Star-Chiotte

Allo ? Heuuu justement non m’sieur : au niveau max ça renforce justement l’interaction de starbidule avec ton OS. Il est justement LA le prob. Ca fait 2 mois qu’on se tâte pour un sujet complet sur ce truc dans Joy, on a potassé le sujet justement…

Oh putain les bonnes journées de merde pour les ingés chargés de faire tourner ce genre de truc… :stuck_out_tongue:
Bon, on verra bien à la sortie. Mais perso, idem, si Starforce je n’achète pas. Pire, je n’installe pas sur mes bécanes (bah ouais, on reçoit le jeu anyway nous).

Et il a plus de pain de mie, t’imagines la haine.

Bon, c’est surement mon côté lecteur de l’huma/anti-capitaliste qui parle, mais je ne capte pas qu’un dev qui implémente SF (je ne me trompe pas sur ce point ?) et qui donc sait (aumoins en partie) comment ca marche puisse ne pas s’offusquer des méthodes de sagouins employées. Et là je ne vais pas parler des « conséquences » (le step down IDE et ce genre de trucs - qui sont super réels, mais je doute que tu remettes ça en cause) mais de la manière dont ça fonctionne. Le passage en kernel mode et la manière dont ils le font avec leur propre handler d’interupts, ça explique pas mal de choses. Mais personnellement, savoir qu’ils vont hooker des fonctions du kernel comme SwapContext, ca me donne franchement la nausée. J’ai du mal a comprendre qu’on adhère à leur concept de VM et qu’on trouve pas ça lourd, mais soit, pourquoi pas. Je t’accorderai par contre que leur système de fichiers est pratique parce que transparent (pour le dev). C’est con qu’il soit responsable de la plupart des problèmes causés sur les machines (en tant qu’user c’est tout sauf transparent chez moi).

Maintenant tu peux me dire que c’est un tradeoff nécessaire parce que si on ne protège pas les jeux, ca ne se vend pas blabla, que c’est la position de ta société et que tu n’as pas eu ton mot à dire, etc. Dans ce cas là tu défends ton gagne pain, je respecte.

Si par contre tu trouves que ce qu’ils font est normal (et franchement j’en suis resté dans les grandes lignes, les trucs vraiment crades c’est ce que leur code fait avec tout ça pour « protéger » et empecher de voir ce qu’ils font), qu’il n’y a rien de mal à faire ce genre de trucs, so be it, c’est ton droit. Mais j’appelle Fidel pour te trouver une place dans un camp de redressement :stuck_out_tongue:

Viva la revolucion !

Ben c’est clair, c’est pas forcément propre, ça se doit battre au même niveau que les trucs qui essaient de contourner les protections, et plus ça va plus ça s’enfonce dans les entrailles de Windows. Y’a pas de mystère là. En plus je ne nie pas les problèmes.

Je suis juste fatigué d’avoir dû passer tant de temps à trier les vrais problèmes de ceux générés par l’hystérie « StarForce est le mal incarné ». Et pourtant mon lot de problèmes réellement liés à StarForce (de ma faute, mais liés quand même) je l’ai eu hein, et j’ai bien galéré.

Je veux juste insister sur le fait que rien n’est tout noir ou tout blanc. Quand ce ne sera plus la faute à StarForce, ce sera la faute à autre chose. C’est juste ça qui me fait râler, le manque de discernement. Et avant que Faskil ne vienne me faire dire ce que je n’ai pas dit, je précise que je ne nie pas son problème, c’est pas contre lui ni contre les autres utilisateurs qui font vraiment l’effort de vérifier d’où ça vient (même si j’ai expliqué que ça pouvait aussi être nuancé) que je râle. C’est contre ceux qui hurlent à la sorcière alors que souvent, ils se trompent. Et ils sont nombreux, je vous jure.

Et quand on se concentre sur les vrais problèmes, ben on avance. Là, j’ose même pas imaginer à quoi ça doit ressembler la boîte mail du support de StarForce niveau densité de mails vraiment constructifs.

C’est clair, ils sont d’ailleurs super constructifs aussi de leur côté, niant systématiquement en bloc le moindre problème (et je ne reviendrai même pas sur le post du lien torrent qui est resté une semaine entière sur leur site avant qu’un modo ne se décide à le dégager). Je ne relance pas le débat hein, Drealmer. Mais faut arrêter de parler d’attitude constructive quand on fait référence aux mecs de Star-Force. C’est un peu l’hopital qui se fout de la charité (et qui tire sur l’ambulance, au passage).

