Steam Deck : la console portable de Valve

Je suis moyennement convaincu. D’une part parce qu’on ne sait pas trop comment Valve va supporter la bestiole, et on ne peut pas dire que l’exemple des Steam machines soit très rassurant. D’autre part parce que ça me parait assez gros et assez lourd, largement plus qu’une Switch normale qui est déjà un peu limite dans pas mal de situations.

Après, sans être pile dans la cible comme Aedeser, le côté PC en forme de Switch peut m’intéresser. J’ai finalement plein de petits jeux sur Switch qui pourraient très bien être sur Steam et mon PC donc partager les jeux entre le PC et un truc portable, c’est vachement intéressant et encore plus intéressant si on peut streamer depuis le PC, installer un Windows pour profiter des jeux Xbox et GOG…

Comme beaucoup ici, avec les supers projets made in Gabe… Il vaut mieux attendre, attendre encore et attendre. :innocent:
Je ne suis même pas sûr qu’il faille spéculer sur l’engin. En général, ils se prennent les pieds dans le tapis sans assistance ! :laughing:

Même si, soit dit en passant, j’ai toujours rêvé d’avoir ma ludothèque Steam sur une portable, j’ai du mal à croire qu’ils réussissent à ne pas se râter sur ce coup là… :face_with_raised_eyebrow:

#pessimiste

2 « J'aime »

Après, j’ai rêvé ou ils disent bien que c’est pour jouer aux jeux AAA ?

Je ne sais pas s’ils le disent explicitement, mais dans les vidéos d’IGN, ils affichent moult Control, Doom Eternal et autres « gros » jeux. Cela dit, avec du FSR et en 1280*800, ça doit être à peu près jouable en ne forçant pas trop fort sur les détails.

Les serveurs sont saturés pour les résa :slight_smile:
edit: c’est 2022 minimum maintenant au delà de la config de base et ça passe difficilement chez moi
edit2 : c’est preco, 256g. Ça laisse du temps pour le premiers retours comme ça :grimacing:

1 « J'aime »

C’est de la merde.

See you mi-août pour le pourquoi :stuck_out_tongue:

En attendant je vous laisse préco pour 2022, vous aurez le temps de cancel.

8 « J'aime »

Je laisse ça ici parce que le titre m’a fait hurler de rire :laughing:

2 « J'aime »

Nan mais ce teasing !
Le risque principal est pour moi le support de l’OS, mais en machine windows, si ça tourne, ça peut être une bonne alternative.

1 « J'aime »

Cela dit 1000 balles pour un « meilleur » écran et 512GB O_o

Comment ça 1000 balles ?

Si tu arrondis 680 balles à 1000 … tu peux aller acheter une GPD win.

Ils ont une monnaie différente en Alsace… c’est un mix entre le Deutsch Mark et le Dollar canadien

9 « J'aime »

Ben où ai-je vu que la 512GB était annoncée à plus de 1000€ O_o Mais bon, SkullyFM a raison quand il parle de dollar canadien :wink:

C’était à moitié une blague hein… si tu l’as vu chez Linus il y a des chances qu’ils parlent en CAD en effet

1 « J'aime »

Imaginez que ça fait un longtemps que vous n’avez pas changé de carte graphique. Et que pour Noël leur prix reste encore stupidement trop élevé. La proposition se regarde. Ce n’est clairement pas la même expérience. C’est un peu canapé versus le bureau du pc. Je pense que à ça sortie je comparerai son prix avec ce que je peux avoir comme GPU.

Les questions que je me pose sur le Steam deck:
Est ce que c’est un produit de qualité comparable à une Switch?
Est-ce que ça va tenir dans le temps ? Mon triple AAA dans 3 ans et plus, il va pouvoir tourner dessus?
Est ce que c’est jouable ? Il y a des gens qui ont joué à des mmo, des mobas ou a des gros jeux de simulation avec le Steam controlleur? J’ai un gros doute. L’idée d’être obligé pour un type de jeux de me dire que celui là, il faut être en mode docké avec clavier et souris. Ça casse la proposition initiale.

Je sais jamais si il parle en $ ou en CAD perso :grimacing:
Comme optimum tech, je sais jamais si c’est un $ ou AUD…

Il essaie toujours de dire « US Dollars »

Dans le dernier WAN show il dit bien que sa page steam est bloquée au Canada et qu’il ne faut pas regarder les prix.

Pour optimum tech par contre ?

Optimum a tendance a preciser, mais pour un peu que tu mattes ca d’une oreille, c’est vite le bazar :smiley:

Oui l’accent est là :smiley:

Comme Steve Burke : il est sympa mais dur à suivre juste à l’audio ( alors que Linus même s’il a un côté crispant je peux l’écouter et le comprendre sans probleme d’une oreille).
Bref whatever :slight_smile:

Un bon article comme toujours:

Et un autre, plus engagé:

J’ai du mal à imaginer des cartes graphiques encore en rupture d’ici Noël + des rayons achalandés de Steam Deck fabriqués dans les mêmes usines, les mêmes pays et avec les mêmes composants. Je vois plutôt des Steam Deck à 1200€ sur leboncoin :face_with_hand_over_mouth: