Star Citizen Forever

Toujours dans la sobriété et la mesure a ce que je vois.

Quelqu’un, à tord ou à raison (chacun est libre de ses pensées) dit que SC =arnaque. Pas de problème, c’est la vérité vrai et il n’y en n’a pas d’autres.
Un autre dit (moi) que de parler d’arnaque est une arnaque… et bien la pas de demi-mesure. Il est temps de fermer internet… ca et Rael… Clairement certains font dans la finesse. C’est une arnaque et rien d’autre. Ceux la ne sont pas des fans, pas des haters mais la justice en marche j’imagine :slight_smile:

A tout hasard je précise que je ne pense pas que CR est Dieu réincarné. Fan au sens de enthousiaste d’un projet, pas neuneu aveugle… Et je pense que l’on peut garder internet ouvert et ne pas penser qu’un vaste complot orchestré par CR prétend arnaquer la sphère du crowfunding.

Je préfère de loin l’approche de Keligh qui s’interroge sur le modèle ED vs SC. La au moins on évite les gros sabots du tout ou rien. Une réflexion qui ne soit pas Blanc ou Noir. Méchants d’un coté, gentils de l’autre… des fois un peu de nuance ça aide à avancer tout en laissant les portes ouvertes à un échange.

Merci Mr Keligh pour le lien… et la réponse. Je remet mon « invraisemblable » dans ma poche et je le ressortirais l’année prochaine après la sortie de SQ42 Chapter1 :slight_smile:
Bonne journée.

:laughing:

C’est beau autant d’innocence et de naïveté…

1 « J'aime »

Bah pour le coup non, je suis prêt à parier que SQ42 sortira au plus tard l’an prochain … quitte à ce qu’il soit amputé de quelques trucs …
Ils vont vraiment finir par avoir besoin de pognon au rythme où ils l’utilisent et depuis combien de temps ça dure.

Tu vois ma fille, ici il est question de sophisme des coûts irrécupérables
Hé oui​ ton papa il en connait des expressions top moumoutes ! Il l’a appris sur geekzone… tout comme l’adjectif “top moumoute”…

Qu’est ce que cela veut dire ? Bin… Tu vois StarCitizen…?

Rien que le fait que tu trouves l’histoire de chapitres normale montre à quel point tu es brainwashed. Le révisionnisme des fanboys SC et de CR est impressionnant. Le fait que tu ne saches pas combien de projets sont annulés par an tout aussi triste. Tu penses que c’est impossible ? Too big to fail ? Faut sortir du pays des bisounours… Concrètement, je pense que sans argent frais (et donc sans ce truc à eps en plus des vaisseaux pour gogos), au mieux CR perd le contrôle de la boite pour faire rentrer des financiers et sauver le projet, au pire ça s’écroule comme un château de cartes. 500 personnes par mois sur ce jeu, avec les extras = une fortune. Avec des fans qui payent sans avoir la moindre idée de la qualité ou du contenu du jeu final. Je n’arrive même pas à me rappeler si les backers ont droit à tout SQ42 où si l’arnaque est totale de ce côté-là aussi. Mais j’imagine que tu trouves ça normal aussi… :unamused:

En parlant du clown DSmart = ses infos sur les changements de staff semblent vraie à chaque fois. Et si on met de côté l’aspect fin du monde qu’il évoque comme un crétin à chaque fois, c’est des semaines de perdues à chaque changement, le temps que les nouveaux prennent leurs marques. En partant du principe qu’ils sont au niveau… (ce qui reste à prouver). Vu les infos que j’ai via mon pote sur CR et sa femme, c’est un miracle qu’ils arrivent encore à staffer ce projet…

Ca dépend en fait. Si tu as backé « tot » tu as droit à 2 épisodes (royal) sinon non, tu n’as que le premier. D’un autre côté, le magasin officiel vend encore SQ42 comme un jeu entier donc je pense qu’ils s’en foutent un peu. Ils auraient au moins pu avoir la descence de renommer le package en « SQ42 episode 1 »

Ouais, mais est-ce que ça va contenir ne serait-ce que le dixième des trucs annoncés/promis? Je ne pense pas. Au mieux ils vont nous pondre un elite dangerous 1.0 (qui pour rappel a été financé avec beaucoup moins de millions).