Bah, je ne doute pas que tu sois fatigué. Je ne doute pas non plus que beaucoup de gens crient sur SF parce que c’est à la mode. On peut blamer les forums, le fait que l’on donne à des ados le droit de s’exprimer aussi fort qu’un dev, tout un tas de trucs. Et si tu veux lobbyer auprès du gouvernement des tests de QI obligatoires avant de contracter un abo internet ou de s’inscrire sur des forums, je suis même prêt à te soutenir.

Mais systématiquement, quand on évoque des vrais problèmes ici, tu nous ressors le coup des hurlages à la sorcière. Je comprends que tu dises que ça hals (j’invente mes acronymes si je veux) quand ce sont des gens lambda qui viennent dire que leur graveur déconne et tourne moins vite qu’avant sur un forum inconnu. Je peux même imaginer que tu émettes des doutes quand des gens de Joy viennent dire qu’ils ont des problèmes. Tu peux penser qu’on est de parti pris, c’est super ton droit. Maintenant, quand plusieurs gros magazines dans le monde viennent dire qu’ils ont rencontré un problème avec StarForce genre :

PC Gamer : http://next-gen.biz/index.php?option=com_c…d=2445&Itemid=2
CWG : http://www.star-force.com/forum/index.php?showtopic=765&st=0 (je link le forum de SF à défaut d’un article en ligne)

On peut dire qu’il y’a une théorie du complot et que le hals se transforme en un McCartysme généralisé. Ou alors, on peut peut être se dire qu’il y’aurait, éventuellement, un petit fond de vérité derrière tout ça. C’est de celà qu’on a envie de parler et franchement, j’adorerai en débattre avec toi sans que tu me renvoi un hals dans la tête. J’aimerai bien qu’on puisse débattre sérieusement sur les ralentissements CPU qu’on rencontre parfois et les problèmes d’I/O. Parce que j’ai pleins d’annecdotes sur le sujet qui recoupent l’expérience contée par Fask plus haut. Tout comme j’adorerai avoir un vrai débat sur les méthodes techniques employés et pas juste un « c’est pas tout blanc ou tout noir ».

Maintenant j’ai cru comprendre que tu es un dev qui utilise StarForce (again, je ne me trompe pas ? pas envie de nous préciser ou tu bosses ?), que tu n’a peut être pas le droit contractuellement de rentrer dans les détails et que c’est pour ça que tu reste dans les halsages (et oui, je nominise mes acronymes). Là encore, je respecte à fond si tu es dans cette situation. Sinon, pouvons nous - oui ou non - avoir un véritable débat constructif ?

Que certains dans ce forum manquent de tact est un fait certain. Ne te sens pas obligé de compenser en affichant systématiquement ta foi envers Star-Force. Je sais, quand on croit en quelque chose c’est difficile de s’en dysocier, moi c’est avec Jack Bauer que j’ai ce souci.

Pourquoi te soucies-tu de leur boite mail ? Et toi, as tu envie ou non d’évoquer les vrais problèmes et ne pas juste répeter que « c’est rarement SF qui est en cause », que parfois « starforce est la goutte en trop » et autres généralités du genre ? C’est qu’a force d’apporter des arguments différents, je me lasse de toujours voir les mêmes réponses.

(sur ce je file faire visiter la belle ville du Havre a Sparc :stuck_out_tongue: [même pas la peine de faire un offtopic là dessus les autres, je vous mouette])
(edit pour fixer les plus grosses typo/ponctuations :stuck_out_tongue:
(re edit pour vous informer qu’ils arrivent et que donc je vais y aller, apparement mettre une femme au volant ne serait pas un moyen idéal pour arriver a l’heure :P)

Encore une fois, je ne nie pas les problèmes. Je dis juste que l’hystérie est inconstructive. Ensuite, il faut dire que lorsqu’un autre magasine qu’on connaît bien a pris une position similaire à la mienne, il s’est fait flamer ici même. Je demande juste d’essayer d’avoir un regard objectif au lieu d’un regard passioné. En là aussi, j’ai jamais dit que Faskil inventait le problème qu’il avait. Ca va faire trois posts que j’insiste là-dessus (et pitié, ne répondez pas « mais il nous traite d’hystériques !? » car justement je dis l’inverse).

