Star Citizen Forever

Nan mais pas de transitions, soit, mais ca t’empeche pas de faire un decoupage derriere.

Voila voila :ninja:

Je tic plus sur la fin de l’article. Ça m’hallucine tout simplement. Après on dira chacun fait ce qu’il veut de ses sous.

Les commentaires sont déjà au top, ça fait des vacances de pas avoir à modérer ça :smiley:

1 « J'aime »

Mention spéciale pour un commentaire qui m’a bien plu :

8 « J'aime »

Moi les seuls vrais gros problèmes que j’ai aujourd’hui avec SC, c’est d’un côté le modèle économique où on nous balance du teasing et des vidéos de contenu futur par pelletés de 20 à vendre, mais le contenu n’arrive pas et plus on a d’infos sur les prochaines sorties (exemple 3.0), moins elles ont de contenu concret.

Et d’un autre côté, le point inquiétant depuis longtemps, est effectivement l’aspect réseau. Le réseau va être extrêmement sollicité par le jeu et technologiquement on sait depuis le début qu’il leur faudra créer l’innovation technologique qui permettrait à un jeu avec un tel contenu de voir le jour. C’est sans commune mesures avec un Eve par exemple.

A ce jour, les instances dynamiques prévues sont toujours théoriques, CIG bosserait avec Amazon et Google sur ces aspects là mais pour le moment nous sommes toujours bloqué sur de petites instances fixes et sans grand intérêt. Tant que ce problème n’est pas résolu, si la solution ne peut-être trouvée (et c’est loin d’être garantie), la partie MMO n’aura aucun intérêt.

J’ai mis plus de 1.000 balles dans ce projet, car je veux y croire, mais ça ne m’empêche pas pour autant de voir où il en est et où il va actuellement.
Nous sommes nombreux au sein de ma Corpo, gros backers également, à nous en inquiéter et les demandes de remboursement commence à affluer.

J’espère que la 3.0 nous apportera un peu plus de concret mais au vu des annonces actuelles, j’ai peur que beaucoup de monde ne se fasse des illusions sur son contenu réel, beaucoup des choses prévues ayant été revue à la baisse et les divers Gameplays introduits n’étant que partiels (gameplays déjà prévus en V2 pour une future 3.2).

Mais… pourquoi ?

Je veux dire, en faisant abstraction des problèmes divers liés au développement du jeu, comment on en vient à mettre autant d’argent dans un jeu pas terminé, voire dans un jeu tout court?

Déjà parce qu’on le peut je pense :confused:

12 euros par mois pendant un an et payer 50 euros la boite, c’est 200 euros, pour faire un parallele avec World of Warcraft. Tu mets le prix que tu te sens capable de mettre, et ca depend autant de ton budget perso que de la valeur que tu estimes pouvoir mettre dedans. C’est le principe derriere la monetisation des free to plays et autres jeux avec dlc cosmetiques. J’ai personnellement mis plus de 500$ dans Path of Exile depuis Fevrier 2013

1 « J'aime »

La différence, c’est que tu peux y jouer. Et que PoE est plutôt bon :wink:

2 « J'aime »

Aucun jugement de valeur, la question de Rabban portait sur “comment mettre autant d’argent dans un jeu”.

@Rabban tu peux aussi ajouter le fait de faire plusieurs paiements, qui enleve la perception de la perte d’argent (genre payer 10 fois 1 euros, tu auras moins de reticence que une fois 10 euros)

2 « J'aime »

Ou acheter des gems pour les convertir en rubis pour acheter des coffres

Pour prendre mon exemple perso, j’ai mis de l’argent dans le jeu à l’époque où ils ont sorti Arena Commander, justement parce qu’on pouvait jouer. Y’avait des bugs, mais rien de rédhibitoire qui m’empêchait de m’amuser, et du coup j’y ai passé pas mal de temps.
Depuis, j’ai arrêté de jouer et de mettre de l’argent dedans parce que les nouveaux modules ne m’intéressent pas (FPS) et/ou sont trop farcis de bugs pour que ça soit agréable à jouer (PU).

C’est tout à fait comme le dit @Ravine, je m’intéresse au projet depuis le Kickstarter et ce fût un investissement progressif entre quelques vaisseaux « coup de coeur » et 1 an et demi d’abonnement Subscriber.

Non pas que j’ai trop d’argent à dépenser et que je ne sache pas quoi en faire, mais Chris Roberts a sû toucher la corde sensible d’un certain nombre de joueurs en leur parlant de sa vision du jeu (qui est loin d’être réalisé à ce jour, certes) et qui correspondait totalement à nos attentes.
Un jeu avec des graphismes de qualité, partiellement orienté « simulation », dans un univers Sandbox où l’on pourra choisir la vie que l’on souhaite et le tout dans un MMO où l’on pourra se retrouver par centaines.
Une sorte de mélange entre Second Life, Freelancer, Eve, … et le tout accompagné d’une campagne solo digne d’un Wing Commander dans cet univers là.

C’est pour ce rêve que les gens lui donnent des $/€ et que l’on veut croire au projet.
Rien n’est garantie, que ce soit en terme techniques ou de délais, mais on est dans le projet et on l’accompagne. On en subit régulièrement les hauts et les bas, on se prends des critiques dans la gueule partout où l’on va sur les autres forums en général, mais on est dedans et on attends de voir la suite, si Chris Roberts et son équipe arriveront à relever les défis ou si ils vont se prendre le mur et nous avec.

