Starfield

J’ai vu la fin après 150 heures, j’avais une arme un peu balèze pour la fin, level 50, ça a pas trop trainé :smiley:

Il me manque des pouvoirs parce que c’est quand même nul la façon de les obtenir il faut dire, et ils servent un peu à rien quand t’es bien équipé.

Je suis content de mon vaisseau qui explose tout ce qui passe à coup de tourelles :smiley:

5 « J'aime »

Je crois que j’étais niveau 32 quand j’ai terminé la quête principale.

Et pareil, je n’ai pas utilisé les pouvoirs (ils deviennent peut-être indispensables dans les NG+ ?)

Ils ont parlé du jeu dans le dernier podcast ZQSD. J’ai eu quelques fou-rires dans ma voiture :sweat_smile:

J’ai terminé la quête quand on se fait coffrer par l’UC après avoir fait une infraction :smiley:

C’était totalement fou ! Je ne m’attendais pas à une quête aussi riche et longue (j’ai y passé une semaine !). Avec des PNJ parfois attachants (et des choix difficiles à certains moments). Et un final plutôt réussi. J’ai voulu tester l’autre dénouement, mais je me suis fait défoncer par ces saloperies de canons. Faut peut-être que j’upgrade mon vaisseau/compétences :sweat_smile:

Je me demande si il y a d’autres quêtes « surprises » comme ça dans le jeu.

1 « J'aime »

En fait tu peux faire la même quête côté UC en mode agent double. Et quand même décider à la fin de rejoindre les pirates ou de décimer la flotte.

Oui, c’est ce que j’ai fait :slight_smile:

C’est pour cela que je parle de tester l’autre embranchement. Je suppose aussi que si on balance les preuves, ça doit avoir une incidence dans la dernière ligne droite (côté pirates)

Des nouvelles de la nouvelle mise à jour (en beta pour le moment) :

1 « J'aime »

Bon, c’est moche, je suis finalement tombé dedans. Avec GFN, c’est vraiment superbe, je peux tout mettre quasiment à fond et ça ne rame pas une seconde.
Une vingtaine d’heures de jeu au compteur, un rapide bilan :

Positif :

• visuellement c’est top
  • j’aime assez le système de compétences pour l’instant (je sais qu’il n’est pas du goût de tout le monde ^^)
  • j’aime assez l’ambiance globale, même si on retombe un peu dans les travers de ces jeux avec 153 000 factions dans lesquelles je finis souvent par me mélanger les pinceaux (à l’inverse des trucs medfan qui ont des noms plus explicites "guilde des mages, « guilde des voleurs »)
  • l’exploration, j’adore me balader un peu au hasard des systèmes et me faire violer par des vaisseaux pirates 40 fois plus puissants que le mien.
  • les perspectives d’exploitation citées plus haut (j’ai commencé à miner du Cu pour une mission mais je vais effectivement organiser un truc à plus grande échelle après)
  • les vaisseaux de Deimos, j’ai hâte de pouvoir m’en payer un :slight_smile:

Négatif :

• les chargements incessants
  • l’inventaire de chie (et pas moyen d’installer de mod en jouant sur GFN)
  • les appels de mission random quand on passe près d’un PNJ (le genre de merde qu’on avait dans un des Mass Effect qui me rendait dingue), si je n’écoute pas la conversation en passant, c’est que je m’en fous :stuck_out_tongue:
  • les trop nombreux établis (pharma, armes, scaphandre, cuisine, etc.), ça va un peu de pair avec l’inventaire, quelque chose de plus organisé aurait vraiment le bienvenu
1 « J'aime »

fixed :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Surtout quand tu modifies ton vaisseau et que tu n’as aucune idée des établis que tu auras au final tellement les descriptions ne sont pas claires.

Seul vrai intérêt que j’ai trouvé à mon outpost, mettre une salle avec tous les ateliers :smiley:

Il y a déjà tout ça dans le sous-sol de la Loge je crois.

1 « J'aime »

Aussi oui effectivement :smiley: dans l’outpost, tu peux tout concentrer, et aussi le spatioport pour upgrade le vaisseau

Perso, j’ai fait toute l’aventure sans upgrader mon vaisseau et construire d’outpost. Chacun peut donc jouer comme il le sent (et c’est bien !)

En plus d’avoir un coffre où tu peux stocker des objets à l’infini.

J’imagine qu’on n’y a pas accès chez les marchands comme la soute par contre ?

Non, on ne peut pas accéder au coffre depuis les marchands.

Ah ah, j’étais tout content, j’avais amassé mes 80 000 pesos intergalactiques, je me rue sur Deimos pour dépenser tous mes Florent Pagny (kudos à celui qui a la ref) et repartir avec un joli vaisseau tout neuf et bien stylé. Je repars finir ma quête en cours, Mantis… Ceux qui la connaissent savent que j’ai fini avec un vaisseau 1000 fois mieux, gratuitement… :upside_down_face:

2 « J'aime »

Bon,
j’ai téléchargé la démo pour essayer :ninja: , parce qu’au vu des retours j’étais vraiment pas sûr d’accrocher. Caf avait prévenu, mais bon je suis bon public en général donc j’ai essayé quand même.

Je l’ai lancé 1 fois, 2 fois. Je me suis forcé à le lancer une 3ème fois, je suis arrivé à la « ville », et j’ai vraiment rien fait, mais j’accroche vraiment pas :sob: . J’ai clairement presque pas joué. Mais c’est vraiment plein de détails trop insupportables à mon goût, quelle déception.
Si j’ai le courage j’essaierai de le relancer et d’insister un peu mais c’est une douleur à chaque fois pour le moment :frowning: .

2 « J'aime »

Par curiosité, tu avais accroché aux précédents Bethesda ?

Je pose la question car de mon côté, c’est la première fois que j’ai pu apprécié pleinement l’un de leurs jeux. J’ai d’ailleurs terminé la quête principale ! Chose que je n’avais jamais faite dans aucun Elder Scrolls (trop buggés et mal finis pour leur époque). Autant Morrowind était une claque pour l’époque, mais Oblivion et Skyrim avaient été des déceptions (surtout ce dernier que j’ai lâché assez rapidement).

Je sais pas exactement ce qui te bloque, mais de mon côté, ce qui m’a permis de tenir sur la longueur, c’est qu’au bout d’un moment, j’en pouvais plus de la gestion l’inventaire, et j’ai utilisé un cheat pour avoir inventaire infini, sinon j’étais trop frustré du loot à foison que tu peux pas ramasser :smiley:

1 « J'aime »