Ceci étant enfin clair, du moins j’espère, je suis tout à fait partant pour discuter technique et décortiquer ce qui passe lors d’un problème avec StarForce. Par contre il faudrait que j’arrive à en reproduire un. Y’a une version démo de Reason ? Et c’est avec quel jeu que ça foire Faskil ?

Au fait C_wiz, c’est quoi ce HGH ? Et puis HAL aussi, ça veut dire quoi ? J’ai bien trouvé « Hybrid Assisted Limb » mais je vois pas trop le rapport :stuck_out_tongue:

Ah, pour répondre à C_wiz sur mon cadre professionnel: mes opinions sont 100% personnelles, et je ne vois donc pas l’intérêt de dire pour qui et pour quoi je travaille. Je me méfie du Google-mining et je ne laisse pas traîner ça sur des forums. Cependant, je veux bien t’en informer par PM si ça t’intéresse. Bon en plus de ça, ça peut se trouver très facilement, j’évite juste les liens directs qui n’ont que peu d’intérêt dans le débat qui nous intéresse.

“Hurlent A La Sorcière” -> HALS (tu fais pas d’efforts :P)

(et je file vraiment ce coup ci ils sont devant la gare)

Si « avoir un regard objectif » consiste à dire « Star-Force est une bonne chose pour l’industrie du JV », je pense qu’on ne sera effectivement jamais d’accord. Le discours qui consiste à dire « ce sont les pirates qui se plaignent » me fait perso bien rigoler. Je n’ai aucun souci pour installer des NoCD ou autres (et j’en installe de plus en plus alors que je reçois les jeux officiels en boiboite à la rédac, ce qui est tout de même invraisemblable). Les softs de config de ces outils illégaux sont de plus en plus perfectionnés et ultra simples à utiliser (même mon petit neveu sait s’en servir). Du coup, je ne vois pas du tout en quoi les mecs qui n’ont au final pas cette merde installée dans leur machine viendraient s’en plaindre.

Donc, bon, pour l’objectivité sur ce coup là, tu repasseras.

Je ne dis pas qu’il faut céder à l’hystérie, mais quand je vois la levée de bouclier systématique dès qu’on parle des problèmes de Star-Force ou l’attitude de la société russe pour se dédouaner des soucis rencontrés par des utilisateurs légitimes, je n’ai pas envie de me la fermer (ou de laisser dire n’importe quoi, suivez mon regard).

Voilà, sur ce, je vous laisse poursuivre le débat parce que ça tourne un peu en rond et je n’ai pas encore lu le moindre argument valable qui me fera changer d’avis. Pour moi, Star-Force sur mon PC, c’est comme pour les CD « copy controlled », c’est no way. En tous cas, tant qu’on ne m’aura pas démontré que c’est stable et sans danger pour mon système (ce qui est quand même la condition minimale requise pour tout soft PC que j’installe sur ma machine, condition qu’est loin de remplir Star-Force pour le moment).

Je vais abandonner le débat ici aussi parce que c’est clair que ça tourne en rond. Ai-je dit quelque part que ce n’étaient que les pirates qui se plaignaient ? Non, je ne fais que dire et répéter que rien n’est tout blanc ou tout noir, et qu’il faut éviter les jugements à l’emporte-pièce, et tu me réponds “nuancer les propos ? tu veux dire que StarForce c’est génial ?”. Clairement on n’a pas la même compréhension de certains mots.

Concernant la levée de boucliers quand on parle de StarForce… Bah jusqu’à présent y’a que moi qui essaie de peser le pour et le contre et je me fais traiter d’intégriste, c’est rude hein.

Pour l’attitude de StarForce, j’ai jamais dit que j’approuvais ce qu’il faisaient. Faut pas délirer, poster un lien torrent vers un ISO d’un jeu sur un forum officiel, c’est quand même du gros n’importe quoi. On parle de la technologie ici, pas de la façon dont leur PR s’exprime, faut pas tout mélanger.

Et encore une fois, j’ai pas l’intention de faire changer d’avis qui que ce soit. Je veux juste contrebalancer les propos étalés ici en commentant la façon dont je vois les choses. Les discussions sont quand même plus intéressantes quand tout le monde n’a pas le même avis, non ?

Je faisais référence à un article dans un certain magazine.

