Star Citizen Forever

Je réponds là pour la continuité mais je ne sais pas si tu as remarqué, mais le taulier a déplacé la conversation dans un thread plus logique: le thread SC :).

Si c’est malheureusement très possible. L’histoire du JV en est parsemée. Avec SC, on élimine seulement la possibilité que l’éditeur l’annule (puisque CR est seul maitre à bord). Par contre, il reste la possibilité qu’une gestion financière calamiteuse foute le studio dans le trou alors que le jeu est encore en alpha … Je dis pas forcément que c’est probable, mais dire que c’est "au mieux invraisemblable, c’est faire montre de, au mieux, une naïveté touchante face aux réalités de ce monde, au pire d’une magnifique paire d’œillères: non CR ne PEUT PAS échouer, c’est impossible (et c’est pas comme si n’était jamais arrivé dans sa carrière …)

Si j’en juge par le nombre de reports, les features repoussées, voire les jeux modifiés (ah oups, finalement il y aura plusieurs chapitres pour SQ42…), je dirais que pour l’instant, c’est le passionné qui gagne. Mais peut être qu’effectivement à un moment, quelqu’un arrivera à le remettre à sa place et à lui faire faire juste son taf et rien d’autre. Mais pour l’instant, je n’ai pas vu passer un tel signal. Quand à dire qu’il n’a rien appris, ça serait effectivement faux (et on ne l’a jamais dit). Mais apparemment, il n’a appris ni à gérer quoique que soit, ni à écouter les gens raisonnables qui lui disent (peut être) qu’il faut éviter de trop s’éparpiller.
Mon impression à moi c’est que les autres ne sont malheureusement là pour écoper et essayer de résoudre les problèmes posés par les décisions de CR (et par exemple scinder SQ42 en plusieurs épisodes pour essayer de ramener un peu plus de fric pour prolonger la survie du studio pour qu’il ait une chance de sortir un jour SC)

Va voir le thread SC (je suis gentil, je te mets le lien direct au bon endroit). Tu y verras entre autre que @Cafeine ne sort pas les infos de son fondement, et que tu ne réponds (maladroitement) qu’à une partie des questions qu’on se pose et des problèmes qu’on voit. Pour le reste, je vais pas me répéter sur le fait qu’étrangement, le site de vente officiel vend encore SQ42 comme étant un jeu unique, ne faisant mention à aucun moment qu’il est désormais fragmenté en épisodes (ah si tiens je l’ai fait).
Et ça, c’est au mieux de la négligence indigne d’un studio qui entreprend un chantier d’une telle taille, au pire de l’arnaque.