Avec l’argent en stock, je ne m’inquiète pas. On aura un jeu, à minima solo, qui sera tout à fait potable.
Ils ont déjà filmé toute la partie Motion Capture et ils nous ont montré qu’ils savent faire des vidéos (très bien même… parfois trop bien :smile: ). Le contenu s’étoffe et le moteur commence à être potable par rapport à leurs attentes.
C’est pas pour tout de suite mais ça finira par arriver. En pratiquant un peu IG sur Arena Commander et l’Univers Persistant, je trouve que le modèle de vol n’est pas dégueulasse du tout, c’est juste que c’est un coup de main à prendre et qu’il faut de l’entrainement car il change de nos habitudes. :slight_smile:

ouais, et bien ca sera sans moi : je viens juste de demander le refund (merci @Ghadzoeux pour le tips).

Vu que je me fou de la partie MMO et du FPS, il sera toujours temps d’acheter Squadron 42 s’il sort un jour et qu’il est bon.

En tout cas, kickstarter et moi, c’est fini.

1 « J'aime »

Et je ne peux qu’être d’accord avec toi.
Le gros soucis actuel qui tourne autour de ce projet c’est qu’un énorme pourcentage des personnes qui soutiennent financièrement le “projet” sont là pour faire un pré-achat du jeu, et non pour le rôle de Kickstarter et du crownfounding à la base c’est à dire financer sa réalisation.

Si c’est pour acheter le jeu et être certain du contenu que l’on aura, oui, il vaut largement mieux patienter et acheter le contenu quand il sera réellement dispo.

CIG continu à entretenir ce malentendu en faisant leur teasing de vidéos. De plus, CIG semble avoir retiré la phrase d’avertissement qui était présente sur toutes les pages du magasin et informait les nouveaux arrivants que le jeu était en cours de développement et que l’argent était là financer le dev’.
La faute leur revient entièrement.

1 « J'aime »

En fait pour moi kickstarter c’est un intermediaire entre les deux.
C’est pas une préco, parce qu’une préco, tu sais que le jeu va normalement sortir, et que s’il sort pas, tu seras remboursé.
C’est pas non plus un financement. Parce que la contrepartie n’est pas proportionnelle au risque pris (à peine un rabais sur le prix retail).

Pour moi, kickstarter & co, c’est un « préachat militant »: j’achète un jeu (et quelques goodies si je décide d’y mettre un peu plus) parce que le projet me plait beaucoup.

Après, à titre personnel, indépendamment de la qualité du jeu promis, je pense que je ne mettrais jamais plus que l’équivalent du prix d’un collector dans un projet crowdfunding. Ca reste une preco, et si le projet se plante (et il y en a des raisons pour qu’un projet se plante, même avec la meilleure équipe de dev et les meilleurs managers du monde, avec le plus gros financier) on perd son argent.

La où pour moi, même si je le jeu sort dans un état au moins acceptable, SC a échoué en tant que projet crowdfunding, c’est qu’il a promis une chose pendant le projet, puis s’en est éloigné en agrandissant le scope unilatéralement, et ça a eu un impact considérable sur la date de livraison de ce qui était promis au départ.
=> Il a trompé ma confiance.
=> Si SQ42 sort et est bon, je serais content. Mais je continuerais d’en vouloir à CR (et à une partie de son équipe) et ne lui ferais plus jamais confiance.

Et c’est aussi ça je pense une partie de source des « clash » entre ceux qui y croient et les autres: parmi « les autres », il y a pas mal qui se sont aussi sentis trahis je pense.

Et ça, ça renforce ce que je disais au dessus. Je pense comprendre pourquoi ils font ça: s’ils arrêtent de le faire, le pognon va arrêter de rentrer. Et si le pognon arrête de rentrer, le projet n’ira probablement pas au bout. Mais on est à la limite des pratiques malhonnêtes (le SQ42 qu’ils vendent sur leur boutique en ligne avec aucune précision sur les épisodes futurs par exemple, c’est un peu borderline je trouve)

1 « J'aime »

Mais, c’est déductible des impôts, au moins, à ce niveau ?
:smiley:

On est tous plus ou moins d’accord, et je pense que tous les anciens qui sont là depuis les quasi origines du projet et le suive un minimum, ainsi que ceux qui ont mis plusieurs centaines, milliers, dizaines de milliers de dollars dans le jeu sont dans la même philosophie aujourd’hui.

Les rares qui défendent encore SC en ayant des œillères sont pour la plupart des « acheteurs » récents.

Quand on suit le projet depuis plusieurs années et qu’on a pas mal à y perdre, on garde un esprit critique et aujourd’hui SC a du mal à convaincre dès qu’on creuse un peu.
Si ils arrivent à passer les vrais points bloquants (moteur du jeu, architecture réseau,…), ils pourront nous vendre du rêve en balançant du concret. Mais en attendant que ça arrive, ils sont bien forcés de faire traîner l’ensemble en nous balançant de belles vidéos de choses qui ne sont pas encore modélisées. :slight_smile:

@Le_Captain J’avoue que ça serait bien… mais pas de bol, l’Etat ne vois pas ces « dons » comme tels :smile:

1 « J'aime »

Ca m’intéresse, mais je trouve pas l’astuce dans le topic :confused:

Il suffit d’envoyer un ticket pour cause de “Refund”.
A voir si le simple fait de le demander valide la chose, de mon côté j’ai tenté de justifier un minimum la raison du Refund pour raisons personnelles (Remboursement partiel pour moi).