Star Citizen Forever

Chais pas, j’accorde légèrement plus de crédit à Elon Musk qu’à Chris Roberts quand même, surtout que CR c’est souvent pas lui qui finit ses propres jeux… De plus, comme le dit @Teocali:

Enfin, le contexte est différent. Ceux qui réservent Tesla ont les moyens, subventionnent la recherche automobile de demain et au final auront une (belle) voiture. Perso si / quand je prendrai une Tesla, ce n’est pas du tout du rêve que j’achèterai. (même si je te l’accorde il est assez peu probable que je réserve la mienne 18 mois à l’avance :smiley: Pour info la Model 3 roule déjà aux US, elle est produite en petites quantités). Ceux qui payent un vaisseau virtuel sont parfois pas très riches, achètent au pire du rêve et au mieux un tas de pixels jouable.

Personnellement je ne connais pas la situation financière ni des acheteurs de Tesla ni des vaisseaux Star Bidules. Comment tu le sais toi ?
Il me semble aussi avoir lu qu’on pouvait se faire rembourser ces achats chez Roberts, donc c’est kif.
Sur la deuxième partie de post, c’est un jugement de valeur auquel j’ai envie de répondre : "Et alors, c’est quoi le problème, ils ont bien le droit de faire ce qu’ils veulent ? "

Je me balade un peu sur internet :slight_smile:

Ah mais on est tout à fait d’accord, chacun fait ce qu’il veut de son pognon, on en parle plus haut je crois. C’est juste que dans le cas de CR /SC y a des big red warnings de partout qui annoncent l’arnaque / l’impossibilité de livrer un produit fini répondant aux exigences, alors que dans le cas de EM / Tesla ça respire un peu plus la sérénité (même si dernièrement il y a l’air d’y avoir quelques - gros - conflits en interne).

Alors si tu l’as lu sur Internet, c’est que c’est vrai… :slight_smile:

On est d’accord, je trolle un peu.

Bah évidemment qu’il faut croiser les informations et se garder de faire des généralités, reste que le revenu annuel moyen du Tesla buyer dépasse allègrement les 6 chiffres, et qu’on trouve pas mal de posts sur reddit de backers de SC aux revenus modestes qui ont englouti des milliers d’euros dans le jeu. Dans le 1er cas, l’accompte de 1000€ pour réserver sa Tesla 3 c’est son argent de poche, dans le deuxième cas 2000€ pour 3 images de vaisseaux virtuels ça l’est déjà un peu moins … (et je sais, je compare étude statistique vs cas particulier :smiley: pas trouvé d’étude globale sur les backers de SC, QUI SONT ILS )

“Et si on parlait de vos expériences de jeu ?”

J’ai lancé l’exécutable il y a quelques semaines. Menu avec 3 icônes, j’essaie de tester les nouvelles zones. (Une? Deux? Au grand maximum) Ok c’est fait, je vais donc charger le hangar. Un café plus tard, le RSI:Aurora apparaît, je monte dedans. Je suis à 30fps sur une 1080 mais qu’est ce que l’animation du passage de jambes est belle.
J’arrive à décoller et je me décide à visiter cette planète à coté. Ben ouais je veux voir la génération au fur à mesure comme dans la vieille démo là. Rien ne se passe. Pas d’indication de portail ou je ne sais quoi. Je décide de visiter mon vaisseau en vol. Apparement il y a un souci de hitbox comme dans les jeux de baston anglo-saxons : je sors de mon siège, ça “clic” sur le sas je sais pas comment, je me retrouve dehors, à l’arrêt donc, mes bras cherchant un éventuel quelque chose pour se rattraper. (Hey tu es en orbite, DUCON). Je me retourne et là je vois mon vaisseau continuer vers la planète tout seul. Un moment de panique m’envahit, un peu comme quand on perd un personnage Hardcore sur ces fameux RPG : j’alt-F4 dans la foulée.

J’ai jamais osé relancer.

8 « J'aime »

Attention, je crois que la réservation n’implique pas de payer le prix complet de la voiture, mais un accompte de 1000 (je crois) euros. On est loin d’acheter la voiture complète. Pour moi le gros problème à Star Citizen, c’est la différence entre le prix et le gain (600$ un gros vaisseau pour du virtuel… lol).

Quoiqu’il en soit, j’ai encore mon founder’s pledge à 50$ (Origin 300i), et je compte le laisser, pour plusieurs raisons:

  1. si tout le monde retire ses billes, c’est sur que le jeu ne sera jamais fini.
  2. j’aimerai encore y croire
  3. j’ai joué à l’époque aux Wing Commander sans… enfin… c’est un juste retour :wink:

Si ma foi le jeu ne donne rien, tant pis. Je considère que j’aurai au moins effacé une partie de ma dette.

1 « J'aime »

Pareil, je garde ma pledge de 30€. En 4 ans j’en ai profité ne serait-ce qu’en suivant l’avancement du projet qui est une source d’entertainment inépuisable.

1 « J'aime »

Je suis désolé, j’ai pas pu resister

5 « J'aime »

Well-planned production schedule, mouahahahaha, la double joke :stuck_out_tongue:

3 « J'aime »

Je remplacerais Game Dev par GameDesigner pour etre bien precis, ainsi que Well Planned Production Schedule par « Producer » :slight_smile:

1 « J'aime »
5 « J'aime »

Ah ah, je viens de découvrir qu’il y a une appli sur Steam où on peut s’éclater avec le tracking facial :smile: :

Et si vous êtes vraiment intéressé, vous pouvez l’avoir à 5 euros dans un bundle.

C’est officiel : ça sort à partir de 2041 !

https://starcitizentracker.github.io/ (Quand t’as pas l’info ailleurs tu demandes au net.)

15% en 4 ans. J’ai bon je pense.

6 « J'aime »

J’ai fait le même calcul, en me basant uniquement sur l’implémenté et le broken : sorti en 2041 avec 60 % des promesses tenues…

Non mais là vous comprenez pas, ils ont mis longtemps à démarrer parce qu’ils avaient besoin de développer la tech, dès que le bout de code pour face over ip sera dispo (dans 2 ans), ça va s’accélérer de manière exponentielle </SC fanboy off>

1 an après le 1er message de ce thread, Squadron 42 ne sera pas non plus à la CitizenCon de 2017.
Un event dédié est prévu en Décembre:
http://mailchi.mp/cloudimperiumgames/meet-the-defender-of-the-banu-140549

3 « J'aime »

Bhahahaha :smiley:

1 « J'aime »

Quand je prends des popcorn et que je viens ici je suis jamais déçu.
Cette photo :slight_smile:

Il me vient une idée terrible : si après toutes ces années le jeu fini par être pas mal pour un space shooter (OUI JE SAIS) on sera tellement gavé de tout ça qu’il sera impossible de pas être biaisé devant le truc et de s’attarder devant le moindre défaut.
En fait quoi qu’il arrive ils sont baisés. :>

ps. Les associations d’idée et les recherches google à la con :
image

3 « J'aime »

De mon côté si SQ42 finit par sortir et être un bon jeu, je serais trop content pour raler :slight_smile:
Sans compter que dans l’ensemble, ce qu’on a dit ici restera vrai: le projet est super mal géré et les fanboys voient chaque micro progrès comme une preuve que les « haters » ont tord et que le jeu sortira dans les temps et sera génial.