Star Wars III => vos impressions ?

Pour Yoda contre Dokuu, ce ,'est pas le poids contre lequelle Yoda résiste, mais contre La force du compte Dokuu. Et puis, il doit faire quand même attention à la manière dont il manipule ces objets encombrants.

[quote name=‘urdle’ date=’ 1 Jun 2005, 21:09’]Une petite précision : TOUS les jedis ont le dont de prescence. TOUS.
C’est plus ou moins loin, plus ou moins précis, mais tous l’ont, et c’est ce qui fait qu’ils ont une grande faculté à anticiper sur à peu près tout et…"
[right][post=“364489”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Ce qui ne veut pas dire qu’il était possible qu’ils sentent qu’ils allaient se faire massacrer… Hum… Compétence passive?

Je ne sais pas si vous avez bizen regarder,mais il n’y a que la twilek qui se fait vraiment abattre par suprise, les autres essayent de se défendre (bien qu’il soit déjà trop tard).

Légèrement HS:
http://www.impstherelentless.com

Téléchargez le premier chapite, c’est en anglais

[quote name=‘rolyat’ date=’ 1 Jun 2005, 22:38’]Ce qui ne veut pas dire qu’il était possible qu’ils sentent qu’ils allaient se faire massacrer… Hum… Compétence passive?
[right][post=“364526”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
C’est ce qu’explique Yoda. Sidious a embrouillé leurs esprits depuis longtemps, arrivant à provoquer des evenements lointains sans qu’ils s’en rendent compte. Sinon ils auraient aussi senti depuis longtemps que le coté obscur de la force est avec lui.
Ce don leur demande également une certaine concentration, surement, soit sur l’avenir proche (en plein combat), soit sur l’avenir un peu plus lointain (méditation quoi), et comme on peut le voir avec les visions d’anakin, c’est très imprecis… il sait qu’elle va mourrir, mais quand, comment, pourquoi, où ? bof… il sait juste qu’obi-wan est à ses cotés et qu’elle aura le temps de mettre un enfant au monde. En revanche il la voit souffrir physiquement pendant l’accouchement, alors que non; dans un lieu sombre alors que non; etc.
Ces visions lointaines sont très très vagues.

Sidious a utilisé a la lettre le bon vieux adage “sois proche de tes amis et encore plus près de tes ennemis”, ce Sith est trop puissant, il c’est baladé dans le conseil des Jedi avec Dark Maul et les Jedi ont rien compris, moi je dis chapeau melon !

Sinon la Twilek (ortho ?) n’est pas la seul a se faire tuer par surprise, y’a aussi le Jedi sur le spacescooter (me souvient plus de son vrai nom).

Enfin, moi je pense que les Jedi avaient d’autre chose a penser que de se dire “tiens les clones qui sont derrière moi vont me flingué”, mais en même temps je comprends pas qu’il leur font confiance alors qu’ils (les Jedi) n’ont toujours pas compris pourquoi elle a été faite…

[quote name=‹ rolyat › date=’ 2 Jun 2005, 01:21’]Légèrement HS:
http://www.impstherelentless.com

Téléchargez le premier chapite, c’est en anglais
[right][post=« 364543 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Bon, la qualité de la vidéo est pas génial, c’est dommage, surtout avec une telle virtuosité dans certaines scènes, notamment et surtout grace aux images 3D. Le premier plan, zoom arrière sur la pinup peinte, d’abord on ne sait où, on devine ensuite, sur le côté gauche de la tête du ATAT. Watcha! La marche arrière du ATAT avec le mec juste à côté des pieds du monstre, c’est énorme. La sortie hyperespace de la flotte dans le système Davenport (LOL QUELLE MONTEE AU FILET), la vue de la planète et son traffic aérien…

Quelle claque. Au niveau animation c’est perfectible mais c’est pour chipoter.

Par contre y’a beaucoup trop de voix féminines putain de merde. Ca va pas ça. Et puis bon ça part un peu nawak avec les Prédator et autres Aliens et puis les peluches, arf. Par contre la scène qui vient juste après les peluches, elle est juste parfaite. La lumière, les comportements des figurants. wow. Bon y’a toujours trop de femelles (les deux officiers et le pilote d’ATAT qui passe à gauche de la caméra) mais on mettera ça sur le compte de la jeunesse du Nouvel Ordre et puis le mur au fond en brique c’est pas turbosexy.

