Steam Deck : la console portable de Valve

Pas mieux
image

5 « J'aime »

j’en ai pas besoin, j’en ai pas besoin, j’en ai pas besoin…

9 « J'aime »

Du bol qu’il ne livre pas en Suisse

1 « J'aime »

C’est dommage…c’est quand même un super appareil

:ninja:

1 « J'aime »

Y’a Ricardo.ch

Si c’est comme pour Paleo et autres, payer le double ce n’est pas super intéressant pour un refurbished Valve.

haha !

t’as pas l’impression d’un peu trop troller ? (capture de mon achat de mai…)

Un peu trop troller ? Si tu as trouvé ton bonheur sur Ricardo, ça doit exister. Je cherche plutôt une adresse française pour la faire livrer à 550e (env. 510chf)

Et sinon, il y en a parmi vous qui sont passés sous Win (10 ou 11) en simple ou dual boot ?

Curieux de voir mais pas sûr de la pertinence

Je ne vois pas l’intérêt non plus.

L’intérêt principal est je pense d’avoir le Gamepass dessus.
C’est sans doute bien si on a déjà eu un Steamdeck à sa sortie ou pas trop cher après, sinon autant prendre une console d’une autre marque directement sur Windows.

Ca dépend, si je dis pas de bêtise, la plupart des autres « consoles » sorties depuis ont un avis au mieux « c’est pas mal, mais ça vaut pas le steam deck » donc j’imagine qu’il y aurait une valeur ajoutée à se tourner vers l’original et le custom soit même ?
(Même si moi perso je suis devenu feignant donc oui, je prendrais plutôt un produit où windows est d’origine)

Nan mais le Steam Deck est « mieux » PARCE QUE SteamOS.
L’expérience software joue pour beaucoup dans les louanges qu’on fait à la machine …

Tu fous Windows et son interface de chie dessus ça devient la même bouse que la concurrence (sauf que tu peux remettre SteamOS dessus pour le coup …)

4 « J'aime »

Après Valve ne parlait pas de mettre Steam Os à disposition d’autres constructeurs ?

C’est manifestement prévu, mais leur priorité c’est le Steam Deck tout de même.

1 « J'aime »

Oui après je sais qu’avec Valve il faut être patient :joy:

Vu le prix je préfère qu’ils en sortent peu souvent!

J’ai pris le Steam Deck pour l’aspect console et car je fais du « patient gaming », donc ça me convient bien une bécane optimisée (hardware+software) qui marche out-of-the-box, au prix qu’on va qualifier de contenu comparé aux Asus ou autres, et avec la boutique Steam sur laquelle on trouve facilement des jeux à prix cassé et où j’ai un backlog suffisant pour m’occuper plusieurs années.
Les perfs sont pas oufs, y’a pas de Gamepass, mais bon, au final on s’y retrouve, sinon ça n’aurait pas aussi bien marché.

3 « J'aime »

Question d’ailleurs : ça donne quoi avec Gerorce Now ?

D’après cette page, le Steam deck est supporté par GeForce Now, il y a un package prévu pour. (mais j’ai pas de retour, n’étant pas propriétaire de la petite merveille)