En soit ce n’est pas faux, étant donné que Squadron 42 est bien conforme à la description du kickstarter niveau contenu. Et que « Squadron 42 » est le nom de l’épisode 1, la base de la campagne solo. Le DLC de l’épisode 2 se nommera Behind Enemy Lines.

Concernant « Behind Enemy Lines », il est effectivement offert à ceux ayant backé avant le palier des 6 millions sur le kickstarter (palier qui a validé l’extension de la campagne solo) donc uniquement une trèèèès faible proportion des joueurs. :wink:

Vu ta prose, tu me permettras d’en douter. :wink:

2 « J'aime »

Non, ce n’est pas conforme au contenu du kickstarter, et pas non plus à celui du jeu vendu en ce moment même sur le store officiel.
J’ai acheté un jeu entier, pas un épisode.
La nouvelle présentation n’est pas « le jeu SQ42 aura des DLCs » mais « le jeu SQ42 sera découpé en épisode ». Ce qui veut dire que quand j’aurais fini SQ42, j’aurais la fin de l’épisode, pas du jeu.

C’est comme si tu me disais que regarder un épisode d’une série, c’est pareil que regarder la saison.

Si je reprends ton argumentaire, et que demain ils s’aperçoivent qu’il faut sortir le jeu vite sinon il y a plus d’argent, et qu’ils décident que l’épisode 1, finalement, ne contiendra que la première mission, mais il y a aura bien le bon nombre de « missions » promises initialement parce qu’il y aura des objectifs secondaires. Ca aura toujours le même nom : SQ42 épisode 1. C’est toujours ok ? (oui j’exagère, mais je pousse le raisonnement au bout).

Ca me tue que tu trouves ça normal. Pire que tu expliques que c’était bien ce qui était vendu dès le départ.
Qu’on accepte ces changements, passe. On peut se dire qu’ils en ont besoin, et qu’on veut toujours soutenir le projet. Mais là c’est faire fi de tout sens critique :frowning:
Et tu conclues que la proportion de joueurs qui se feront un peu moins enfler (ceux qui auront deux épisodes) est très faible. Mais le smiley donne le doute. Ca aurait été @Faskil j’aurais de suite pensé que ça voulait dire « rassurez vous, le geste leur coute pas cher, ils enflent bien leurs backers/acheteurs » mais là je ne comprends pas ?

1 « J'aime »

Je vois les choses à l’inverse, c’est tout.
Pour reprendre l’exemple de ta série, il faut se dire que ce qui devait être avant la « saison » est maintenant devenu la « Saison 1 » car ils ont décidé d’étendre la production et d’ajouter des saisons 2 et 3. Pas en amputant « la saison », mais en ajoutant du contenu. :wink:

Concernant le smiley à la fin de mon message précédent, il allait effectivement en partie dans le sens que tu annonces. Le geste ne leur coûte pas cher vu que quasi personne n’y a droit. Ce n’est pas parce que je défends ce projet que je suis aveuglé pour autant. Je suis l’un des premiers à critiquer leurs choix dans ma Corpo et je me suis déjà fais remboursé 1/3 de ma participation au vu de l’avancement du projet global.

Ils sont capables de nous sortir un solo intéressant et relativement conséquent, rien que sur cet « épisode 1 ». Et le multi sera un bonus passionnant si il répond bien aux promesses, mais pour le moment c’est sûr que c’est loin d’être gagné techniquement et au niveau avancement. :slight_smile:

Le principe reste le même. Tu finis sur un cliffhanger au lieu d’avoir la fin de l’histoire, et tu dois raquer pour les autres épisodes si tu veux la suite. C’est pour ça que je parle de se faire enfler.

Suite à une discussion avec quelqu’un d’autre, et le fait que tu aies parlé de DLC, je me demande subitement si tu vois bien la différence entre un DLC et un découpage en épisode.
J’aurais accepté des DLCs car (normalement) le DLC est effectivement du contenu en plus (on peut voir ça comme un spin-off, pour reprendre mon analogie avec les séries). Mais des épisodes sont par définition un découpage de l’histoire, et donc du contenu principal.
Or, j’ai payé pour avoir tout le contenu principal, pas 1/3. Même si on m’annonce que je vais toujours voir un film de 2H comme prévu, si on m’annonce que c’est star wars épisode 4/6, je vais faire la gueule.

Qui plus est, comme @Glasofruix , tu me permettras de doute des nobles intentions de CR. Ils ont décidé de splitter le jeu pour des raisons probablement principalement financières. Du coup, quand je vois « on découpe le jeu mais promis on ne sacrifie aucun contenu » j’ai tendance à le croire comme je croyais François Hollande quand il a annoncé qui allait attaquer la Finance: s’il le fait, c’est cool, mais je vais partir du principe qu’il le fera pas, ça m’évitera d’être déçu.

1 « J'aime »

Euh nan, ce qui devait être Saison 1 s’est soudainement transformé en épisode 1, c’est beau de voir les choses à l’envers, mais faut savoir rester un minimum dans la réalité.

Si on suit un peu la timeline, au fil des délires de Roberts Star Citizen s’est transformé en Squadron 42 + Star Citizen (SQ42 qui devait contenir plein de planètes et avoir une durée de vie conséquente), puis maintenant en Squadron 42 + whatever + whatelse + Star Citizen (qui ne sera jamais fini à ce rythme). Faut arrêter de chercher les excuses à ce mec, faut l’abattre avant qu’il ne fasse couler la boîte, en plus, il a l’habitude.

Ca on ne le saura qu’une fois qu’on l’aura entre les mains.
La Saison 1 est, conformément au kickstarter, le combat au sein de l’UEE contre les Vanduuls.
La Saison 2, vu le nom, se déroulera derrière les lignes ennemis. Il y aura un lien au niveau de l’histoire, mais sans forcément de lien direct et que l’episode 2 soit une suite du 1.
On va devoir attendre pour se prononcer sur la chose.

Moi, du moment que l’épisode 1 me donne une vraie campagne solo complète et qu’il est assez conséquent pour valoir ce que je l’ai payé, c’est à dire 15 balles (la moitié de mon pack Starter), je ne vais pas m’en plaindre. Effectivement j’ai donné énormément plus de 15 balles au total, mais ça c’est un choix et c’est pour Star Citizen (vaisseaux), pas pour le solo.

T’aurais des liens officiels sous le coude où cet épisode 2 est annoncé/évoqué?
Je suis pas trop mal l’actu de SC et ça me dit rien du tout.

Faut savoir lire entre les lignes qu’il a dit le monsieur :smiley:

La dessus je ne peux pas te contredire. Depuis le début je suis l’un des premiers à beugler contre le pilotage de Chris Roberts et surtout contre sa Comm’. C’est le seul qui balance des dates impossibles à tenir, foutant non la rage aux backers, alimentant les trolls, et mettant une pression inutile aux dev’ qui savent qu’ils ne pourront pas tenir ces délais.
Mais bon il est comme ça et on ne le changera pas, à mon avis.
J’espère juste que si on laisse du temps aux dev’, ils arriveront tout de même à nous pondre quelque chose de très sympa. Il y a tout de même des choses dont CR est satisfait et ça avance doucement. :slight_smile:

Ah bah s’il est comme ca et qu’on ne le changera pas, ca va alors…

Tu peux retrouver des infos par là :