Steam Deck : la console portable de Valve

Oui, il aurait été plus judicieux de rester en 1280x800.
Le mieux aurait été une meilleur qualité d’image (c’est le cas là), réduire le bezel, du 120 Hz avec VRR (mais je sais même pas si la machine le gèrerait au final), voire (en rêvant un peu) du OLED.

Complètement sans intérêt de mon point de vue. Le gain de finesse d’affichage au détriment d’absolument tout le reste ma parait être un très mauvais compromis.
Clairement un écran OLED de la même résolution que l’écran de base, mais un poil plus grand en grattant sur les contours serait déjà plus intéressant.

5 « J'aime »

sans compter qu’il y a peut être un impact sur la chauffe aussi ?

J’ai craqué pour la 512Gb :smiley:

6 « J'aime »

Y a moyen de faire des combo intéressants en prenant un deck refurbished + un upgrade SSD à côté.
Exemple : le 256Go refurbished (439€) en combo avec ce SSD 1To revient à 554€, soit 14 balles plus cher que le 512Go refurbished.

1 « J'aime »

Je me posait la question pour le 512GB si le « Premium anti-glare etched glass » apportait quelque chose ?

Si je le compare à l’écran ultra brillant de la switch, je dirai que oui. C’est plus agréable de jouer avec l’antireflet
Maintenant, il est possible peut être de trouver un filtre équivalent sur amazon.

1 « J'aime »

Je confirme, ayant la version 256GB, un filtre est l’équivalent :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

Si c’est pour changer le SSD : pourquoi ne pas prendre le 64 go ?

Le 64Go, c’est de la eMMC, pas le même type de stockage, donc ça fonctionne pas.

Euh : le module eMMC est installé dans le slot nvme. Il y ajuste à acheter un ssd nvme au format 2230 pour le remplacer.
Autant la version 512 a un intérêt pour l’écran. Autant la 256 n’a aucun intérêt si c’est pour changer le ssd.

Alors my bad, j’étais persuadé que la mmc était soudée.

Bon rappel, ça passe celui-ci ?

https://www.digitec.ch/fr/s1/product/corsair-mp600-mini-1000-go-m2-2230-ssd-25296365?gclid=CjwKCAjwxOymBhAFEiwAnodBLNNB36x6v1rqB-gAh8mn3tCt6hQ1y40VhezpKf1alaGBaWw3YVugDxoCQb0QAvD_BwE&gclsrc=aw.ds

C’est même un très bon modèle

Alors je pense que je vais m’y mettre, ça n’a pas l’air très compliqué. Merci !

Vivement les modèles OLED que je craque aussi…

Haha je me suis fait moi-même la réflexion y a quelques jours mais j’étais off, je me suis dit que je corrigerai en rentrant :man_facepalming:
Mais ouais, autant prendre le 64Go à 339€ et changer direct le SSD, avec celui que j’ai linké plus haut ça revient moins cher que le 512Go refurbished.

Si tu écris « reconditionné » tu meurs ? :grinning_face_with_smiling_eyes:

Sinon pour être plus constructif, j’ai le corsair MP600 mini 1To dans mon deck. Tout fonctionne bien, j’ai même l’impression qu’il est plus véloce que celui d’origine. Par contre le boot démarrage à froid prend plus de temps.

Et aussi, j’ai du cloner le disque d’origine 2 fois (tuto ici). La première fois tout s’est bien passé au premier démarrage, puis en testant un reboot mon deck restait bloqué sur le logo :confused: En fouillant sur le net je me suis rendu compte que j’étais pas le seul et la solution est de recloner le disque d’origine une deuxième fois ¯_(ツ)_/¯

Autrement, Valve a mis à disposition une image officielle de récupération mais je suis pas bien sûr de la marche à suivre. À vue de nez je dirais qu’il faut d’abord installer le nouveau SSD, puis booter sur l’image de récupération sur une clef usb et enfin lancer l’install de SteamOS à partir de là :thinking:

5 « J'aime »

Bon après la v2.0 du jeu que vous savez, j’ai sauté le pas et changer le ventillo d’origine du mien (07/2022) , tellement il était bruyant. 28 Euroballes sur Amazon et zou. Ça souffle toujours autant mais beaucoup plus silencieusement :sunglasses:

Si jamais d’autre se pose la question de changer, ça vaut la peine je pense.