Star Citizen Forever

Je suis entièrement d’accord sur le fait que lorsque ça va péter , ça sera pas drôle du tout. Cependant je me pose une question, les gens qui bossent sur cette arlésienne ne se posent-ils pas des questions ? Parce que c’est sûr que tant que le pognon rentre, tout va bien dans le meilleur des mondes, mais ils doivent bien se douter que cela ne peut pas durer non ?

Moi c’est finalement ça qui me dérange le plus, que les fans soient aveugles, passe encore, c’est un phénomène sociologique connu, mais les différents employés/prestataires du gourou ?
Sans compter qu’après la débâcle, il faudra bien qu’ils retrouvent du boulot, et cela ne risque-t-il pas de faire tâche sur le CV un projet unique de plusieurs années abandonné sans que personne au sein de l’entreprise ne se pose de questions ?

Non bien sur, c’est la prise de conscience de ceux qui ne veulent pas voir qui va etre drole.

Pour les employés, il faut aussi penser gestion de carrière : il y a toujours un après, même dans les studio qui marchent. Alors dans le cas de RSI, t’as vraiment intérêt à l’anticiper un minimum. C’est évident que ça va péter, et sévère. Donc tu peux attendre d’arriver à ce moment la parce que ca t’arrange, ou te bouger avant pour trouver ailleurs, mais si tu attends le dernier moment la fleur au fusil, t’es un peu naif…

Sur le principe on est d’accord … mais tout le monde (et je pense même que la majorité) ne se préoccupe pas forcément de son plan de carrière. Ils sont juste bien contents d’avoir un job, et ne se pas de question au delà.
Ceux là ne doivent probablement pas trop se poser de question et juste faire le taf qui leur est donné à faire …

Quand le bateau commence à couler, c’est aussi pour ça que c’est les meilleurs qui se cassent en premier:

  • Ils ont un plus beau CVs et sont plus compétents
  • Ils réfléchissent au delà de leur taf et quittent le bateau avant qu’il ne se mange l’iceberg.

Mais il reste tous ceux qui ont eu la curiosité / remise en question nécessaire, qui coulent avec le navire.

C’est faire un raccourci un peu force que de partir du principe que « personne ne se pose de question ». N’as tu jamais vu ou toi meme rapporte des dysfonctionnements/inquietudes/whatever et entendu en retour « Pas d’inquietude, ca va changer bientot/c’est tres exagere/tout va tres bien madame la marquise » ? Quand tu as une famille et une maison a payer, decider de quitter un poste n’est pas une petite decision.

Et meme si c’etait abandonne avant la release, c’est « jouable » (partiellement, en piteux etat, avec 95% du contenu pas accessible: c’est 100 fois mieux que d’avoir une liste de « titre non annonce: annule » sur ton CV).

Je ne veux pas relancer la discussion sur fond de Front de Defense des Gens qui Font des Jeux Video; juste un rappel amical que derriere tout ca, il y’a aussi des gens, tout simplement

Ceux qui se barrent en premier sont ceux qui peuvent. La mobilite n’est pas donnee a tout le monde (et rajoute le Brexit dans le tas pour rire, et tu as un nouvelle couche de caca sur la tartine d’obstacles)

Si bien sur et evidemment que c’est pas facile. C’est juste que malheureusement, le monde n’est pas tendre et qu’il faut parfois se faire violence et voir le problème en face. Plus facile à dire qu’à faire bien sur, mais - et je parle d’experience - quand tous les voyants sont aux rouges, il vaut mieux anticiper pour avoir un peu la main et gérer la transition, que de se la prendre en pleine face à un moment qui nous arrange pas, et devoir gerer en urgence. Ca reste pas facile, mais plus gérable.
Et c’est pas propre aux JV, c’est pareil pour tout le monde, malheureusement.

Mais ca nous eloigne un peu du sujet…

1 « J'aime »

je pense qu’il y a une possibilité tres courante :

  • tous les voyants sont au rouges faut se barrer !
  • Ok mais dans ma branche pas trop de boulot dans le coin quand meme
  • Bon déménageons , on est jeunes et combatifs .
  • Oui mais la ville où il y aurait du taf est hors de prix et en plus ma femme devra perdre son emploi du coup on gagnera moins à coup sûr et on va galérer à mort et puis il y a la periode d’essai, ca peut ne pas marcher et là je fais quoi ? Alors que là pour l’instant ca roule bon an mal an et peut etre qu’on va s’en sortir . Constestablement mais ca roule .
    Entre galerer à coup sur et peut etre il n’est pas stupide de choisir peut etre .

Ceux qui partent les premiers ne sont pas forcement les meilleurs ce sont souvent les plus jeunes pour deux raisons :

  • ils sont pas trop cher donc s’adaptent à la majorité des propositions
  • ils sont mobiles et n’ont pas à quitter une maison avec jardin pour un deux pieces avec une femme un chien et deux gosses.

Apres il y a certain supers seniors : Très demandé sur le marché, enfant indépendants . parfois divorcée. Peuvent commuter la semaine car peuvent le négocier dans le package.

Mais ce sont les deux extrémités de la courbe de Gauss. On aurait beaucoup plus de libertés avec le home office . Mais bizarrement ca passe pas tres bien :smiley:

2 « J'aime »

Et les voyants ne sont pas tous au rouge: y’a toujours de l’argent qui rentre.

Je contre avec Ulysse 31!

2 « J'aime »

Je déplie un youka avec un cochon d’inde et surcontre avec un Calimero !

Je veux pas dire mais Calimero, il a pas de cape.
Tient y avait pas une présentation à l’E3 de Star Citizen ?

Si il en a une, elle est juste pliée dans son pochon…

Et puis , il fallait répondre, kamoulox !

“Oups” https://twitter.com/EveOnline/status/1007352147426594816?s=19

4 « J'aime »

Ah ah :joy:
:heart: CCP

Effectivement le fun never ends. :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Bon, sur le principe, un vaisseau industriel avec des “bras” à l’avant (ou accélérateurs magnétiques ou whatever), c’est très commun.
Après, pour le nom, ça fait pratique de mockbuster…

oui pour une fois, je trouve la blague un peu facile.
C’est industriel => c’est jaune.
Et les concept des bras à l’avant pour porter des trucs, c’est pas exactement neuf. En gros ils ont une ressemblance, c’est à peu près tout pour moi.

1 « J'aime »

En plus, en jaune çà fait plus “pelle mécanique” des années 70, c’est immersif.

Ouais pour le coup je trouve aussi que y a pas grand chose à dire. Ces vaisseaux sont l’équivalent futuristes des transpalettes :

Bon bah regardez dans la vie courante, les transpalettes se ressemblent quand même tous hein, y pas 36 façon d’en faire.
Donc bon, y a suffisamment de trucs à critiquer sur Star Citizen pour ne pas tomber dans l’excès non plus.

1 « J'aime »

Je ne suis pas sûr à 100% mais il me semble qu’on trouvait des engins au design similaire dans un des Homeworld.

1 « J'aime »