picore avec modération…
[quote=“Romanticide66, post:79, topic: 49389”]Euh … Les suisses, les belges et les autres francophones ne peuvent pas avoir un compte sur Spotify autrement que par un compte Premium ? Pourquoi ? oO[/quote]Parce que la version gratuite de Spotify ne peut exister que dans les pays pour lesquels ils ont des commerciaux qui démarchent des annonceurs. Je pense qu’une annonce pour une série de concerts partout en France, tu t’en fiches pas mal quand tu habites au Québec, non? Donc ça paraît logique.
Soit dit en passant, c’est le même problème pour Last.fm et ses radios qui viennent de passer payantes partout dans le monde sauf aux USA, en UK et en Allemagne.
Pas de commerciaux dédiés à un pays = Pas ou peu de pubs = Pas de version gratuite proposée.
C’est compréhensible, il faut bien qu’ils gagnent des sous.
Ca et le fait que les droits musicaux sont gérés différements selon les pays, ce qui fait qu’ils peuvent avoir des accords qui courent sur un nombre limité de territoires avec les maisons de disques.
Mon dernier post m’a fait penser à quelques chose. Pour ceux qui utilisent à la fois Spotify et Last.fm, Spotify a développé un petit script Greasemonkey qui rajoute des liens dans les pages de Last.fm. Les liens renvoient vers des recherches directement dans Spotify.
(les liens ce sont les petites de notes de musique vertes.)
C’est über pratique, et ça se télécharge sur cette page.
Passe la semaine derniere dessus, j’adore presque tout.
Juste 2 petits reproches:
pas de “Genius”: je sais, j’ai incendie le truc quand il est arrive sur iTunes, mais maintenant, j’adore la possibilite de choisir une chanson, et de faire une playlist de 25 chansons qui s’en approchent.
pas de playlists partagees entre users (ou alors j’ai mal cherche).
Tu fais une playlist, tu clique droit dessus et Collaborative Playlist" et tu files le lien. ET ca marche super bien, t’ajoutes une chanson, c’est repercuté instantanement chez les autres.
Un des trucs qui me manquait le plus sur l’ensemble des lecteur/streamer de mp3 pour moi.
GG Spotify
[quote=“gandhu, post:88, topic: 49389”]Tu fais une playlist, tu clique droit dessus et Collaborative Playlist" et tu files le lien. ET ca marche super bien, t’ajoutes une chanson, c’est repercuté instantanement chez les autres.
Un des trucs qui me manquait le plus sur l’ensemble des lecteur/streamer de mp3 pour moi.
GG Spotify[/quote]
Ça marche OK, mais je trouve que c’est un peu “roots” comme méthode. Ça serait tellement plus agréable que tout puisse se faire via l’interface du logiciel avec une sorte de liste d’amis.
[quote=« PandaPacha, post:89, topic: 49389 »]Ça marche OK, mais je trouve que c’est un peu « roots » comme méthode. Ça serait tellement plus agréable que tout puisse se faire via l’interface du logiciel avec une sorte de liste d’amis.
C’est ce que tu voulais dire Neomattrix ?[/quote]
Voila, en gros, une liste d’amis.
Mais bon, le lien, c’est deja de la balouze.
Spotify est en fait une “vieille” start-up. Et ça se sent bien, le logiciel est super léché.
Le truc à améliorer, je pense, est la manière de se balader dans leur grosse base de données. Il n’y a pas de classement par label (ou alors j’ai pas vu) et en général la recherche manque de punch. Enfin ça dépend comment on s’en sert.
Ca marche si tu selectionne un artiste puis « Artist Radio ». Comme a priori iTunes lui aussi fonctionne en comparant les artistes, ca revient au meme ^^ (après, j’ai pas trouvé que ça marchait super)
Voilà, c’est un peu « je mets des trucs qui ressemblent à l’artiste », mais quand l’artiste fait de la musique variée, ça marche moyen. Et les radios « genre » sont vraiment trop éclectiques.
Je voudrais vraiment un « tiens, j’aime bien écouter Tom Sawyer de Rush, quoi qu’il y a dans le style? » (oui, je sais, « rien ,et arrête découter du prog rock »).
Pour les suisses/belges et autre handicapés nationaux, une fois que vous avez le message des 14jours, vous passer votre profil dans le pays où vous êtes, et puis c’est tout. Toutes les chansons restent dispos, aucun changement si ce n’est qu’il gueule plus.
Alors là je dis respect. Tu prends une news titrée "Le service de musique Spotify à venir sur iPhone ? " (une interrogation donc) et transforme en “arrive bientôt”. Sachant que la vidéo tourne sur YouTube depuis février, donc il n’y a pas vraiment de scoop quoi…
J’ai jamais dis que c’était un scoop.
J’ai pas donné de date non plus.
J’ai mis le liens vers la News pour ceux qui voulaient en savoir plus.
Vu que ça n’avais pas été évoqué dans le thread, j’ai pensé que ça pouvait en intéresser certain, faut pas chercher plus loin.