Starcraft 2 et les hacks ?

[quote=“cben76, post:60, topic: 52518”]Bin c’est un des problème que je denonce : aujourd’hui, denoncer quelqu’un est aussi efficace que courir nu dans son salon pour protester : il n’y a strictement aucune consequence … et aucune communication de blizzard la dessus.[/quote]Ben d’après ce que je lis, si il sera banni. Mais avec 100/10000/10000 autres tricheurs vu que Blizzard attaque par lot et pas à l’unité (sauf surement les cas spéciaux comme ceux que tu cites en exemple et qui montent les classement en 3/4 d’heure).
D’ailleurs Microsoft fait un peu la même chose avec sa xbox 360. Ce sont des vagues de ban à chaque fois (souvent à la sortie d’un gros jeu) et rarement du cas par cas.

Bin non. Y’a des dixaines d’exemple de tricheur qui ont denoncés depuis plusieurs mois et sont toujours sur le ladder …

Et puis ca me dérange d’avoir a faire ce travail de dénonciation aussi. Moi je veux jouer dans de bonne condition pas faire la pleureuse dans les jupes de blizzard …

Et sur le xbox live, y’a pas de triche, les ban sont sur ceux qui pirate les jeux. Bizzarement, le moteur de blizzard de verification de l’authenticité d’un jeu marche super bien lui …

bah, il faudrait que le ban se fasse sur B.Net au complet, pas seulement sur SC2. Dans ce cas, le tricheur perdrait :

  • Son histo / classement SC, SC2, Frozen
  • Ses perso Diablo 1, 2, {3}
  • Ses persos WOW
  • Et bien sur l’argent/temps investit dans tous ses jeux.

Cela aurais plus d’impact qu’un simple ban d’un seul jeu.

(J’ose meme pas imaginer la même chose avec un compte steam…)

Tu es sur que ce n’est pas déjà le cas ?

J’ai un doute. Si c’est le cas, le ratio emmerdement/gain pour un tricheur, si il possède plusieurs jeux Blizzard, est tel que je ne voit pas pourquoi il y a encore de la triche. A moins de faire un compte B.Net par jeu.

C’est intéressant cette histoire de triche parce que j’ai eu un peu le même cas sur GT5 (ou tu peux couper allègrement sur certains circuit), la même réaction que cben76 sur le fait que c’était dommage de voir des replays over abuse dans les CLM (contre la montre), et que c’était pas normal d’avoir autant de bug que ca sur le jeu.
On m’a répondu très poliment que les gens qui se plaignent de la triche, c’est les rageux qui sont mauvais. Alors je ne doute pas des skills de cben76 sur SC2, mais dans mon cas sur GT5, c’était finalement pas faux, je tourne a +2s/+7s au tour (en fonction de la taille de circuit, c’est d’ailleurs assez drôle de voir que c’est assez linéaire en fonction du circuit, je dois être a 3-4s de plus au tour sur un circuit qui se boucle en 60 secondes) dans les CLM par rapport aux meilleurs.
Fondamentalement, les meilleurs utilisent l’intégralité des ressources pour gagner, et si on change un peu de point de vue, a partir du moment ou tu n’as rien qui t’empêche de le faire, bah c’est que c’est autorisé.
Perso, j’ai pas le temps (ni vraiment l’envie) de faire 100-200 tours de circuit pour trouver tous les bugs, et ensuite faire X tours pour réussir a faire le bug parfaittour parfait (qui dit bug dit parfois on rate le bug)

Alors certes, on peut pas vraiment comparer un jeu de caisse (en contre la montre, donc tu te bats que contre toi même) et un rts, surtout si a chaque fois que tu joue, tu te fais dépouiller en 5 min. Mais c’est le même principe: On t’empêche explicitement de le faire? non? donc bah c’est autorisé alors.

Je ne dis pas que je suis d’accord avec ce principe, mais je peux le comprendre. Ça reste frustrant quand même pour les “rageux” qui sont mauvais, parce que tu essayes de t’évaluer personnellement sur une base biaisée (sauf a tricher comme eux, mais bon, j’y arrive pas). Ceci dit, au final, j’ai un peu arrêté de jouer a GT5 (quoi que la pour le moment, je voudrais que je pourrais pas :))

edit: j’oublie des mots :blink:

LoneWolf
Tricher n’est pas joué, mais certains s’amusent a trouver les tricheries…

Ce que tu cite c’est de l’exploit bug, pas du hack.

l’exploit bug ne peux pas vraiment être condamné vu que les joueurs utilisent les défaut en conservant leurs gamelplays. Ils n’ont pas besoin d’utiliser de combinaison de touche de la morkitu, de programmes tiers ou autre.

