Steam Deck : la console portable de Valve

C’est devenu ma source de JV principale…
Du coup, je suis presque tenté pour renvendre la mienne pour faire l’upgrade… Tentation…

Et pour rappel :

GamesIndustry, ce site de merde qui t’oblige à t’abonner si tu refuses le suivi. Qu’ils se mettent payant direct, ce serait plus honnête.

La soluce, c’est de passer la page de l’article en mode lecture dans ton navigateur :wink:

Exemple avec le premier lien, sous firefox :

3 « J'aime »

Après se pose la question du Steam Deck ou Rog Ally.

Je ne prends jamais le Steam Deck avec moi, il ne rentre pas dans mon sac à dos (dedans j’ai l’ipad et des dossiers pour le boulot).

Par contre aucun soucis avec la Rog Ally, j’ai déjà profité de jouer pendant ma pause de midi à la Rog Ally, et c’est impossible avec le Steam Deck.

Donc je n’upgrade pas car le Steam Deck ne change pas son « form factor ».

Ceci dit, je trouve le Deck bien que plus confortable que l’Ally sur le long terme. Les poignées sont meilleures pour mes mains. Si le jeu n’est pas gamepass, ça m’arrive souvent de choisir le Deck plutôt que l’Ally pour le canapé à la maison.

Pour les personnes que ça intéresse, la prévente commence ce soir à 19h, heure française.

1 « J'aime »

Bon j’ai quand même été voir. Steam ne fonctionne plus dès que tu veux commander, ils ont un certain succès, voir un succès certain :stuck_out_tongue:

Pareil, impossible de passer l’écran « Informations de livraison ».

Edit: après 22 minutes de F5 et 3 échecs au moment de valider le paiement c’est passé :sweat:
En plus ils disent entre 3 à 5 jours de délai, je n’y crois pas trop vu les volumes, mais je pensais qu’elle serait dispo plus tard (genre dans plusieurs semaines) donc c’est une bonne nouvelle.

Hop y’a plus

Je ne pensais pas que c’était aussi populaire, mais en cherchant un peu j’ai vu des estimations de ventes: https://www.vgchartz.com/article/456845/report-steam-deck-to-surpass-an-estimated-3-million-units-sold-lifetime-in-2023/ et donc je comprends pourquoi Steam ramait, même si seulement une fraction des premiers acheteurs a fait comme moi ça fait un paquet!

J’ai cru que je n’allais pas réussir à commander, j’en avais marre et je suis revenu après diner.
Par contre Paypal n’a pas aimé les échecs multiple de Steam, même si la page ne s’est jamais affiché.

nb : il y a de nouveau du stock, mais avec un délai de livraison de 6-10 jours au lieu de 3-5.

Et ya encore des éditions limitées.

Pas chez nous en Europe

Hop la 512 qui arrive merci les bons FNAC du taf transformés en bons Steam into Steamdeck. :stuck_out_tongue: 369 euros du coup.

J’en avais pas l’usage MAIS en fait pour plein de jeux, c’est bcp plus confort de glander avec dans le canap’. Et je vais peut-être ralentir Wild Rift comme ça :sweat_smile:

8 « J'aime »

Quel chemin en 2 ans 1/2 quand même cette console, entre le septicisme (mérité pour Valve) initial et le succès actuel.

Bon, plus qu’a attendre un SoC au niveau d’un M2 pour avoir la handheld parfaite …

1 « J'aime »

Une voiture électrique, un bureau assis-debout puis un steamdeck … décidément. 2023 plein de surprises. What’s next ?

4 « J'aime »

Shh le bureau ça fait 6 mois qu’il attend (c’est cette semaine normalement ;P) Y’a eu bcp plus de trucs en 2023 mais hey, who’s counting :stuck_out_tongue:

Mais ouais, après avoir regardé la PS5, le prix des jeux, les trucs dont je veux parler dans Torré, SD it is. La partie émulation a bcp joué aussi. Du reste je vais bcp vider mes placards en 2024 je pense…

2 « J'aime »

Comment as tu fait ?

Tu achètes des cartes steam à la fnac.

Moi je sais:

1 « J'aime »

Steam deck oled en auto-cadeau…
Reçu dans la semaine sans soucis dans la boîte aux lettres.
Quelques jeux compatibles à 100% testés, ça se joue clef en main.
En jeu compatible non vérifié, je n’ai testé que Stellaris. Il m’a fallut bien 20 minutes pour réfléchir et paramétrer mes touches (espace, échap, clic droit, maj, clic pouce de la souris, etc…) en particulier les raccourcis type CTRL+qqch qui ont nécessité plusieurs tests pour fonctionner (mais je pense que c’est plus le jeu qui est fautif). Mais cela fonctionne super bien de passer du steamdeck au pc via le cloud :slightly_smiling_face:

Victoria 3 plante au lancement.
Je n’ai pas encore osé tester un jeu nécessitant plus de ressources pour tourner

1 « J'aime »