Avec un bon Wifi c’est goldé.
J’ai fait un peu de Space Marines 2 comme ça et c’est fluide …
Bonbonbon…
Prochaine étape, remplacer mon vieux mesh wifi un peu pourri par un mesh en wifi 6 solide… si vous avez des suggestions, je suis preneur
Pas Tp-link, à priori …
Moi, qui décide de se faire livrer chez ses parents son steam deck malgré le fait qu’il n’y reste qu’une semaine :
GLS, depuis 3 jours :
Je m’en mords bien les couilles pour le coup
Souple. :notbad:
'tain, y s’est passé moins de 30 secondes depuis mon post. Vous faites des astreintes sur le forum pendant les fêtes ou quoi ?
Les repas de famille sont parfois (souvent) très longs !
Suite du feuilleton :
Spark : « PING. Vous avez un message de GLS »
Moi : « AH Yes Cool ! »
GLS :
Moi :

Bon, après, j’ai pu modifier l’adresse de livraison pour le faire arriver chez moi directement… le 31 dans la journée… J’avais rien de prévu pour le nouvel an, ça tombe bien
Franchement c’est le monde parfait pour moi. Le Steam deck qui consomme que dalle et qui permet de jouer nativement à à peu près n’importe quoi en nomade, GeForce now quand j’ai envie de jouer à un jeu dans des conditions vraiment optimales en docké sur ma télé, et sans aller jusqu’à la vr, des lunettes xr/cinéma, pour parfaire l’expérience nomade… J’ai eu un pc fixe toute ma vie, mais j’en vois plus du tout l’intérêt depuis que j’ai mon Steam deck.
( Bon par contre mes potes doivent avoir l’impression que j’ai rejoint une secte, vu mon ton méga enthousiaste à chaque fois que j’en parle )
Je suis très curieux de voir comment ça va se comporter en docké.
J’avais testé avant le script officiel, et c’était pas top… Faut que je reteste ça.
Bon! Vous arrêtez de tenter les gens qui ont résisté jusque là s’il vous plaît!!
Mais pourquoi résister?
C’est justement le moment d’attendre vu que SteamOS va pouvoir être (pré)installé sur des machines d’autres constructeurs (Asus par ex).
Il y aura certainement des machines plus puissantes à un prix raisonnable et l’écosystème logiciel de Valve.
Faudra voir le suivi sur la durée, tant logiciel que matériel, mais ça peut valoir le coup.
Le rapport prix/performance du SteamDeck est quand vraiment contraint. Un truc beaucoup moins cher et beaucoup plus puissant je n’y crois pas du tout à court terme. Par contre un PC complet avec de l’AMD/ATI dedans, sur lequel on peut booter SteamOs, on va y venir tranquillement cette année sans doute.
Pour l’instant c’est Lenovo qui va sortir sa Legion moins cher sous SteamOs. Et c’est 400$ apparemment.
Bref, faut pas hésiter à foncer amha.
J’ai justement vu une vidéo de Linus hier où il installe SteamOS sur un pc fixe et franchement ça passe crème, même ma grand mère aurait pu l’installer. Je pense que c’est plus simple avec un AMD, mais c’est déjà largement faisable
Après démarrer un pc Windows en mode Big Picture en attendant ça marche déjà très bien.
J’ai eu la flemme d’installer Kubuntu sur mon laptop gaming pour reproduire steamOS au plus proche actuellement et j’ai resté W11 et mis Steam au démarrage en Big picture.
Quand tu bootes tu vois quasi pas Windows et pour l’instant rien ne m’a rappelé au bureau.
Vous pouvez installer Bazzite si vous voulez une expérience SteamOS sur un PC sans les complication actuelle d’une vrai install SteamOS.