Steam Deck : la console portable de Valve

Fallait ranger le chat dans son étui!

7 « J'aime »

Kill the cat

:pouting_cat:

1 « J'aime »

Grâce à @kwyxz, j’ai pu en 3 jours acheter Sleeping Dogs Definitive Edition à 3€ sur GoG (alors que j’avais platiné la version de base sur Steam) et y jouer sur Steam Deck avec Heroic Games Launcher.

Ca tourne nickel :heart:

3 « J'aime »

Ba perso j’ai laissé tombé Heroic, trop de perte/non fonctionnement des saves.

J’ai eu le coup sur du SnowRunner sur Epic et Witcher 3 sur GOG. Dans le premier cas pertes complètement aléatoires, au bout de 3/5h de jeu et dans le second, pas de sauvegarde une fois le jeu relancer au bouts de 3h.

Faudra que je re essaye tout de même à l’occasion mais bon j’ai déjà assez de Backlog sur steam pour alimenter la bête, et la ca marche au poil

1 « J'aime »

J’avoue que c’est le truc qui me faisait un peu peur même si je ne prévoyais pas de switcher entre PC et Steam Deck. J’avais quand même fait quelques tests pour voir si cela fonctionnait dans les deux sens et c’était plutôt ok pour Sleeping Dogs. A voir sur d’autres jeux.

Hello, alors j’hésite vraiment à me procurer le Steam Deck en janvier, je te vois avec du Zelda ! La partie émulation ça marche super bien sur la console, ou c’est bancale ? :smiley:

Y’a un article de Canard pc sorti il y a peu qui traite du retrogaming sur le deck. Je ne l’ai pas lu mais ayant un deck je peux t’assurer que jusqu’à la PS2 / WII U ça fonctionne trés bien. Au dela je n’ai pas testé.

1 « J'aime »

Allez hoplé j’ai craqué pour la version 512GB ! Je rejoins le SD club. :heart_eyes:

3 « J'aime »

@Tomma :grin:

C’est pas un « peu » encombrant comme solution ? :grinning:

J’ai reçu la bestiole ce matin !

  • Très agréable sur la prise en main (j’ai de très grandes main).
  • Les settings très facile
  • Le WiFi qui toussote un peu parfois toutefois
  • J’ai déjà installer des petits jeux et des gros jeux.
  • J’ai l’impression que je vais devoir un peu fouillé sur l’internet pour avoir les settings parfait pour les triple AAA, mais bluffé ça tourne déjà pas mal (Testé sur Elden Ring et Yakuza Like a Dragon) !

Mon chef du coup s’en est pris une, je fais du lobbyisme facile, c’est la machine parfaite de la daronnade pour être en famille et jouer quand même.

4 « J'aime »

Si le wifi se déconnecte sans raison tu peux essayer ça :

Je ne sais pas si le bug a été résolu depuis le temps mais bon au cas où.

4 « J'aime »

J’ai eu le bug du wifi, je confirme que la solution fonctionne. (apparemment, c’est lié au wifi 5ghz)

1 « J'aime »
4 « J'aime »

Petit retour sur le Steam Deck (256 Go) après un petit mois d’utilisation:

La promesse de Valve fonctionne vraiment pas mal, je viens de terminer God of War intégralement sur la bête et c’était plutôt très plaisant.

Quelques points :

  • La bête est grosse et lourde, ça fait un petit choc au début même si on finit par s’y habituer grâce à la bonne ergonomie.

  • au vu de la taille du SD, les petites mains pourront avoir quelques difficultés avec les gâchettes ou les touches au dos.

  • un point déjà bien connu, la batterie fond comme neige au soleil sur les gros titres.

  • j’ai déjà eu plusieurs plantages sur GoW (réglés en diminuant la qualité des graphismes).

  • le ventilateur souffle bien fort en pleine charge.

  • T’as quelques manip à faire et quelques plugins à installer pour améliorer l’expérience et les performances.

  • Le son est étonnamment bon sans casque.

  • Le produit semble globalement de très bonne qualité au niveau des finitions, notamment les sticks et les trackpads.

  • l’écran, une fois tuné avec le plugin deckvibrant donne un rendu tout à fais correct, en tout cas par rapport à ce qu’en annonçaient les premières review.

  • la promesse de jeux AAA en portable reste impressionnante malgré les concessions nécessaires, surtout la possibilité d’enchainer jeu sur un pc fixe et sur le steam deck.

  • le instant resume a la switch est très plaisant

  • Valve fait un très bon suivi et sort des MaJ pour rendre jouable les derniers jeux quasi immédiatement après les sorties (compilation des shaders notamment) et plus généralement met très régulièrement à jour l’OS.

  • les multiples bidouilles possibles sont assez intéressantes pour qui veut installer des plugins, faire un une plateforme d’émulation ou lancer les jeux d’autres launchers.

Pour l’instant c’est globalement une bonne surprise, mais à un prix qui reste cher et réservé à un public globalement averti, qui n’a pas peur de bidouiller pour faire tourner au mieux les jeux les plus demandeurs.

2 « J'aime »

Bonjour,
Je suis très tenté par ce joujou, mais j’avais également un projet de faire ma borne d’arcade… et là, la révélation…

Si je méttai un Steamdeck dedans… Je comprends que ça fonctionne bien en émulation, et on peut quand même sortir du jeu récent…

Du coup, quelqu’un sait si les "kits arcades" pour bornes fonctionnent avec un Steamdeck docké ?

Pour mon pie 3 j’avais acheté ceci par exemple.

Quelqu’un aurait tenté l’expérience ?

Test de la ROG Ally, la concurrente de chez Asus chez les Canards.

Disponible à partir de mi juin 2023 à 799€

Et hop, petit news matos sur le steam deck :

J’ai vu passer et il oublie quand même un truc important. C’est 2x plus de pixel, donc un impact loin d’être négligeable sur les performances.

4 « J'aime »