Ah ok désolé je l’avais pris pour moi. Bon, je vais pas me mettre à défendre un certain magazine, j’ai assez de boulot avec StarForce là :stuck_out_tongue:

Hello,

Concernant la boite mail de starforce j’ai eu l’occaze de participer activement à son expansion puisque je venais d’acheter un jeu où le dll de starforce foirait (protect.dll pour les heureux proprios de ce log magique). Deux semaines de tchatche avec un gentil russe pour savoir qu’en fin de compte il s’agissait ni plus ni moins d’une bouze qui écrivait du code foireux dans ce dll.

Y en a qui n’ont pas mis beaucoup de temps pour dépenser leur énergie à flinguer ce magnifique logiciel anti-pirate-à-la-mord-moi-le-noeud.

Quoique qu’il en soit, j’ai mis deux semaines avant de pouvoir jouer à un jeu acheté à cause d’un génie qui avait créé un malware contre starforce. Mais en lisant les différents messages de ce thread, je me dis que j’ai échappé tout de même aux déficiences chroniques de starforce.

Enfin bref tout ça pour dire que, même si qualifier starforce de “bouze ultime” n’est pas un mensonge, on peut toujours se faire avoir avec d’autres moyens.

Pour moi personellement a la limite, le probleme c’est pas tellement qu’ils soient en kernel mode a la base, c’est qu’ils le font comme des cochons en foutant la merde ailleurs sans pitiee et sans arriere pensee en sachant (j’espere) pertinament ce qu’ils font. Ca c’est purement, simplement, et sans appel inexcusable et ca justifie de ne jamais acheter, installer ou recommender un jeu Starforce. Je laisse pas des mecs qui savent pas ce qu’ils font (et si ils savent et font quand meme, c’est pire… c’est a la limite du virus) venir fouttre leur pates sales dans le kernel de mon OS… Parceque bon, y a des gens, qui implementent des solutions de protection, qui ont aussi une partie en kernel mode (petite parcqu’ils sont pas idiots) et qui font ca bien et sans tout peter ou avoir un effet nefaste sur d’autre pauvres trucs qui ont rien a voir (ou les perfs). Les gens que je connais dans ma boite qui font ce taff sont parmis les codeurs les plus forts que j’ai rencontre et c’est pas peu dire… Si je peux ptet parler en leur nom je suis sur que ca leur plairait pas du tout du tout et qu’ils feraient (font) tout pour eviter que leur truc ait des effets secondaires aussi mauvais et courants… Le fait que « ca marche » et ca protege efficacement un jeu est pas une excuse valable ou suffisante. Si c’est aux depends de l’integrite de mon kernel et que ca a des effets secondaires partout, ils se touchent, je m’en fiche que ca marche.

Just my 2 cts comme on dit… Maintenant ca tourne un peu en rond comme debat la :stuck_out_tongue: je crois qu’au moins sur ce point on est tous d’accord hehe.

+1

Et puis comme on l’a déjà dit auparavant : la meilleure protection contre le piratage est un bon produit, et de nombreux fanboy :stuck_out_tongue:

\o/

(source)

:stuck_out_tongue:

Et la réponse sur le forum officiel de Star-Force :

[quote]« This is not a news for us. No one publisher has exclusive contract with star-force, so they may use any protection they like and make a decision before release.
Nothing terrible. »[/quote]

Nan, rien de grave, viennent juste de perdre leur plus gros éditeur client, mais sinon tout va bien. Ah, on me signale que les gars de Cenega (UFO Aftershock) auraient également décidé de laisser tomber SF. Nothing terrible aussi, je suppose.

Victoire.

Je sais ce n’est pas constructif mais ça fait du bien.

Victoire?

Ce qu’ils vont utiliser sera peut-être pire que StarForce.

:stuck_out_tongue:

(comment ça fouteur de merde? :stuck_out_tongue: )

Moi j’aimerais bien avoir l’avis de Dreamler sur le sujet.
:stuck_out_tongue:

Fast → T’es vraiment un fouteur de merde des fois. Ca fait 1 jour qu’il a plus rien dit que t’en remet une couche. Pas croyable :stuck_out_tongue:

Sinon, il vont peut être utiliser le super disque qui était fournit avec Monkey island avec les têtes de pirate à aligner pour protéger leur jeu. Ca serait cool ça.

My 50 cents.

Ah mais non, mais je serais curieux de savoir si Ubisoft et Cenega tombent du coup aussi dans la catégorie « chasse aux sorcières » ou s’il y a peut-être enfin une reconnaissance de vrais problèmes liés à cette merde protection.
:stuck_out_tongue: