Spotify

Rognotudju! :slight_smile:

En même temps la malaisie t’as les CDs MP3 a 1 euros en bas de chez toi non? :crying:

Oui, mais non, question de principes :slight_smile:

Ouais, marche plus non plus en Suisse (avec un compte créé pour un français, mais bon) … Entre last.fm qui est devenu payant, Spotify qui ne fonctionne pas (encore ?), on ne peut pas dire qu’on nous encourage à prendre de bonnes habitudes en ce qui concerne la musique sur le web, nous autres helvètes. Quand est-ce qu’on aura enfin le droit dans notre pays aussi à écouter de la musique “gratuitement” et simplement sur le net, comme nos voisins français et allemands ?

Bon bon Spotify s’améliore doucement. C’est surtout le catalogue qui commence à être vraiment sympa. Il me manque encore plein de trucs. Mais pour une grande partie c’est du à ces saletés de restrictions géolocalisées.

Je précise quelque chose: que vous ayez un compte Premium ou gratuit ne change rien. Cela n’influe en rien sur le catalogue qui est à votre disposition. (Exception faite de quelques exclus en avant-premières.) Ce qui influe réellement c’est le pays dans lequel vous êtes enregistré dans votre profil.

A ce titre sachez qu’il existe plusieurs versions d’un même album qui n’ont pas toutes les mêmes contraintes géographiques. Ce qui crée un énorme bordel.
Par exemple cette version de !!! - Myth Takes m’est indisponible alors que je peux accéder à celle-ci. Allez comprendre…

Perso , en dehors du catalogue disponible, il me manque encore quelques features pour que ça soit mon application de musique ultime:[ul]
[li]Possibilité de gestion d’une audiothèque qui regroupe ses albums/pistes favoris. Parce que la playlist de 3 km de long ça va 2 minutes…[/li][li]Un système d’alertes pour les artistes que j’aime. (En gros qu’on me prévienne quand de nouvelles chansons sont disponibles.)[/li][li]Un système de playlists intelligentes qui aille de pair avec la fonctionnalité audiothèque.[/li][li]Un poil de social, pour voir ce qu’écoutent les amis et se refiler facilement ses dernières trouvailles. Parce que tout le monde n’a pas/ne veut pas de compte Last.fm.[/li][/ul]

PS: Pour les frustrés de Spotify, sachez qu’en dehors de Deezer il y a aussi Jiwa (sans inscription préalable mais avec restrictions géolocalisées), Grooveshark (sans inscription préalable et sans restrictions géolocalisées mais bordélique) et musicMe (sans inscription préalable).
Dans une autre mesure il y a aussi IMEEM (avec inscription obligatoire et restrictions géolocalisées).

Edit: Petite boulette. Merci Olryn pour la précision.

Musicme ne nécessite plus d’inscription et est entièrement gratuit, maintenant. Et d’ailleurs, pour ce que j’écoute, c’est souvent le plus complet.

Ca marche très bien chez moi. Qu’est ce qui ne va pas?
J’ai créer un compte depuis la france (merci bipsy) en mettant france comme pays, puis changer pour la suisse et tout marche au poil. Même pas de pub.

[quote=“Ivru, post:147, topic: 49389”]Ca marche très bien chez moi. Qu’est ce qui ne va pas?
J’ai créer un compte depuis la france (merci bipsy) en mettant france comme pays, puis changer pour la suisse et tout marche au poil. Même pas de pub.[/quote]
Ca marche, ca?
Zoyo/MisterMoi, on tente un coup comme ca? Je m’inscris, vous file le login/mdp, et vous changez?

[quote=“Ivru, post:147, topic: 49389”]Ca marche très bien chez moi. Qu’est ce qui ne va pas?
J’ai créer un compte depuis la france (merci bipsy) en mettant france comme pays, puis changer pour la suisse et tout marche au poil. Même pas de pub.[/quote]

C’est bien là que le bat blesse: impossible pour moi de changer mon pays depuis France vers Suisse. Et du coup quand je lance le client, il gueule parce que je suis en Suisse et inscrit comme résidant en France …

J’ai essayé de changer en utilisant l’édition de profil sur le site web de spotify. Peut-être y a-t-il un autre moyen ?

Et si l’édition est faite par quelqu’un qui réside en France, ça marche ?

Ah c’est pas con ca. Si quelqu’un peut essayer avec mon compte, il est le bienvenue :slight_smile:

login/password par PM!

Effectivement j’ai fait le changement (de mémoire c’était depuis le site web) avant la fin des fameux 14 jours de “vacances”. Est ce que ca vient de là… Possible.

Je ne sais pas. Ce qui est sûr, c’est que directement après la fin de mon inscription par un geekzonien français, j’ai essayé de changer et je ne le pouvais déjà pas … et le client n’avait pas encore commencer à m’avertir à propos des 14 jours de « vacances ».

Ca a vraiment l’air sympa, ce machin… quelqu’un aurait pas une invite supplémentaire, par hasard?

Il m’en reste. Balance ton mail par MP.

Enfin une bonne raison de passer au Premium: http://uk.techcrunch.com/2009/06/22/spotif…or-subscribers/

[quote]Spotify subscribers will be able to listen to music in CD quality sound as of this week. Till now the service has been available for free at a good sounding quality of 160 kb/s. But the service has moved to make « sound normalisation » an optional setting, aimed of course at paying customer.

So Spotify Premium users will be able to listen to music at double the current quality, at up to 320 kb/s using the Ogg Vorbis q9 codec – equivalent to CD quality and - they say - the highest streaming rate for any digital music service.[/quote]

Sweet :slight_smile:

Déjà que c’est de la tres bonne qualité en normal… A priori c’est une option à cocher dans les options quand on est inscrit

PS: me reste 4 invites:

mYa7eJSjiNDqKKjb L7pmCG8VpfKp4Wct LzVEF2sVaMNHZ8FJ WFgzbx4V6ks5dckN

J’ai filé Spotify à tous mes proches. Et on est tous d’accord sur un point, 10euros c’est trop, ya une barrière psychologique. S’ils passent le compte premium à 5 euros, je suis persuadé que la barrière serait levée et que beaucoup de monde ferait l’effort.

En prenant 1 an d’un coup, ca passe déjà à 8,25 € / mois… Moi j’hésite beaucoup depuis quelques temps.

Avec l’application pour Android qui ne devrait pas trop tarder et le streaming en haute qualité, je trouve que l’offre payante commence à gagner en attractivité.

De mon point de vue 8,25€/mois ça me va. C’est moins d’un album par mois. Et ça ne m’a pas dérangé de payer ce prix compte tenu du service. (C’était la même chose pour Last.fm à l’époque. Maintenant que j’utilise Spotify je me pose la question du renouvellement de mon abo chez eux.) Ça ne veut pas dire pour autant que le service est parfait de mon point de vue. Je l’ai encore dit il n’y pas très longtemps.

En ce qui concerne l’encodage en 320kbits, c’est une bonne nouvelle. Mais j’ai l’impression que ça va être réservé dans un premier temps au Royaume-Uni. Il n’y aucune trace de cette annonce sur le blog de Spotify.

Je trouve aussi :confused: S’il y’avait la possibilité de récupérer un nombre donné de tracks en MP3 pour un usage nomade, ca me déciderait mais 10 euros pour du « vent » c’est trop :slight_smile: