Pour Cyberpunk j’ai bloqué la consommation à 11w, j’ai 30 FPS, et ca reste relativement bas en tour de ventilo, en conservant un temps sur batterie convenable.
C’est vrai que j’avais zappé cette limite jouant en demi nomade avec le chargeur branché.
Sur batterie et sans limitation y tiens pas une heure en réglage Steamdeck
Je voudrais bien la référence stpl ?
J’aime bien cette version sur Steam Deck
Hop
LICHIFIT Original Replacement Cooling Fan BN5010S5H-N00P pour Steam Deck Game Console Repair Parts https://amzn.eu/d/5CwXnzu
Apparement la même que sur ifixit, un peu plus cher mais sans frais de port, enfin en étant prime
Niveau montage démontage, c’est plus simple qu’une switch, ou il faut toucher sa bille en peu?
Non rien de bien méchant.
Faut juste des tournevis vraiment fin, peut être prendre le kit de chez eux pour pas trop marquer les têtes de vis.
Covid + Cyberpunk 2077 2.0 + SteamDeck =
Ok, pas durant le premier jour du covid, là tu roupilles non-stop 24 heures presque, mais après le mal de tête parti, le rétablissement se passe au top. J’ai même fini le jeu sur PC aujourd’hui.
La Steam Deck OLED arrive le 16 novembre (dans 7 jours donc) :
Je regardais depuis un moment pour acheter un handled PC, la Steam Deck avait ma préférence.
Windows sur les autres, c’est bien pour installer ce qu’on veut, mais c’est pas adapté pour.
Donc je m’orientais vers le Steam Deck, mais écran pas terrible.
Bon bah là c’est le plus bel écran des handled PC…
Et il y a d’autres améliorations hardware :
- donc le principal : écran OLED, donc qui consomme moins.
Mais en plus 90 Hz et HDR (pics de 1000 nits en HDR, est c’est bien mieux géré que sous Windows).
Qui dit OLED dit petit gain en consommation. - plus grosse batterie 40 Whr → 50 Whr
- APU qui passe de 7 à 6 nm, donc moins de chauffe et de conso
- augmentation du stockage
- ram plus rapide, qui passe de 5500 à 6400 MT/s.
- ventilateur un poil plus gros et plus dégagé autour, donc plus efficace
- ajout d’un DSP dédié pour améliorer le son
- wifi 6E, puce wifi plus éloignée du ssd ce qui réduit les potentielles interférences
- bluetooth 5.2
- joysticks un peu améliorés (toujours pas à effet hall)
- 30g de moins
- plus facile à ouvrir : passage à des vis torx pour la coque et elles sont vissés dans des filetages en métal et non plus dans du plastique. Moins de vis différentes à l’intérieur.
Le gain d’autonomie à fréquence d’écran égale est d’au moins 40%.
Roh ! Je me sens un peu floué là avec mon steam deck acheté il y a 6 mois…
M’étonnerait pas que des exemplaires led apparaissent très vite sur le bon coin. Modèle led qui fait pâle figure en tout point face à l’oled.
Dura lex sed lex de la PC master race…
-LED +LCD
Mais ouais je pense que les fans vont upgrader en masse vu le nombre d’améliorations.
Ca promet pour la Switch 2 et la ROG Ally 2
J’ai pas le temps jouer sur pc. J’ai plus de pc potable (je joue un peu sur ps5 et switch).
Si j’avais le temps (aka pas de gosses en bas âge) je prendrais le nouveau steam deck direct.
Moi c’est justement les gosses en bas âge qui font que je joue sur Switch/Steam Deck plutôt que sur PC/PS5.
C’est bien plus facile pour faire des sessions courtes quand on a quelques minutes de libre.
Et une console qui chauffe moins, donc j’imagine qui fait moins de bruit (j’attends les tests ), c’est toujours mieux pour la personne d’à côté dans le lit qui essaye de lire tranquilou…
Pareil. Le petit au lit, Madame devant la télé, moi sur Steamdeck / switch en nomade sur le canap’.
Clairement, je vais la prendre, sans doute dayone… si j’arrive à déterminer comment je revends l’actuelle.
Si y’a des intéressés par ici…
Il risque d’y avoir une vague de reventes sur la zone …! Dont moi également ! Du coup comme Ghoul dm if interrested hein
Je n’ai pas précisé mais ouais je préfère la vendre ici que sur LBC, donc si certains sont intéressés j’ai une version 512Go avec une protection d’écran day one, la sacoche etc. le tout en parfait état.
J’ajoute que c’est la version avec le bon ventilo « silencieux » (lol).
Là, il va falloir faire un post différent vu le nombre de consoles à vendre, sinon il va y avoir du Caf râleur !
(sniff, mes finances sont en berne en attendant ma date de reconversion …)