Enfin, ça me fait surtout espérer pleins de choses pour la série à venir. Peut-etre aura-t-on droit à des FX dignes de Battlestar Galaxtica par exemple. Ca serait le pied. Et avec des petites anecdotes de vie, comme ici, une patrouille de storm. Mais en un peu plus crédible. Quand même. :stuck_out_tongue:

PS: Tu aurai du faire un thread à part rolyat :stuck_out_tongue:

Un peu hors de la discussion, un truc que j’ai vraiment apprécié dans cet Episode III, c’est le jeu d’Ewan McGregor. Je m’explique : il a exactement repris la gestuelle que pouvait avoir Alec Guiness dans l’Episode IV et suivants.
[MODE DETAILS POWERED ON] Il croise les bras de la même façon, se lisse la barbe de la même façon… C’est un lien entre les deux trilogies que je trouve parfait, juste assez subtil pour être remarqué. [MODE DETAILS POWERED OFF]

[quote name=‘princeofsky’ date=’ 3 Jun 2005, 16:34’]Un peu hors de la discussion, un truc que j’ai vraiment apprécié dans cet Episode III, c’est le jeu d’Ewan McGregor. Je m’explique : il a exactement repris la gestuelle que pouvait avoir Alec Guiness dans l’Episode IV et suivants.
[MODE DETAILS POWERED ON] Il croise les bras de la même façon, se lisse la barbe de la même façon… C’est un lien entre les deux trilogies que je trouve parfait, juste assez subtil pour être remarqué. [MODE DETAILS POWERED OFF]
[right][post=“365164”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Oui oui, rien à redire sur ça.
Il avait un look “vieil acteur anglais” très réussi.
Ca se voit surtout quand il se planque dans le vaisseau, avec sa capuche remise et le geste très “These are not the droids you are looking for.”

[quote name=‹ Neomattrix › date=’ 1 Jun 2005, 10:17’]Attention spoilers (et dérision) :
http://www.vgcats.com/comics/?strip_id=150
[right][post=« 364214 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

enorme :stuck_out_tongue:

Pour ma part j’ai trouvé qu’épisode 3 est le meilleur des 3 premiers, clairement.
J’ai bien apprécié le côté tragédie grecque de cet épisode, la seule vraie faiblesse du film ce sont les acteurs qui manquent de charisme, n’est pas Clint Eastwood ou Al Pacino qui veut. J’imagine que le fait que tout ait été filmé sans que les acteurs puissent se mettre vraiment dans l’ambiance y est pour beaucoup.
Le plus convaincant des personnages était Obi Wan je trouve, et le combat contre Anakin est la scène qui m’a le plus marqué, surtout leurs dernières paroles.
sinon ce qu’il y a de bien avec Lucas, c’est qu’à chaque fois il repousse les limites des effets spéciaux, on a un peu le “state of the art” avec épisode 3.

Argh… C’est aussi leur boulot d’imaginer les choses… Ca devait être vachement moins évident pour les acteurs de la première trilogie car Star Wars n’était pas aussi connu qu’aujourd’hui. Je répète ce que Christopher Lee a dit il y a quelques mois au sujet du tournage de l’Episode III qu’à partir du moment où le réalisateur dit « action », il ne voit plus des acteurs mais des personnages. Et il est habitué aux fonds bleus.

Editage: … StarWars n’était pas aussi connu qu’aujourd’hui. A l’époque, vas-y pour imaginer ce qu’est un gundark, un sabre laser alors que tu as un bâton en main, etc.

[quote name=‘cronofab’ date=’ 7 Jun 2005, 18:52’]à chaque fois il repousse les limites des effets spéciaux, on a un peu le “state of the art” avec épisode 3.
[right][post=“366195”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

sauf que là il les repousse un peu dans le mauvais sens les limites.
il y a des integrations de personnages dans les décors tellement horrible que pour un peu on se croirait dans scarabée. et je parle de la scene de l’helicoptere.

Rapidement, vu le nombre de pages de ce thread que j’ai lu.

L’épisode 3 est pas mal du tout…comparé aux 1 et 2. ça mets dans l’ambiance et ça permet de comprendre pas mal de chose.

Le background de l’histoire (1 à 6) est excellent mais la réalisation des 1 et 2 et la direction des acteurs des 1,2, et 3 est vraiment insipide. Padmé, Anakin, et Obiwan (si si) sont très très mal joués contrairement à Dooku et Windu.

