Steam Deck : la console portable de Valve

Ah oui mais du coup, vu que Gog galaxy n’est pas dispo sur Linux, et que je dois passer par Heroic de toute façon avec le steam deck, j’ai pas l’option. Grosso modo, tant que CD Projekt ne rend pas ou Gog compatible avec Linux, ou Gog compatible avec Geforce Now, ça sera un peu compliqué et du gros bidouillage j’ai l’impression.

Edit : Sinon j’ai testé Geforce now sur BG3, et ça fonctionne vachement bien sur le steam deck. C’est plus joli, ça bouffe moins la batterie, et ça rame pas. Pour 5-10€ par mois (pour le moment c’est 30€ pour 6 mois), franchement ça vaut la peine.

3 « J'aime »

Question viteuf. Si d’ici la fin de l’année y’a un craquage pour un SD, oled 512gb reste le modèle le plus interessant ou bien c’est encore trop juste niveau espace ?

Y a-t-il un risque de se faire avoir par une annonce surprise d’un nouveau modèle ?

Tu peux y adjoindre une carte sd (actuellement j’ai le steamdeck oled 512 + une carte sd de 512)

Question supplémentaire, Steam Deck ou Lenovo Légion S Go Steamos edition?

Dans perte de performances en terme de chargement ? Donc autant partir sur la version 256 puis choper une (ou plusieurs) grosse SD.
Je note !

Alors de mon XP (64Go/256 en micro SD) y a quand même un gain d’être sur la mémoire interne, sachant que mes 64Go sont moins performants que les capacités supérieures, y a un gain sur les chargements avec la micro SD.

Après l’upgrade du SSD interne est assez simple et faut voir le coût entre la version supérieur et l’ajout par la suite.

1 « J'aime »

La version 256 n’existe qu’en LCD (et autres différences nombreuses).
La 512 est vraiment la première version intéressante.

1 « J'aime »

Ok.
Merci pour les precisions.
@El_Penguinno Ah ! Ah ben voila, la bonne solution. Un combo BF2025 + SD OLED 512 + SSD et on sera bon alors :grinning_face_with_smiling_eyes:

3 « J'aime »

A mon tour de rejoindre le club. Les éloges faites au device ont titillé ma curiosité, tant pour l’aspect gaming que pour sa versatilité desktop.

J’entre par la toute petite porte du premier prix avec un 64Go reconditionné. Je lui ai déjà commandé son SSD 1To, et je m’interroge sur le choix du dock et des protections.

J’ai déjà quelques titres en tete que je souhaite faire dessus (V-rising, Metro Exodus)

J’espère que mes attentes n’auront pas été trop élevées par les nombreux retours positifs lus un peu partout. Surtout que beaucoup se basent sur la OLED.

1 « J'aime »

Ah ah, j’ai craqué la semaine dernière non pas pour un steam deck, mais pour un Legion GO S Z1 extreme sous steam OS. C’est assez impressionnant ce que ça peut faire tourner cette petite bête.

J’ai bricolé un bureau pour les neveux:

Dans mes tests ça fait tourner Borderlands 3 à 60fps en moyen, No man’s sky pareil, witcher 3 sans aucun problème et, le plus important, Mass effect à fond de balle en 15w tdp, le tout en réso native de 1920x1200. Faut que je teste d’autres jeux, mais jusqu’ici ça a bouffé tout sans problème, le seul souci est le SSD de 512go et la taille abusée des jeux modernes. Va falloir investir dans un ssd plus gros.

4 « J'aime »

Un SSD plus gros, ou une carte SD. Pour plein de jeux plus modestes, ça fait vraiment le boulot, et ça permet de garder de la place pour des gros jeux sur le SSD :slight_smile:

Par curiosité, souris et clavier sont en BT ou ils passent par un dongle USB ?

Dongle USB sur la dock.

J’avais commandé ce dock en chinoisium, ça marche nickel, mais finalement j’y joue le plus souvent en mode portable affalé dans le canapé :rofl:

Perso j’ai opté pour ce modèle de Ugreen (attention, ils en proposent plusieurs très similaires)

Le principe de la cale sur charnière est bien pensé car ça permet de régler précisément l’inclinaison du Steam Deck et en même temps de dégager la prise d’air arrière. Et pour le transport, il est aussi bien compact et carré une fois replié.

Et Ugreen est de ces marques chinoises que j’apprécie.

Mais comme toi, je n’ai finalement pas l’usage du mode docké (vu que j’ai mon PC à côté) je voulais juste avoir l’accessoire « parce qu’on sait jamais »

5 « J'aime »

Je plussoie le modèle Ugreen, j’ai pris le même :smiley:

Le nouveau Digimon tourne comme un charme sur le Steam Deck pour info.

Et il y a une démo.

Attention, il faut une sauvegarde manuelle juste avant la fin de la démo. J’ai été obligé de refaire une dizaine de minutes.

1 « J'aime »

Bonjour à tous,

Steam Deck 256Go LCD à 335€ en ce moment sur la boutique officielle : est-ce une bonne occasion pour découvrir la machine ?

Le SSD peut-il être upgradé facilement ?

Le rapport qualité / prix semble plutôt pas mal, j’hésite fort…

Y’en a un à la maison qui serait plutôt content, mis à part moi bien sûr… :wink:

256Go ca peut se remplir vite mais tu peux facilement compenser avec une carte SD. Si ca te gène pas d’avoir un moins bon écran (le OLED faisant quand même un belle différence), ca reste un tarif très très avantageux ! Tu auras rien de moins qu’un modèle plus cher (minus la qualité de l’écran).
Pour moi c’est un excellent deal, c’est moins cher qu’une Switch 2 pour une expérience de jeu radicalement différente