Steam Deck : la console portable de Valve

Ça marche bien l’émulation ! J’ai déjà bien rempli quelques répertoires et parfois fait quelques bidouillages et c’est plutôt nickel dans l’ensemble. Cette machine me plait de plus en plus :grin:

Sinon, j’ai toujours le même problème avec le Game Pass alors que j’ai bien suivi les étapes fournis par Microsoft :

Je serais curieux de savoir si d’autres personnes ici ont tenté le coup. @Monsieur_Max peut-être ? (je ne sais plus qui d’autre possède la console)

Nope, je n’ai pas essayé et en plus je dis « zut » au Game Pass !

Valve qui veut optimiser SteamOS pour le 6800U des concurrents … et linker leur produit oO

On sent bien qu’ils veulent pousser le magasin steam avant tout.

3 « J'aime »

Je trouve pas ça choquant, Valve reste pour moi un distributeur de soft, ça ne peut qu’être bon pour leur business d’aider d’autres machines, je pense pas qu’ils se voient comme un Sony ou Nintendo.

Limite je verrais le steam deck comme un proof of concept plus qu’une machine amenée à créer une lignée de bécane et dans cette optique ça semble assez logique.

My 2 cents hein, je ne suis pas Gabe :sweat_smile:

C’est déjà ce qu’ils avaient tenté à l’époque des Steam Machine. Sauf que Valve s’est rendu compte que ça ne marche pas bien s’ils ne font que se reposer sur les constructeurs tierces (comme c’était le cas pour les Steam Machines), donc cette fois ils font d’abord leur version du hardware idéal, avec les moyens et la qualité qu’il faut pour montrer que ça marche, pour servir de porte drapeau, d’exemple, d’étalon, avant de laisser les autres constructeurs faire tout et n’importe quoi.

On le voit aussi pour les casques VR: Valve a fait non seulement un modèle en coopération avec HTC et un modèle tout seul, mais aussi un gros travail pour que leur soft SteamVR supporte au mieux tous les casques de la concurrence.

1 « J'aime »

Steam Deck reçu hier midi, encore merci @Tomma pour l’opportunité.

Une bien belle machine, testé rapidement Pictopix, Elden Ring, Ride 3, ETS 2 tout tourne comme un charme merci la résolution pas trop élevée de l’écran. Je me suis juste fait peur en étant trop pressé, j’avais lancé Elden ring en même temps qu’un DL et ça ramait. Mais je pense que ma carte mémoire aimait pas la lecture et écriture en simultané.

Bon par contre ça turbine sur les softs un peu demandeur de puissance et la batterie descends assez vite mais ça reste un bon premier jet surtout vu le prix…j’ai du montrer la page du shop à madame, elle me croyait pas sur ce dernier :sweat_smile:

3 « J'aime »

Petit complément suite à mon utilisation de la machine, je suis impressionné. Impressionné par cette facilité de jeu sur les titres steam, ça fonctionne bien pas/peu de bug ou autre sur une grosse partie de ma bibliothèque même si certains titres ne sont pas annoncés compatibles. En fait jouer sur Linux est possible :thinking:

D’autant plus impressionné que j’ai installé Heroic pour l’EGS et GOG et la c’est beaucoup moins user friendly, j’ai pas réussi à lancer Céleste, apparement j’ai pas trouvé la bonne version de proton. Bon j’avoue j’y ai pas passé 2 heures non plus, mais c’est pas la même que côté steam oú tu cliques install et gaz.

En tout cas la bécane correspond à 100% à ce dont je rêvais y a encore quelques années, une switch avec les perfs/bibliothèques que j’ai sur PC, ça permet de ne pas se cloîtrer dans son bureau pendant que Mme regarde sa série sur le canap, j’aurais presque envie de dire c’est WAF accepted :grin:

Bon par contre j’ai essayé de brancher mon volant dessus, mais la ça va pas l’écran est vraiment trop petit a 2m :ninja:

3 « J'aime »

T’as essayé ça ?

12 « J'aime »

Ba non je l’ai plus :sweat_smile:

T’as pas une imprimante 3D et un ami opticien? :ninja:

1 « J'aime »

Testé et approuvé !

3 « J'aime »

Et tu peux jouer a la souris avec le remote play ?

Nope, je n’aurai pas de cheat code sur HFW cette fois ci :wink:

4 « J'aime »

Pour les heureux possesseurs de la SD, une fois celle ci payée vous avez attendu combien de temps avant de recevoir le mail d’expédition ? Merci :wink:

Préco validée hier :slight_smile:
Je suis curieux de voir ce qu’elle donne sur une utilisation pour du jeux dans les transports et en cloud gaming avec Geforce Now / XBGP Cloud

L’impatience est à son paroxisme !!!

Compte le délai max que tu as pour la preco et t’auras le mail d’expédition ensuite

Merci , donc 3 jours environ entre le paiement et l’expédition si je comprends bien, merci :wink:

1 « J'aime »

Certains ont pu modifier la livraison avec GLS, pour une livraison en relais ou entrepot ? Merci a vous