Star Citizen Forever

bah meme les journalistes Eco le compare à la puissance d’un etat …

J’ai vu la vidéo d’ObsidianAnt (qui a beaucoup fait de contenu sur Elite Dangerous) à propos de la sortie « 1.0 » de Star Citizen. Visiblement ça se dirige vers un sandbox à la Eve Online, avec - d’après ce que j’ai compris - du contenu « drivé » par les joueurs, dans des corporations. Ca m’a laissé perplexe, ça veut dire que l’expérience solo risque d’être assez misérable quand même. D’un autre côté il y a une idée de « jeu » qui commence à se dessiner : j’imagine que c’est une bonne nouvelle ? Après vu que tout est lent dans le jeu, du fait du « réalisme », aller miner pour vendre ou construire des trucs (comme dans Eve), ça va prendre des plombes, ça me parait infernal comme concept. Je vais suivre ça avec curiosité.

Ça va être une cata parce Roberts laissera jamais les joueurs décider de quoi que ce soit, il laisse déjà pas les devs compétent bosser…

2 « J'aime »

Alors my 2 cents sur le sujet, early buyer (2013 WTF!) j’ ai retenté il y a quelques temps de lancer la beta, et j’ai trouvé ça pas si mal en fait (non pas le marteau @Cafeine )pas un vrai jeu non plus, mais des systèmes pour certains plutôt pas mal et qui perso me donnerai presque envie d’y jouer en version complète, car la résultat semble pas si mauvais que ça.

Après je suis 100% d’accord sur le doute d’avoir un vrai jeu un jour, mais de ce que j’ai testé j’aimerais vraiment que ça donne quelque chose de jouable et définitif.

En fait j’ai le sentiment que ce qui est proposé est presque le chaînon manquant d’un Élite Dangerous (Je n’ai pas testé horizon) sur certaine mécaniques en moins casse cou**les que celui ci sur certains points et effectivement plus pénibles sur d’autres (Exemple d’une mission FedEx ou tu vas chercher un objet et quand t’arrives tu te fais destroy parce que la base était pas au courant et tu te réveilles dans une mine pour payer ta dette)

C’était my 2 cents, perso les 30 € dépensés en 2013 sont loin (Pétard 36€ maintenant suivant l’inflation :melting_face:) je m’en cogne à l’heure actuelle et j’aime bien relancer le bousin tous les 2/3 ans :ninja:

2 « J'aime »

C’est juste qu’après avoir dépensé 700 millions en putes et en coke ils se sont rendus compte qu’ils doivent faire un jeu en fait et ils ont aucune idée de comment.

1 « J'aime »

En même temps Elite sans Horizons (ni Odyssey encore après) tu compares à un jeu d’avant 2016 :sweat_smile:
Y a eu de sacrés changements depuis :sweat_smile::sweat_smile::sweat_smile:

1 « J'aime »

J’avoue :innocent:

Faudrait vraiment que je me lance à l’occasion d’une promo dans Odissey m’était planté d’extension qui n’a que 3 ans :wink:

1 « J'aime »

J’avais acheté Elite il y très longtemps mais sans jamais y jouer …

C’est comment la situation en 2024 ? C’est pas trop intimidant de se lancer à poil aujourd’hui ? :sweat_smile:

Franchement, Elite, même juste avec les tutos in game, t’as moyen de bien t’éclater une cinquantaine d’heures sans prise de tête. Après, si t’accroches, tu vas regarder des tutos et des sites sur l’économie du jeu, ou te lancer des défis de routier de l’espace, ou d’exploration. C’est vraiment du bac à sable spatial, le tout avec beaucoup de confort.
Si tu veux en savoir plus, demande à la tribu dans le sujet correspondant :

2 « J'aime »

Je relance que Elite en VR c’est juste surpuissant.

4 « J'aime »

Oh bordel je découvre qu’un ancien pote de guilde Elite qui a tout fait pour devenir CM pour le jeu est désormais CM France pour Star Citizen :sweat_smile:

Le 29 octobre sort une mise à jour du « power play » (différentes puissances qui dominent la bulle humaine), ça inclue pas mal d’indications en jeu, sur la carte, selon le modèle de la guerre Thargoid qui a été apprécié. Que faire, dans quel système, apporter quoi à qui, combattre où, etc. Ça vaut le coup sans doute d’essayer, car ça apporte plus de lisibilité et j’imagine que c’est bien quand on débute.