Star Citizen Forever

Je sais pas si c’est courant comme techno mais c’est plutôt bien foutu. Si le jeu se croute ils pourront peut être revendre leur techno pour se renflouer.

Mouais, la detection est pas evidente a fair, mais l’application sur une face est pas sorciere, plein de middleware le font. Et surtout, ca n’a aucun interet ?

This…

En multi ça peut être vraiment sympa pour le chat audio: avoir une miniature type chat vidéo qui s’ouvre quand quelqu’un parle, dans laquelle s’affiche l’avatar de son coéquipier avec la diction et les mimiques repris directement du joueur.

Mais dans la gestion des priorités je le mettrais en dessous de “faire un vrai jeu”.

Un fanboy sur je ne sais quel forum a suggéré que ça pourrait servir à faire un poker pendant un voyage, parce que apparemment ça risque de prendre un certain temps pour voyager entre certaines destinations. Bien évidemment il a suscité une standing ovation de la part des autres membres de sa secte.

j’attends le troll qui va foutre sa teub devant la caméra pour « tester » :smiley:

1 « J'aime »

Ils vont réinventer chatroulette mais ingame ! Des génies ont vous dit.

1 « J'aime »

Trop hâte :thinking:

4 « J'aime »

Ca me rappelle Strike Commander (un autre jeu de Chris Roberts a la grande epoque d’Origin) qui etait super attendu, et super a la bourre, et du coup Joystick avait fait une fausse « preview » du jeu ou ils disaient que la boite de jeu contenait une serie de trucs a grater pour « sentir » ce qui se passe pendant les missions, genre sentir l’odeur d’enfants qui brulent pendant des bombardements… c’etait du grand nimportenawak, comme seul Joystick savait le faire a l’epoque! Avec un peu de chance, @Cafeine pourra nous sortir quelques anecdotes de l’epoque sur cet article…

Enfin la difference evidemment c’etait que Strike Commander etait finalement sorti quelques mois plus tard il me semble, et dans mes souvenirs il etait plutot bien (bien que moins « groundbreaking » que Wing Commander).

2 « J'aime »

merde je découvre ca que maintenent !!!

1 « J'aime »

Pour l’anecdote, il y avait une carte à gratter de ce genre dans Leisure Suit Larry 7.

2 « J'aime »

Avec des vraies odeurs de moules ? :angel:

Tous les détails sont ici :smiley: (Cybersniff 2000) :

Ouais mais sur 486DX50 et encore (t’étais ultra chanceux avec un DX33 et moi j’avais un SX20 je crois, sans copro mathématique). Déjà à l’époque, le framerate c’était pas la prio de Roberts (et le jeu n’a jamais eu l’aura des WCo du coup, parce que bêtement, plein de gens ne pouvaient pas vraiment y jouer - et c’était pas ouf en prime… mais ça aussi les gens oublient / n’étaient pas nés :stuck_out_tongue: )

Ah je parlais d’anecdotes de Joystick :slight_smile:

En fait moi aussi j’avais un 486 à l’epoque (merci mon papa qui était ingénieur en informatique) donc j’avais pu y jouer à peu près correctement. Et je suis pas totalement certain mais il me semble que c’etait les jeux Origin Systems qui avaient eu les premiers cet effet du « tiens y’a ce nouveau jeu XYZ, il faut que j’upgrade mon PC ».
C’était aussi l’epoque ou, après des années à avoir été m’incruster chez les potes qui avaient des Atari ou Amiga, les potes en question commençaient à venir s’incrsuter chez moi, plutôt, pour pouvoir jouer à des jeux PC :slight_smile:

1 « J'aime »

Pas mal d’infos sur le déroulement de la conférence chez Factornews :

Non mais tu ne comprends pas, le progrès a été « hénaurme » depuis la dernière build, ils ont rajouté deux pores au visage d’un PNJ, incredibeul :smiley:

La vente de vaisseau est assez hallucinante. Je ne m’y étais pas du tout intéressé, et je viens de regarder par curiosité le nouveau vaisseau à 400$.

Ca reprends tout les codes des brochures de vente de voiture. Tout y est, les petites catch phrase, l’emphase sur le design et le confort, avec des mises en situation du vaisseau. C’est dingue, j’avais l’impression de feuilleté une brochure de chez Audi :

https://robertsspaceindustries.com/comm-link//16082-Origin-600i

En fait, la vente de vaisseau s’adresse au gars frustrés de pas pouvoir se payer une belle bagnole neuve, alors ils se payent un beau vaisseau neuf … virtuel.

Incroyable

3 « J'aime »

Ce qui est marrant, c’est que maintenant je commence à croire que le jeu se vendra par palettes le jour de sa sortie (quelque soit son état). Simplement parce qu’ils sont très forts en marketing et que visuellement le jeu est assez impressionnant (cf No Man’s Sky). Et donc qu’un jour le jeu atteindra plus ou moins ses objectifs. Il faudra beaucoup de temps et d’argent. Il y aura beaucoup de bugs et de joueurs mécontents, mais tant que le cash coule à flots…

Tu ne crois pas si bien dire, le petit message au bas de la 4ème de couv de la « The Brochure » vend du rêve de catalogue de concessionnaire :slight_smile: