Steam Deck : la console portable de Valve

regarde sa switch de début avril 2017 de travers
regarde le prix d’une oled

Mmmm ……

J’ai reçu la mienne :smiley: (merci encore @Glasofruix)

Je suis en train de tester différents jeux, etc. J’ai juste un petit souci et je me demande si d’autres possesseurs ont le même : régulièrement la console perd la connexion avec les serveurs Steam (problème WiFi ?) Je n’ai pourtant aucun souci WiFi avec mes autres appareils (PC, Smartphone, Switch, etc.)

1 « J'aime »

@GragSke en parlait ici ou sur discord, il faut désactiver la gestion de l’alim du wifi ou un truc du genre.

Trouvé

1 « J'aime »

Merci ! Je vais tester ça.

Il me semblait que ca avait été corrigé par une MAJ firmware aussi.
Ou alors c’est que dans les betas pour le moment? Je ne sais plus

Si tu viens de faire la dernière maj, je te conseille quand même de redémarrer. J’avais ces problèmes mais depuis un reboot ce n’est plus le cas.

Perso je suis sur les canaux Beta de steam et Steam OS et j’ai encore le problème

Hé bien justement, le problème n’a pas l’air de se reproduire alors que je n’ai pas encore activé le mode Développement comme conseillé au dessus. J’attendais qu’il se reproduise pour le faire. Il a du sentir que ses jours étaient comptés :crazy_face:

1 « J'aime »

La phrase de trop. Le problème est revenu (notamment quand j’installe des jeux). Du coup, j’ai désactivé l’option conseillée et maintenant le problème n’a plus l’air présent.

Sinon, j’ai l’impression que le débit pour le téléchargement est plutôt lent comparé à mes autres machines. Encore une feature cachée à (dés)activer ?

Quelqu’un a déjà essayé de jouer aux jeux du Game Pass ? Les jeux tournent bien ? J’ai vu différents tutos dont ceui-là (vers le bas)

Bon, j’ai un problème pour accéder au Game Pass depuis la Steam Deck.

J’ai vérifié plusieurs tutos. Apparemment, j’ai tout fait comme il faut. Lorsque je lance l’application depuis la Steam Deck, j’arrive bien sur la page Xbox Cloud Gaming. Mais quand je clique sur Connexion, j’ai une page d’erreur « can’t reach this page ». Est-ce que d’autres personnes ont tenté d’accéder au Game Pass depuis la Steam Deck ?

Notification reçue à l’instant ! (si quelqu’un veut que je lui réserve)

C’est le modèle 64 Go :

image

Je crois qu’il y a une erreur dans leur message. Ça devrait être « held only 3 days »

C’est possible de livrer aux US? Si oui ça m’intéresse ^^

Malheureusement, j’ai l’impression que ce n’est livré que dans le pays où tu habites (la France dans mon cas).

J’ai d’ailleurs reçu mon exemplaire depuis la Belgique après que @Glasofruix l’ait reçue et expédiée en France.

Ça marche, l’envoi de la France vers la côte Ouest des US ça va être chiant, je vais passer mon tour :sweat_smile:

Oui, ça va te coûter une blinde depuis l’Europe ! Pour les européens, c’est expédié depuis les Pays-Bas.

Je confirme ce que j’ai dit plus haut :

image

Et je ne peux pas choisir d’autre pays que la France quand je suis sur le formulaire.

L’une des raisons doit être que la prise de l’adaptateur (pour recharger la console) est différente selon les régions du monde !

1 « J'aime »

Je relaie ton offre sur discord, au cas où :wink:

1 « J'aime »

Je ne sais pas si ça marche avec tous les jeux, mais j’avais un souci avec Hollow Knight : Les sauvegardes n’étaient pas syncrho avec celles du cloud. C’est en allant dans les Propriétés > Compatilibité et en cochant « Forcer l’utilisation d’une compatibilité… » que la synchro s’est faite.

Idem avec Graveyard Keeper.

1 « J'aime »

« Ma » console a trouvé preneur !

L’heureux futur possesseur est donc @El_Penguinno :slight_smile:

3 « J'aime »

Ah je suis démasqué :grin: Hâte de recevoir la bête et encore merci @Tomma

Premier jeu à tester Pictopix :sunglasses:

4 « J'aime »

Certains ont testé l’émulation Amiga ici ?

Je passe par RetroArch (P-UAE) et ça marche avec plus ou moins de succès selon les jeux. Turrican II par exemple, pas de souci. En revanche premier Dune (Cryo) bloque sur un écran noir. J’ai jonglé avec différentes configs/roms, mais rien à faire. Alors que sur PC, à config équivalente, pas de souci :man_shrugging:

Ça marche ! :partying_face:

Je n’avais pas placé les roms des Kickstarters au bon endroit :sweat_smile: