Bah par moi déjà, sinon je conseillerai pas (ou alors avec le disclaimer et les pincettes de rigueur)
Il me semble que Caf l’utilise aussi…
Et pour la partie risque : c’est en open source sur Github, donc facilement checkable, et je dirai que c’est pas pire que d’ajouter des plugins decky loader…
Perso après Lutris / Heroic L et divers scripts, j’ai décidé de faire proprement à la main. Mode desktop, installation des trucs, intégration dans Steam. Pour une raison qui m’échappe à chaque fois ces bidules me collait des probs de droits divers…
Bon j’en appelle à la surpuissance GZ, j’ai constaté sur 2 jeux récemment un « bug » un peu embêtant.
J’avais déjà constaté sur Machinika Muséum sur une énigme, je pensais à un bug du jeu mais je bien de me choper V Rising et la sur toutes les cinématiques j’ai ça:
Je me souviens avoir vu passez pléthore de posts sur reddit avec ce problème dans différents jeux, apparemment le deck n’arrive pas à lire certains formats de video. ici quelqu’un dit avoir réglé le problème en utilisant proton GE, tu peux spécifier une version particulière pour chaque jeux en allant dans les propriété de ton jeu (bouton « start » sur l’interface steam OS → propriétés → compatibilité)
EDIT : un peu plus d’infos ici aussi. Concrètement, si tu as pas proton GE installé sur ton deck il faut le faire en passant en mode desktop.
Comme mentionné sur le thread de Last Epoch, j’en ai pris une Oled d’occasion.
Elle a quelques défaufts (d’une occasion ?) mais pour le moment, rien qui ne m’empêche de jouer.
comme mon premier Deck, à la poignée quand je la porte, le plastique grince bien
bouton L qui clique métalique
bouton B qui a tendance à ne pas remonter
Mais sinon, quel écran ! C’est magnifique et à mon avis ça vaut le changement si on arrive à bien revendre son premier Steam Deck.
A côté j’ai la Rog Ally, et il n’y a aucun doute, le Steam Deck est largement supérieur au Rog ally pour le mode veillle. C’est le truc que je trouve très bien géré sur le Steam Deck.
Petit info logicielle, steam voit un peu plus grand pour steam OS
Après vu comme ça marche sur le deck pourquoi pas.
Sinon vous auriez pas une adresse pour choper les cartes logiques des boutons de tranches? Le mien a fait un petit plongeon depuis sa pochette que j’avais pas fermé (Boulet inside) et depuis R1 marche mais plus tout à fait comme avant et le L1 est au abonnés absent…après je peux remap sur les boutons arrière mais c’est quand même pas le même feeling. J’ai déjà ouvert et les 2 contacteurs ont bien bougés.
Merci pour ta réponse, malheureusement ce que j’ai besoin c’est la board ou vient appuyer cette pièce la
C’est d ailleurs la même carte logique que celle qui gère la gâchette. Le bouton de tranche vient faire contact sur un un petit poussoir et je pense qu’ils ont bouger avec le choc.