Je commence Baldur’s gate sur cette version. C’est impeccable. Ce qui me surprend c’est de noter la différence de poids, pourtant faible, avec la précédente.
Je réfléchis à revendre la Switch qui prend la poussière.
Mon épouse qui a un problème au poignet ne pouvait pas jouer a la Switch (joystick droit mal placé trop bas, gâchettes qui soutiennent mal, et petit format qui fatigue de les porter trop longtemps).
Je lui ai fais testé le steamdeck pour qu’elle compare (elle s’attendait a quelque chose de lourd, impossible pour elle).
Et au final, elle a été convaincue. Le steamdeck posé sur le ventre. Les joysticks et boutons tout en haut pour les pouces. L’ergonomie des gâchettes qui n’oblige pas à porter le poids de la console…
… Je pense que la Switch peut se faire du soucis pour sa survie dans la maison (reste les filles…)
Bonsoir,
j’ai installé Cyberpunk, je rencontre des difficultés avec le jeu.
En rencontrez vous aussi?
Je rentre dans le jeu, je vois l’intro, je crée mon personnage puis je passe à l’écran de chargement qui reste bloqué. J’ai jamais réussi à dépasser ce stade.
Perso j’ai eu quelques plantage dans le genre toujours résolu en relançant le jeu, mais pas forcément ou cela t’arrives.
En plus je joues à la version GOG via Heroic launcher pas vraiment la solution la plus stable.
T’as bien mis les preset graphiques sur « SteamDeck »?
Je me suis rendu compte que le message d’alerte (points jaunes), au premier lancement, indiquent les points d’attention qui ne sont pas forcément les mêmes entre les jeux.
Par exemple en baissant à 30fps et en baissant quelques éléments graphiques, ça ne fonctionne pas ? (J’ai pas cyberpunk, je ne connais pas les options graphiques…)
Que conseillez vous de prendre comme version OLED la 512 Go ou la 1 To ? Le traitement sur l’écran de la 1 To me fait hésiter, je lis tout et son contraire dessus…
Hello, comme déjà évoqué ici, un bon filtre écran fait parfaitement le boulot
Concernant le stockage j’ai la version 256 + SD équivalente, ça me suffit largement !
Après à toi de déterminer si tu veux tourner avec une multitude de jeux à avoir en local
C’est quoi le soucis avec l’écran de 1To ?
c’est pas un soucis, c’est juste qu’il un revêtement anti reflets. Ca diminue trèèèès légèrement la qualité de l’écran (surtout OLED, mais faut vraiment avoir les 2 l’un à coté de l’autre), mais personnellement je trouve ça vraiment plus agréable à l’utilisation. Après c’est connu que les écrans brillants sont plus flatteurs pour les couleurs.
Mais effectivement, si on veut absolument l’antireflets, un filtre collé sur l’écran fait parfaitement le taf.
OLED 512 arrivée. Pas de surprise, l’OS de Valve = ce que je veux sur PC pour tous les jeux en fait, virez moi Windows je bosse pas avec mon PC. Mais ça on le savait déjà.
Comme prévu c’est parfait pour la mission que je lui réserve, torcher les jeux « Great on Deck » RPG en tête. Je commence par Chained Echoes. Et comme Steam Cloud FTW, mes sauvegardes m’attendaient.
Je suis étonné qu’ils n’aient pas pensé à proposer une version standalone à installer soit même sur sa machine. Genre pour ceux qui veulent se faire une maxi consolePC.
J’essaye de convaincre madame pour une 512/1To en vue de mon prochain passage d’année.
Question compatibilité à assurer avec un ou deux modèles de Steam Deck VS des milliers de configs de PC différents, je suppose. + peut-être pas grand chose à y gagner sauf à rendre l’OS payant.
C’est plus facile d’avoir des drivers qui marchent quand tu maîtrise le hardware et qu’un des tes dev est l’ancien mainteneur des driver Linux AMD.
Bah ils ont d’abord tenté ça en fait, mais comme personne n’en a vraiment entendu parler tu imagines le succès du truc.
Mais c’est toujours possible.
Oui et non …
Le SteamOS pour workstation n’est pas le même que celui du Steam Deck.
Si tu veux la même couche OS il faut prendre HoloISO … Mais même là tu devras faire du tinkering pour arriver à faire un truc potable (et avoir un GPU AMD sinon c’est mort) …
Nick de TLE a fait une vidéo à ce sujet : https://www.youtube.com/watch?v=TUiDQjWMJB4
On pourrait faire une liste de compatibilité, un peu comme « Windows ready »…
On la proposerait aux fabriquants/assembleurs…
On pourrait appeler ça stream machine ?
Non? C’est pas une bonne idée ?
Perso le Steam Deck m’a remis à Linux tout court. J’ai trouvé leur OS tellement accessible et bien foutu que je me suis demandé pourquoi je me faisais encore chier avec un Windows, et du coup j’ai installé un Mint sur mon pc de bureau.
( Et je ne regrette pas )
Steam*
Ahaha @Ewi les souvenirs. Mais point positif, ils ont pigé qu’il faut jamais faire confiance aux constructeurs tiers. (et avoir en interne les mecs pour faire les gros drivers…)