Steam Deck : la console portable de Valve

Tu vas pas regretter, mon pc s’ennuie depuis que je l’ai

1 « J'aime »

Au pire, la revente du pc finance le steamdeck.

Il peut toujours revendre son GameBoy sinon

1 « J'aime »

J’ai testé rapidement un steam deck la semaine dernière et j’ai pas trouvé que les gâchettes étaient super ergonomiques, m’obligeant à tenir la machine de manière pas trop naturelle.

C’est un feeling que d’autres ici ont eu? On s’y fait?

Ça m’avait un peu perturbé aussi au départ (car très habitué aux manettes xbox)

Ouais ça tombe pas très bien sous les doigts mais on s’y fait assez bien au final…

Au final j’ai craqué et j’ai commandé le mien début août, reçu fin septembre/début octobre, et ça fait un petit mois que je l’utilise.

En fait, le poids, on s’y fait. C’est pas si mal.

Pour l’écran, je ne sais pas trop comment j’ai pu avoir une fatigue visuelle sur celui de mon ptoe alors qu’on avait commandé pourtant le même modèle (512 Go)

Gros coup de coeur pour la machine, ça tourne bien, c’est suffisament puissant pour ce à quoi je joue, et y’a moyen de bidouiller avec (j’ai par exemple ajouté le remote play playstation avec chiaki4deck)

Là je vais pouvoir dev dessus pour apprendre à créer des flatpaks pour Karaoke Mugen :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Presque un mois plus tard, j’avoue qu’on s’y fait à cette petite bête. J’avais peur de la prise en main mais finalement c’est plutôt bien pensé et les boutons tombent facilement sous les doigts.

Du coup, j’en profite pour mettre à jour ma caricature

On n’est pas bien là ?

13 « J'aime »

Je suis tristesse Terra Invicta fait surchauffer la console en 5 minutes ! Je me venge sur Tactics Ogre du coup (je me suis senti grillé par Caf lors du dernier Torré).

Quelques conditions à réunir pour participer mais au cas ou ca intéresse des gens.

3 « J'aime »

Ouais, enfin bon.
Regarder une vidéo à 3h00 du matin, bref…

3 « J'aime »

Ça me choque pas plus que ça, ils font ça en prime time US, c’est de bonne guerre.
Ce que je trouve un peu plus gênant c’est l’obligation d’achat (il faut avoir acheté un truc sur steam au court des douze derniers mois pour participer).

Mais comment limiter les abus lié au multi-compte ?

Je peux me tromper mais il me semble que la date de fin pour l’obligation d’achat est antérieure à l’annonce du concours. Du coup si tu n’avais rien acheté de l’année, c’était trop tard quand il ont fait l’annonce.

1 « J'aime »

Je dirais bien “je laisserais tourner le pc du taff” mais c’est pas très exo friendly….

Bon, alors les choses de la vie, version Steam Deck…

Un bruit de chute en pleine nuit, un chat qui s’enfuit, et je retrouve mon Steam Deck au sol.
Il était pourtant bien rangé, mais apparemment, il fallait VRAIMENT le bouger et aller voir ce qu’il y avait derrière.

Bref, je le rallume, tout me semble correct, ouf, c’est du solide.

SAUF QUE …
Ce soir , je voulais me faire une petite game, et je remarque que le bouton R1 est un peu dur, et qu’il ne clique pas.
Bon, bah je regarde un peu, et je me décide à l’ouvrir pour mater d’où ça peut venir.
Je finis par trouver le coupable, le petit interrupteur a pris un vilain choc, il est HS, il est litteralement délogé, cassé. ET comme c’est minuscule, c’est pas évident à réparer.

Je me dirige vers IFixIt, parce que c’était l’idée de pouvoir réparer ça tranquille…
Après une petite recherche, il s’avère que la pièce n’est pas en vente et qu’il s’agit de la cause de panne numéro 1 du matos .

Apparemment, avec un peu de fer à souder, on peut remplacer ce petit switch par un switch DS.
Je vous tiendrai au jus :slight_smile:

Faites gaffe à vos Deck les mecs, ne les laissez pas trainer n’importe où et tomber au sol.

1 « J'aime »

Tu l’avais rangé dans son étui ?

Nope, il était en charge sur la tablette de mon bureau, tablette qui était complètement repliée.

Non vraiment là, c’est la faute du chat, promis ! :nerd_face:

Aïe, la faute à pas de chance :sweat_smile:

Bon courage pour la réparation.

1 « J'aime »

Drole de nom pour un chat

8 « J'aime »