Star Citizen Forever

Le problème c’est qu’on (CR) ne leur en laisse pas. SQ42 pourrait être fini si il n’avait pas destaffé toute l’équipe pour leur faire réparer les problèmes induits par le management bancal de SC.
L’ ajout constant de fonctionnalités empêche de terminer quoi que ce soit, ce qui est commencé devient non prioritaire et n’est jamais terminé et on se retrouve avec le pire FPS de ces 20 dernières années alors qu’on voulait juste un jeu vaisseaux spatiaux.

Tu sembles demander des sources quand ça t’arrange mais j’ai toujours pas vu ta source qui annonce que la campagne solo à perdue 90% de son contenu prévisionnel en devenant un épisode. :wink:
Comme quoi… personne n’est parfait.

Ah mais moi j’ai jamais demandé de sources hein, surtout après avoir vu celle plus haut (haha), mais dans ce cas précis caf reste bien plus crédible qu’un mecallumé sur internet hein :wink:

Et surtout parce que du contenu prévisionnel y en a pas, tout simplement. Modèle de vol? A chier. UI? Dessinée avec des crayons. Début de campagne? Lol. Et j’en passe. Et si tu ne te rends pas compte que le découpage en épisodes, non prévu au départ et annoncé en lousdé ne présage pas un découpage de features, je ne peux que te conseiller de prendre tes médicaments et aller te coucher.

N’empêche, si Microsoft n’avait pas forcé la sortie de Freelancer, peut être qu’il serait encore en alpha

1 « J'aime »

Je remets ca ici pour supporter mon propos (c’est linked sur le bon timecode)

Quand tu as une convention qui arrive, et une grosse demo a produire, tu ne te permets de faire ca. Pour moi, ce type n’a aucune consideration les types avec qui il bosse.

Si par FPS tu parles de Star Marine, je suis d’accord avec toi sur le fait qu’il pourrait vraiment être amélioré. Le Cry Engine de base faisait bien mieux.
Maintenant j’attends de voir ce que le combat va donner dans Squadron 42. L’approche sera probablement totalement différente dans un jeu solo, et encore bien plus éloignée sur l’univers persistant où ça ne sera plus de l’arcade et où la mort t’obligera à te taper un bon bout de chemin avant de revenir sur place.
Ca m’étonnerai que les mecs se jettent comme des barbares dans la boucherie si ils se retrouvent à devoir se retaper 2 heures de trajet en cas de décès.

Concernant le « jeu de vaisseaux spatiaux », ils auraient pu se limiter à cela en effet mais on serait probablement passé à côté de tout un pan de gameplay qui font de Star Citizen ce qu’il est aujourd’hui, et non un « Freelancer 2 ». :slight_smile:

Un ensemble disparate de modules pas finis qu’on ne peut pas appeler un jeu.

2 « J'aime »

Et en vrai je ne voulais pas un freelancer 2,je voulais wing commander 6.

Ah mais attends, on parle bien de la même chose là? Qu’ils aient décidé quelque part en plein milieu de faire trois jeux, ok osef (à la limite), mais là on parle d’un découpage en épisodes de SQ42 hein, à savoir SQ42e01, SQ42e02 etc… façon Hitman, ce qui n’a jamais été prévu et qui a été décidé simplement parce qu’ils doivent sortir au moins un truc pour justifier tous ces millions claqués en chaussures par la femme à Roberts. Et là justement je doute vraiment fort qu’ils vont caser toutes les features intéressantes dans ce premier épisode.

Là par contre je te trouve un peu moche. Je ne pense pas qu’ils aient (trop) gaché de pognon comme ça. C’est juste qu’employer plusieurs centaines de personnes pendant plusieurs années, ça coute de l’argent …
(D’un autre côté, ils auraient été raisonnables et sorti SQ42 en premier avec SC en « second chantier parallèle mais non prioritaire », on n’aurait probablement pas ce débat)

Et c’est ce que je te demande, qui a dit que Squadron 42, la campagne solo d’origine, avait été découpée en 3 ?
Ils ont parlé d’épisode 2 et 3, ils n’ont jamais dis qu’ils avaient amputé la campagne solo pour créer des épisodes supplémentaires. :wink:
Episode 1 : Squadron 42
Episode 2 : Behind Ennemy Lines
Episode 3 : (nom inconnu à ce jour)