Les 4,5 et 6 sont quand même beaucoup mieux joués. De plus à l’époque faire un film sur ce thème avec quasiment pas d’effet spéciaux c’est un tour de force. A y regarder de plus prêt c’est l’absence d’effet spéciaux numériques des 3,4 et 5 qui a donné de la profondeur à ces derniers, et qui a quasiment tué ou en tout cas noyé les 1,2 et 3.

Je ne dirais pas que ce film (le III) est nul, vu que c’est le meilleure de la nouvelle trilogie, mais comme Faskil le souligne c’est vraiment dommage qu’il n’ait pas plus délégué ou tout au moins plus écouté les conseils des autres en ce qui concerne la réalisation. On dirait qu’il a voulu faire vite ces épisodes, faut le comprendre après 25 ans.

J’ai tout de même passé un bon moment sur le III contrairement aux 1 et 2 où je me suis limite fait chié.

Mais globalement au bout de compte malgré un léger gachis dans cette nouvelle trilogie il nous aurait quand fait pas mal rêvé le père Lucas! Chapeau de tenir un film sur une durée aussi longue. En 77, pour ceux qui étaient né, saviez vous que vous alliez voir la suite 30 ans plus tard ?!

Vu ce background et ce que j’ai appris dans ce III ça me donne envie d’en savoir plus et je vais essayer de mettre la main sur les bouquins dont j’ai vu les liens.

nan, c’est sur qu’une scene de theatre en carton maché ça met tout de suite plus dans l’ambiance.
Et c’est pareil pour les sentiments, si un acteur n’est pas amoureux de l’autre il ne peux pas jouer une scene d’amour.

Voyons ce sont des acteurs, que la scene soit disant à LA soit tournée au Canada ne change rien, que la scene soit tournée davant un fond vert ou une fresque à l’aquarelle c’est pareil.

C’est le metier.

[quote name=‹ Vieux_Gars › date=’ 7 Jun 2005, 20:08’]nan, c’est sur qu’une scene de theatre en carton maché ça met tout de suite plus dans l’ambiance.
Et c’est pareil pour les sentiments, si un acteur n’est pas amoureux de l’autre il ne peux pas jouer une scene d’amour.

Voyons ce sont des acteurs, que la scene soit disant à LA soit tournée au Canada ne change rien, que la scene soit tournée davant un fond vert ou une fresque à l’aquarelle c’est pareil.

C’est le metier.
[right][post=« 366231 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

J’suis d’accord mais pas trop :stuck_out_tongue: ( ouaip d’abord ! )
C’est sur qu’en théorie ca devrait être comme ça, et ça l’est… avec certains acteurs ( Lee pour ne citer que lui ). Tu avouera V_G que ca serait quand même un plus pour les acteurs de pouvoir tourner avec autour d’eux le monde dans lequel ils sont censer évolué non?
Sinon moi j’ai bien aimé, certains passages m’ont bien fait marrer ( merci la VF :stuck_out_tongue: ) d’autres, trop peu malheuresement, m’ont fait frissoner ! La première respiration de Vador, je me croyais mômes quand j’ai vu le 4 pour la première fois !

Par contre j’ai pas lu entièrement le thread, ya t’il plus d’infos sur la série télévisée?

A la décharge de Lucas, le problème c’est qu’il fait, parfois, trop confiance aux acteurs : il leur explique la situation et puis [mode Joebount ON]Demerden Sie sich[mode Joebount OFF]. Et c’est là que ça peut coincer, certains acteurs ne sont pas habitués ou n’arrivent pas à se “demerden” sans indication.

(comme d’hab, c’est mon avis à moi que j’ai hein).

Bon ben je confirme ce que je disais: En général le 5 est le préféré des fans, mais moi il me laisse de glace, en plus y’a plein de petites choses qui “spoilent” la suite de l’intrigue par rapport aux anciennes versions, et ça ça me gâche mon plaisir… Par contre le 6, généralement décrié, je l’adore, oui les boules de poils ne brillent pas par leur QI mais justement elles sont trognons, contrairement au 5 je n’ai pas régulièrement regardé ma montre, oui les effets spéciaux sont loin d’être parfaits mais que voulez-vous ça date quand même (+ je continue à dire que les “retouchages” pour mettre des images de synthèse ça gache énormément, oui j’aime pas voir des incrustations très lissées… tellement qu’elles font faux; une maquette ça fait mastoc mais au moins ça fait plus “vrai”), la scène de la mort de Yoda et la discussion avec Obi qui suit… yabon, etc etc…

Ceci-dit je me plains quand même, mais peut-être à cause de mes souvenirs: son “Père! je sais qu’il y a encore du bon en vous!”, Luke le disait vraiment entre deux “jets” de l’Empereur dans la version d’origine? et aussi tôt? Et puis c’est marrant de voir que les deux autres gardent leur tête “de quand ils sont morts” en version fantômatique, Anakin par contre on le retrouve avec sa tête de 20 ans… mais c’est un détail, je regrette surtout que… dans l’ancienne version, il ne posait pas sa main sur l’épaule de Yoda ou ce genre? Enfin un geste qui ferait moins “droit comme un piquet” / glacial, un peu dommage… Et quelques petits détails comme ça, mais bon, ça faisait un bail que je n’avais pas vu ce film, donc peut-être que je l’avais idéalisé.

Autre petit détail qui a chiffoné la fille que je suis: Je me souviens clairement que la relation entre Leia et Luke était ambigue dans la version d’origine, toutes les fois où j’avais pu regarder la trilogie ça m’avait amusé (= Leia qui hésite entre Solo et Luke, et finalement… ben elle comprend pourquoi il y avait comme un lien entre elle et Luke!). Et là c’est tout mignon tout beau dès le début elle a des sentiments pour Solo, Luke c’est un bon copain mais c’tout quoi, etc etc… L’Amérique puritaine aurait-elle fait des siennes?

Conclusion: Quelqu’un saurait-il si les versions d’origine sont disponibles quelque part, puisqu’à l’époque je n’avais pas le bonheur d’avoir un magnetoscope pour enregistrer ces films quand ils passaient à la télé, histoire que je vérifie si c’est que j’avais idéalisé les premières versions ou si oui oui les nouvelles versions bousillent quand même un peu l’intrigue et le charme de ces films?

(Ah et je confirme aussi: Obi-Wan est définitivement mon personnage préféré de toute la (double) trilogie, à chaque fois c’est un bon acteur qui l’incarne… et c’est quelqu’un de beaucoup plus “tirons les grosses ficelles” qui joue le personnage principal: serait-ce le but avoué de Lucas que de faire descendre ses héros pour mettre en valeur “l’homme sage”? mwaha allez savoir, il est peut-être plus malin qu’on ne le croit!)

[quote name=‘Vieux_Gars’ date=’ 7 Jun 2005, 20:08’]Voyons ce sont des acteurs, que la scene soit disant à LA soit tournée au Canada ne change rien, que la scene soit tournée davant un fond vert ou une fresque à l’aquarelle c’est pareil.

C’est le metier.
[right][post=“366231”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Déjà, je trouve déplacé de poser ton avis comme ça avec autant de certitude alors que je doute que tu ai jamais tourné sur un fond vert. Bref.
Non, tourner sur un fond vert n’est, à mon avis, pas evident du tout. Par exemple, dans un tournage réel, tu regardes à la fenetre. Tu regardes au loin des voitures passer, tu les suis du regard. Tu regardes ton salon en parlant à dugland, tu fixes un objet.
Là, il sont presque uniquement sur fond vert. Impossible de suivre un vaisseau qui passe du regard, impossible de fixer le vase à coté de la fenetre. C’est con, mais fixer son regard sur quelquechose, on le fait tout le temps, et là eux ne pouvaient pas, alors quand elle regardait par la fenêtre, elle avait automatiquement un regard totalement vide.
Ce n’est qu’un exemple, mais je pense que cela doit quand même être bien troublant de jouer sur un fond vert.

Ensuite vis à vis de l’épisode 6 dont parle polochon, pour la fin, non seulement anakin fait pas naturel du tout, mais en plus il a toujours sa tête de méchant… franchement, vous avez eu l’impression de voir un mec heureux, soulagé, libéré, réconcilié avec lui même et avec le bon coté de la force ? Non moi j’ai vu un mec qui faisait un très leger sourire et qui fronçait encore les sourcils (comme il l’a fait depuis l’ep2… cet acteur est un steven segal en devenir, l’art martial en moins : une seule expression faciale)

[edit : fautes]

Ce doit être certes pas évident, mais pas forcemment plus que de prendre la personne en face de toi pour l’assasin de toutes ta famille (exemple pris au hasard) alors que 5min avant tu déjeunais avec cet acteur et tu le trouvais très sympa. On est acteur ou on ne l’est pas, devant un fond vert/bleu ou devant une personne comme toi et moi ce doit être pareil, on est sensé voir et imaginer autre chose que ce qu’il y a réellement devant soi. C’est comme ça que je le vois. Mais bon je suis pas acteur.