Star Wars III => vos impressions ?

Puisque le parallèle a été fait par un autre, j’ose :

(tout ça ne reflète que mon avis, etc…)

Une des différences majeures entre le sda et les 3 récents épisodes de Star Wars, c’est l’inspiration des acteurs. Dans l’un ils croient en ce qu’ils font, dans l’autre non. Ca ne tient pas seulement pour moi à la capacité des acteurs, mais aussi et surtout à la façon dont ils sont dirigés. De ce que j’en ai vu dans les bonus et images de tournage, un Peter Jackson en forme sait obtenir le meilleur de ses acteurs, quand un Lucas me semble moins inspiré et motivant.

Et de l’aveu même des acteurs (vive le dvd), tourner exclusivement sur fond bleu peut nuire à leur jeu, puiqu’ils manquent totalement de repères visuels.

[quote name=‘Cortes’ date=’ 9 Jun 2005, 10:16’]Et de l’aveu même des acteurs (vive le dvd), tourner exclusivement sur fond bleu peut nuire à leur jeu, puiqu’ils manquent totalement de repères visuels.
[right][post=“366637”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Mc Gregor a d’ailleurs confié que c’était une vraie délivrance d’avoir finitle tournage de Star Wars parce qu’il supportait très mal de jouer sur fonds bleus. Et puis de toute façon SW et le SdA n’ont rien de comparable dans leur réalisation. Les acteurs du SdA était impliqué non seulement dans leur jeu mais aussi dans la réalisation du film. Sur les bonus de l’édition 4 DVD de la CdA on peut voir P.Jackson et la plupart des acteurs principaux en plein briefing pour trouver des idées de mise en scène ou même de dialogue. Si l’on en croît les dires des acteurs, tourner la trilogie de Jackson fut le pied total et je les comprend (à 10 ans je rêvais de réaliser une adaptation du SdA pour le cinéma :P). Il faut absolument que je me rematte ces films déments d’ailleurs…

[quote name=‘garuffo’ date=’ 9 Jun 2005, 10:26’]Mc Gregor a d’ailleurs confié que c’était une vraie délivrance d’avoir finitle tournage de Star Wars parce qu’il supportait très mal de jouer sur fonds bleus. Et puis de toute façon SW et le SdA n’ont rien de comparable dans leur réalisation. Les acteurs du SdA était impliqué non seulement dans leur jeu mais aussi dans la réalisation du film. Sur les bonus de l’édition 4 DVD de la CdA on peut voir P.Jackson et la plupart des acteurs principaux en plein briefing pour trouver des idées de mise en scène ou même de dialogue. Si l’on en croît les dires des acteurs, tourner la trilogie de Jackson fut le pied total et je les comprend (à 10 ans je rêvais de réaliser une adaptation du SdA pour le cinéma :P). Il faut absolument que je me rematte ces films déments d’ailleurs…
[right][post=“366639”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Et il y a pas à dire je préfère les effets spéciaux du SDA que de Star Wars, on y croit beaucoup plus. Je pense que ca vient en grande partie du fait que ce sont souvent des maquettes qui sont utilisées dans le SDA là ou dans Star Wars il n’y a que des images de synthèse.

[quote name=‘good_boy’ date=’ 9 Jun 2005, 09:59’]Et dans la serie j’enfule la physique, dans le maigre court passage en combat spatial au début, hebe…

C’est curieux ce vent qui fait déraper les buzzdroids une fois dégommés.

Autant ca me choque curieusement pas qu’une fois que le truc a explosé il freine brusquement (mecanique du solide, tout ca) et que le poursuivant passse au travers de l’explosion (reflexe atmospherique de chie), autant la les buzzdroids (echappés de la courses de modules a première vue) qui sont emportes par le vent…
Ca fait tache.

Mais bon, y parait que dans l’espace personne ne vous entend crier.
[right][post=“366632”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
C’est pas le vent, qui fait partir le buzzdroid, mais l’accélération du vaisseaux (alors que le buzz reste à vitesse constante). Et même à vitesse constante, sur la station mir et sur ISS, ainsi que pour les navettes spatial, il y a une raison pour laquelle les astonaute s’attache avant de sortir, et font gaffe de pas lacher leurs outils, et ce n’est pas à cause du vent. Alors tu te rend compte que sur un vaiseaux en acclélération, un buzzdroïd à toute les chance de se barrer s’il ne s’accroche pas.

[quote name=‘GUIGUI’ date=’ 9 Jun 2005, 17:57’]C’est pas le vent, qui fait partir le buzzdroid, mais l’accélération du vaisseaux (alors que le buzz reste à vitesse constante). Et même à vitesse constante, sur la station mir et sur ISS, ainsi que pour les navettes spatial, il y a une raison pour laquelle les astonaute s’attache avant de sortir, et font gaffe de pas lacher leurs outils, et ce n’est pas à cause du vent. Alors tu te rend compte que sur un vaiseaux en acclélération, un buzzdroïd à toute les chance de se barrer s’il ne s’accroche pas.
[right][post=“366737”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
que nenni, si le droïde est sur le vaisseau il acquiert la vitesse du dit vaisseau. or en l’absence de frottements, il doit garder vitesse et trajectoire par la suite, détruit ou pas détruit
maintenant la seule explication possible est en effet un changement de vitesse du vaisseau

[quote name=‹ gabs431 › date=’ 9 Jun 2005, 15:05’]Et il y a pas à dire je préfère les effets spéciaux du SDA que de Star Wars, on y croit beaucoup plus. Je pense que ca vient en grande partie du fait que ce sont souvent des maquettes qui sont utilisées dans le SDA là ou dans Star Wars il n’y a que des images de synthèse.
[right][post=« 366706 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Faudra quand même les revoir sur grand écran dans ne serait-ce que 5 ans pour voir si le Balrog c’est toujours la grosse claque. En rematant l’episode I récemment ce qui m’a frappé c’est à quel point Jar-Jar est laid. A l’époque j’avais trouvé ce personnage trop bien fait mais en fait c’est très très moyen. Je me demande si pour Gollum (parce que dans le genre créature virtuelle bluffant Gollum il est :stuck_out_tongue: )j’aurai la même déception…

[quote name=‹ garuffo › date=’ 9 Jun 2005, 18:47’]Faudra quand même les revoir sur grand écran dans ne serait-ce que 5 ans pour voir si le Balrog c’est toujours la grosse claque. En rematant l’episode I récemment ce qui m’a frappé c’est à quel point Jar-Jar est laid. A l’époque j’avais trouvé ce personnage trop bien fait mais en fait c’est très très moyen. Je me demande si pour Gollum (parce que dans le genre créature virtuelle bluffant Gollum il est :stuck_out_tongue: )j’aurai la même déception…
[right][post=« 366754 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Même si la technique vieilli, le personnage et sa consistance demeurent et c’est là que tu fais la différence.

que nenni, si le droïde est sur le vaisseau il acquiert la vitesse du dit vaisseau. or en l’absence de frottements, il doit garder vitesse et trajectoire par la suite, détruit ou pas détruit
maintenant la seule explication possible est en effet un changement de vitesse du vaisseau
[right][post=« 366753 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right]
[/quote]
Didju, lit un peu mieux, bon sang.
J’ai bien dit accélerration. Car si le buzzdroid aquiert effectivement la même vitesse et la même trajectoire, il n’aquiert pas l’accélération. Il est donc normal que le buzzdroid soit araché de la coque. Donc pas de vent dans l’espace, même dans Star Wars.

Maintenant on peut aller dans une théorie farfelue et dire qu’il existe une faible atmosphère dans l’espace, même si elle n’est pas respirable (dans l’univers de star wars, bien sur), cela expliquerait pourquoi Solo et Leïa ne porte que des masque à oxigène lorsqu’il sorte du faucon dans « l’empire contre attaque » et pourquoi il y a des sons dans l’espace. D’un autre côté, avec cette théorie, les planètes tomberaient inévitablement vers leurs étoiles à cause du frotement. Peut-être sont-elle maintenue en place grâce à la force?

[quote name=‘GUIGUI’ date=’ 9 Jun 2005, 19:45’]Maintenant on peut aller dans une théorie farfelue et dire qu’il existe une faible atmosphère dans l’espace, même si elle n’est pas respirable (dans l’univers de star wars, bien sur), cela expliquerait pourquoi Solo et Leïa ne porte que des masque à oxigène lorsqu’il sorte du faucon dans “l’empire contre attaque” et pourquoi il y a des sons dans l’espace. D’un autre côté, avec cette théorie, les planètes  tomberaient inévitablement vers leurs étoiles à cause du frotement. Peut-être sont-elle maintenue en place grâce à la force?
[right][post=“366768”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Théorie plus que possible, c’est pas Yoda qui dit à luke que la force " lie " l’univers ? 'fin me semble me rapeller un phrase dans le genre…

[quote name=‹ DaRp!cH › date=’ 18 May 2005, 14:06’]Et vous ?
[right][post=« 360297 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

déçu.
très déçu.

je n’ai pas trouvé les acteurs convaincants.
Bcp moins que dans le 2 en tout cas.
Je ne sais pas à quoi c’est dû mais ce manque de conviction, d’énergie, de foi m’a plombé pendant tout le film.

edit:

[quote name=‹ Cortes › date=’ 9 Jun 2005, 10:16’]Une des différences majeures entre le sda et les 3 récents épisodes de Star Wars, c’est l’inspiration des acteurs. Dans l’un ils croient en ce qu’ils font, dans l’autre non. Ca ne tient pas seulement pour moi à la capacité des acteurs, mais aussi et surtout à la façon dont ils sont dirigés. De ce que j’en ai vu dans les bonus et images de tournage, un Peter Jackson en forme sait obtenir le meilleur de ses acteurs, quand un Lucas me semble moins inspiré et motivant.

Et de l’aveu même des acteurs (vive le dvd), tourner exclusivement sur fond bleu peut nuire à leur jeu, puiqu’ils manquent totalement de repères visuels.
[right][post=« 366637 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

voila je n’osais pas le dire mais puisque cela a été très bien précedemment, je plussoie :stuck_out_tongue:

J’ai enfin pu voir et revoir tous les star wars (merci M6 gnnnnnnnniiiiiiiiii c’est dur a dire).

Et vu que le sujet est un peu parti en sucette, j’en rajoute une couche.

Comme on dis sur les forum quand on est jeune et in, je plussoie.
En effet, je ne me souvenais plus trop de cette premiere trilogie et a entendre la Zone, le 5 était au top du top. Ben je l’avoue j’ai largement préféré le 6, trouvant même les wookies assez attachant.

C’est cette scène qui m’a fait décroché du film Lundi moi (heureusement qu’elle est a la fin). J’ai trouvé la ressemblance entre le « fantome » de Dark Vador et Anakin de la nouvelle trilogie assez frappante. Et je me suis demandé si c’etait comme ca dans l’ancienne version.
Alors j’ai la chance d’avoir l’ancienne version (seulement les episode 5 et 6) enregistrée sur une vieille cassette VHS et j’ai du attendre ce WE pour vérifier un peu et contredire princeofsky au passage.
Alors cette scéne avec Yoda, Obi et ani et assez differente.
1- Dans l’ancienne version elle est filmé de beaucoup plus prés
2_ Anakin a la tête de Dark Vador quand Luke lui enlève son casque donc j’avais des raisons de trouver ca bizarre.
Et non anakin ne pose sa main nulle part, il reste droit a gauche de Yoda. Bref la dessus il n’a rien touché.

Voila c’etait juste pour préciser.
Sur ce bon WE a tous

ce que je trouve dommage pour le 6, c’est qu’ils aient changé la musique de fin. d’autat, quand la nouvelles est un peu mole, je trouveça bien plus génant que Anakin. Décidément, il y a des décision que je ne, comprendrai jamais.

[quote name=‘GUIGUI’ date=’ 11 Jun 2005, 09:04’]ce que je trouve dommage pour le 6, c’est qu’ils aient changé la musique de fin. d’autat, quand la nouvelles est un peu mole, je trouveça bien plus génant que Anakin. Décidément, il y a des décision que je ne, comprendrai jamais.
[right][post=“367186”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

La musique elle a ete changee y a longtemps. Et, OUI, c’est dommage, paske la 1ere etait pas trop mal dans mes souvenirs. Par contre la nouvelle je peux pas. Je coupe le truc avant la fin.

hop, un script satirique tres drole qui reprends tout le film : http://www.dbzoa.net/leia/Sith.html

A lire que si vous avez vu le film, car ca suit tres exactement le deroulement du film.
Mais ca vaut le coup d’oeil :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ cben76 › date=’ 16 Jun 2005, 09:19’]hop, un script satirique tres drole qui reprends tout le film : http://www.dbzoa.net/leia/Sith.html

A lire que si vous avez vu le film, car ca suit tres exactement le deroulement du film.
[right][post=« 368738 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

OBI-WAN: I’m suddenly reminded of StarFox 64.

ANAKIN: You play videogames, Master?

OBI-WAN: It helps keep my Jedi reflexes sharp.

:stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ cben76 › date=’ 16 Jun 2005, 09:19’]hop, un script satirique tres drole qui reprends tout le film : http://www.dbzoa.net/leia/Sith.html

[right][post=« 368738 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

[i]ANAKIN: Artoo, this elevator isn’t working! Activate it!

ARTOO: Beep-beep-beep-BEEP! (Translation: oh, for God’s sake, again?)[/i]

Vous pensez la même chose que moi? :stuck_out_tongue:

mes preferes :

================
GRIEVOUS: (breaking the glass of the window) Ha. I can survive in space because I apparently don’t have to breathe. Which explains why I cough. Or something. Bye! ================

PADME: Me too! Oh, Annie, I can’t bear to be apart from you. Being married to you has transformed me from the confident, independent Senator I once was to a clingy, emotional little girl. By the way, do you like my hair today?

=================
Kl-ADI-MUNDI: That may be the case, but we cannot assume it. We must continue to search for him. Also, there has been a droid attack on the Wookiee planet, Kashyyyyyyyk.

MACE: Does anyone really care?

YODA: If save the Wookiees we do not, get to see Chewie we will not. Chewie the audience loves. Go to Kashyyyyyyyk I will.

=================
ANAKIN: Yes. Um…Master Yoda, you’ve been able to speak the Galactic Standard Language for hundreds of years now, right? Why is it you still insist on putting the verb at the end of the sentence?

YODA: To piss you all off, I do it.

==================

MACE: You have lost.

PALPATINE: PikaCHUU!!

PALPATINE shoots lightning bolts at MACE, who blocks them. The bolts start to rebound on PALPATINE, scarring and distorting his face.

PALPATINE: Save me, Anakin! Don’t let me die!

ANAKIN: Should I do it or not?

PALPATINE: Yes!

ANAKIN: That’s good enough for me.

ANAKIN cuts off MACE’s lightsaber hand. PALPATINE slams MACE with lightning.

PALPATINE: UNLIMITED POWAA!

MACE falls off the ledge to his death.

[JEDI TEMPLE–INTERIOR]

ANAKIN finds a basket of abandoned KITTENS.

KITTENS: Mew.

ANAKIN kills the KITTENS.

ANAKIN: Okay, I think I’m done.

ce script est genial :stuck_out_tongue:

PALPATINE: PikaCHUU!!

Juste excellent.

PADME: Leia…let’s quickly form a deep mother-daughter bond so that it won’t seem strange when you claim to remember me years later…

OBI-WAN: I’m sorry but there isn’t logically time for that.

PADME: Oh well…at least I could pass on to her my penchant for bizarre hairstyles…

:stuck_out_tongue:

J’adoore :stuck_out_tongue:

Sinon, un pote m’a montré ça : http://ia108032.us.archive.org/1/items/StoreWars/sw_8M.mov
(je pense que c’est les mêmes mecs que ceux qui avaient fait meatrix, vu le message :P)