C’est un peu comme si on comparait le Drop Hack au fait de packer les unités (qui à d’ailleurs été corrigé), ce n’est juste pas comparable.

Ca n’est absolument pas comparable.
En gros c’est comme si sous GT5 au bout de 10s de course multijoueurs tu appuyais sur un bouton « gagner » qui déconnecte tous tes adversaires et te donnent la victoire…je ne pense pas qu’il soit de question de skill quelque part.

oui c’est tres different la. D’ailleurs je ne rale pas sur les cheeses (6pool et autre), qui font parti du jeu, mais je sur le fait d’utiliser un programme tiers qui te donne un avantage monstrueux dans le pire des cas, et la victoire immediate dans le meilleurs.

D’ailleurs j’ai pas vraiment connaissance d’exploit dans SCII, de ce coté la, le jeu est bien fait.

Et encore si c’est au bout de 10 secondes de jeu, ce ne sont que 10s de perdues. Mais si c’est au bout de 20 minutes d’efforts, ce n’est pas la même chose.
Perso de ne pas être le premier de la ligue et tout le reste je m’en fout. Ce qui m’intéresse c’est le coté tactique, un peu comme les échecs (et le fun entre amis). Un hack du genre de celui qui te permet de voir le jeu adverse c’est comme si au échec tu savais le coup que le joueur en face de toi va faire au prochain tour.
Faire des efforts pour la gloire d’un tricheur, ça me reste en travers de la gorge.

Ça dépend des maps en fait pour ça, qui avantagent plus ou moins certaines races…
Falaises qui donnent sur B2 pour mettre du photon ou du tank… ça miam du zerg ^^

Et du coup, si tu l’empeches de jouer le coup qu’il allait faire, il fait quoi ? Un autre coup, que tu n’avais donc pas vu venir, ou alors le coup prevu, ce qui t’obliges a jouer le coup qui l’autorise (au minimum) a jouer ce qu’il devait jouer ?

Nan, c’est pas comparable, l’un est tour par tour, l’autre en simultané.

Ok c’est cool, on a bien gueulé maintenant, il se passe quoi ? Nan mais ce thread, ololz.

Et quoter uniquement ce qui t’arrange en plus, sans tenir compte du fait que tous les joueurs de SC2 un peu régulier ici te disent que c’est moins grave que ce que ça en a l’air, qu’ils ont pratiquement jamais rencontré le cas sur des milliers de parties, c’est d’un lourd…

Qui a validé ce topic sérieux ?

Et moi, fanboy Blizzard ? Alors celle là c’est la meilleure. :smiley:
Tu me connais tellement mal.
C’est ça ton contre-argument quand je dis qu’ils peuvent pas faire mieux que de bosser sur les problèmes ?
Tu peux droper l’agressivité latente aussi please ?

Et donc on va râler juste pour râler contre la triche ? Contre les bots ? �?a fait avancer quoi sérieusement ici ? Va poser ta pêche sur les forums de Blizzard, bats toi avec eux sérieux.

Oh la la, qu’est-ce que c’est lourd.

Qui a autorisé ton troll sérieux ?

Oh la la, qu’est-ce que c’est lourd…

On peut aller loin comme ça.

Waou, merci de ta participation !

Toujours pareil, j’attends qu’on se base sur les FAITS. Comme dit dans mon 1er post.
Et visiblement selon les joueurs SC2 ici, ça n’a rien de dramatique, loin de là. (ça c’est un fait.)
Mais également, quoi qu’on dise l’auteur n’est pas d’accord et quote que ce qui l’arrange, c’est ça qui est lourd.

Move on ?

J’pense que c’est plus un ras le bol qu’un troll.

Honnêtement le débat avancerais de manière un peu plus constructive si on avait au moins des vrais chiffres ou une vraie étude sur le cheat dans SC2.

Là, c’est juste un tas de remarque sans queue ni tête sur la non-réaction de Blizzard sur un sujet qui, imho, n’à rien de nouveau.

Ca n’a aucun sens ce que tu dis !

C’est un forum, les gens viennent causer de ce qui leur plait, et de ce qui leur plait pas.
Il vient pousser un coup de gueule, ça fait du bien, ça détend.

Je vois vraiment pas ou ça pose problème.

Au pire tu enlèves ce sujet des news et voilà…

Voilà une réponse intéressante, par exemple.

Ouais, mais bon, c’est une des rares quoi :smiley: