Star Citizen Forever

Ils ont peut-être prévu l’ultime simulateur d’économie libertaire : des prêts-emprunts par des usuriers, de la location de vaisseaux entre joueurs, et la possibilité de se faire voler pour de vrai de manière définitive ses crédits et ses vaisseaux par des pirates :ninja:

2 « J'aime »

Si on devait s’arrêter à ça avec ce jeu :grin:

Blague à part, je me souviens plus par exemple dans Battlestar Galactica, comment sont stockés les Viper dans le hagard

On parle de Chris Roberts.
Le mec qui dans son film Wing Commander, a collé une scène “chargez les torpilles” où on voit un plan avec des gens qui le font à la main, façon sous-marin de la WW2.

1 « J'aime »

Ouh ben dans le même style les bombardier de la première séquence de star wars VIII , Largage à l’ancienne de rack sous action de la gravité ( oui de la gravité alors qu’on est dans l’espace) … C’est encore plus ridicule que de charger une torpille .

Star Wars… VIII ? Je ne vois pas de quoi vous parlez monsieur. Ca n’existe pas, il n’y a pas de film Dark Force Rising. :ninja:

3 « J'aime »

Ha je me souvenais pas, il me semblait que le truc qui tenait les bombes bougeait vers le bas pour les “laisser tomber”.

Dans l’espace, les mouvements sont conservés. On peut dire qu’il y a une gravité artificielle dans les vaisseaux, car les persos se déplacent dedans comme sur une planete. Du coup, on peut légitimement penser que le départ de la chute est lié à la gravité du vaisseau, et mouvement conservé dans le vide à la sortie de la soute.

1 « J'aime »

Dans le vaisseau bombardier, il y a une gravité artificielle (because of reasons), sinon l’artilleuse ne tomberait pas comme ça.
Du coup, les bombes étant larguées vers le bas du fait de la gravité interne au vaisseau, il n’ya pas de raison qu’elle s’arrête dans l’espace :wink:

Après pourquoi instaurer une gravité dans un bombardier si petit…

3 « J'aime »

Copiteur :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

oui oui

on peut le penser…

Mais bon vous m’expliquez pourquoi les bombes sont stocké dans un silo pressurisé avec de la place perdue pour une echelle des plateformes etc ??? oui je sais il y a un poste de mitrailleuse en bas. Ok … Mais pourquoi , putain pourquoi le bouton de larguage est une putain de telecommande ? pourquoi il n’ y a pas un bouton bien fixé à un tableau de bord , en haut ou en bas peu importe ? pourquoi risquer la décompression explosive de la soute à bombe ? on ne pouvais pas les stocker en externe ? ou dans un autre rack non pressurisé ? et surtout pourquoi les larguer comme dans un B-17 ( sérieux c’est une soute à bombe de b-17 dans les moindre détails , sauf qu’elle est vertical au lieu d’ horizontal. même l’Échelle est la coursive de déplacement ). … Et puis juste le concept de bombes dans l’espaces . Des BOMBES QUOI ! le truc qu’on largue d’en haut pour tomber vers le bas . Dans l’ESPACE là ou il n’y a ni haut ni bas ? ni gravité ? C’est foireux c’est tout :wink: mais comme beaucoup de choses de l’univers de stars wars sont emprunté à la seconde guerre mondiale . Pour moi ça fait partie du truc, du clin d’œil , je pardonne sans trop de soucis… Par contre, du coup les torpilles à la main dans WC , je pardonne aussi. :slight_smile:

Mais bon ce film n’est pas à ca pres ( putain vraiment pas non…)

On est d’accord que c’est pas un design optimal après, c’est sûr. D’ailleurs, ça se passe pas super bien dans le film justement. Mais c’est pas plus con que plein d’autre trucs dans Star Wars, et ça reste « à peu près » plausible :slight_smile:

1 « J'aime »

Ce subr est absolument passionnant.

:upside_down_face:

2 « J'aime »

je suis tombé sur ce stream :

c’est tres rigolo… 3h40 de beau mais de vide :sweat_smile:

Piano plays music when you use it. This is actually kid of neat. Totally worth $275.

:ok_hand:

4 « J'aime »

En fait Star citizen à poussé beaucoup plus loin le monde de la psychologie clinique en etablissant un nouveau standard pour la fameuse experience de leon festinger : « 20 $ pour un mensonge » .
C’est une magnifique demonstration de dissonance cognitive.

Pour ceux que ca interresse :

L’expérience de Leon Festinger

Dans l’expérience de la dissonance cognitive de Leon Festinger, on a demandé aux participants d’effectuer une tâche ennuyeuse. Ils ont été divisés en 2 groupes et ont eu des récompenses différentes.

À la fin de l’étude, certains participants étaient payés 1 $ pour dire qu’ils ont apprécié la tâche et un autre groupe de participants a été payé 20 $ pour dire le même mensonge. Plus tard, les participants du premier groupe (1 $) ont déclaré mieux apprécier la tâche que le second groupe (20 $).

Festinger explique ce comportement par la différence de récompense : 1 $ n’étant pas une incitation suffisante pour avoir menti, ils ont été victime de dissonance cognitive. Le seul moyen de justifier cette dissonnance était de justifier leurs mensonges en changeant leur préférence précédemment défavorable par rapport à la tâche. Être payé 20 $ fournit une raison suffisante pour accomplir une tâche ennuyeuse : les participants du deuxième groupe n’ont pas été victimes de dissonance.

En gros il l’ont tellement dans le !# , ça leur fait tellement mal qu’ils n’ont pas d’autres choix que de se mettre à aimer ça… :slight_smile:

9 « J'aime »

Yep. Pour moi c’est celle là :

A local is praising cig because he hasn’t crashed in 2 hours. He’s also stuck in a chair for the better part of that time because H isn’t working. I assume it’s preparation H and he chooses to sit. Not sure.

:ok_hand:

Un petit point progrès après 2200 jours ? Toujours le même site :

1 « J'aime »

Pour lire certains forums pleins de fan boy ( non je suis pas maso c’est juste pour me détendre et le marrer) c’est exactement ça.

1 « J'aime »

J’ai juste regarder le début de la vidéo du 3e lien et le coup de devoir cliquer pour se mettre debout (et attendre 30s que le personnage s’étire) puis de devoir cliquer pour ouvrir la porte… Cela me fait tellement pas rêver…

et attendre 30s que le siège de pilote pivote ?

En version intégrale 4K-pouet ça donne ça :


J’ai tenu 3 minutes au début, puis 5 fois par tranche de 10 secondes max.
J’ai essayé pourtant…

Rien à faire, c’est chiant comme une moule décédée.

1 « J'aime »