L’histoire de SQ42 est le combat contre les Vanduuls aux côté de l’UEE, sur le front et en défense de colonies de l’UEE. (Programme actuel et également ce qui était annoncé sur la page Kickstarer, aucun changement).
Behind Ennemy Lines repousse la chose plus loin, vu le nom, en passant à l’offensive et en faisant une incursion en territoire Vanduul. Ce n’était pas au programme de SQ42 de ce qu’on en sait.

Je vois finalement ce que tu veux dire.
Mais il reste que c’est au mieux très maladroit de leur part: ils n’ont encore rien sorti.Les échos sont peu flatteurs (objectivement) sur l’avancement du projet. Et eux ils annoncent que finalement ça sera une trilogie.

En fait c’est la formulation initiale qui m’avait induit en erreur.

Mais bon ok. C’est pas un découpage en épisode. Ils annoncent juste une trilogie.

Tout ce “débat” pour rien en fait, puisque ça rien à revient à moi qui annoncerait “je vais contruire 3 maisons” alors que je suis en train de finir les fondations de la première.

« Wing Commander takes about 8 hours to beat.
Wing Commander II takes about 9.5 hours to beat.
Wing Commander III takes about 12 hours to beat, and about 25 hours for everything.
Wing Commander IV takes about 12.5 hours to beat and about 20 hours for the completionist.
Freelancer takes about 16 hours to beat with about 52.5 hours for the completionist. »

Squadron 42 episode 1 est estimée à 20 heures pour les plus rapides à ce qui est annoncé. Soit entre 1 à 2 fois les diversWind Commander. Si le gameplay est à la hauteur, tu devrais avoir le jeu que tu attends. :wink:

La formulation est effectivement très hasardeuse d’origine.
Je suppose qu’ils ont souhaité préciser la chose justement pour ne pas que les gens pensent avoir droit à l’ensemble des futurs épisodes si ils ont acheter le jeu pendant la période de crowdfunding.

Au lieu d’annoncer un Squadron 42 en trilogie, ils auraient mieux fait de simplement spécifier que le contenu sera étendu via 2 autres épisodes du même acabit dans les années qui suivent. :slight_smile:

Le problème c’est que tout ce débat autour de quoi / qui / combien d’heures dans SQ2 = bullshit. En attendant y’a pas de jeu, les outils sont à la ramasse chez les devs (ceux censé faire les missions) et l’interface n’est toujours pas définitive ni même finalisée (SC et SQ42). En MAI 2017. Foutage. De. Gueule.

Et ça commence à se voir :

Je suis aussi un early backer, et j’ai backé wing commander 6. Et je vois pas comment on peut trouver des excuses à un gars qui a développé un FPS (de merde en plus) au lieu de mon wing commander que JE lui ai financé. J’en ai rien à foutre de ses délires. Je veux le jeu que j’ai financé il y a maintenant 5 Ans !

Ca c’est les fait. Tout le reste c’est du bullshit.

4 « J'aime »

“Nan mais c’est quoi aussi ce journal la, encore un truc d’inconnus; pfff tout est bon pour faire du clic”

5 « J'aime »

Gros +1
Exactement pareil pour moi.
Je crèverais pas si mes 40€ (enfin si je me rappel bien) s’envole mais en attendant j’ai découvert Elite et si je pouvais je filerais cette somme en plus à Frontiers bien volontiers.

Je viens de rattraper 49 messages dans ce thread, et le niveau d’agressivité de certaines réponses me laisse assez pantois : “taré”, “sectaire”, “troubles autistiques”. Fanboy SC ou pas, je ne vois pas qui mérite de se faire allumer comme ça sur un forum théoriquement civilisé…

11 « J'aime »

C’est très très calme pour un thread SC hors site de fanboys. Et malheureusement, le fan de SC, vu le niveau des arguments et les œillères, parfois ça donne envie de secouer le cocotier… Franchement, pour le moment : :clap: