Ils n’ont pas changés que l’écran.
Et en vrai : au vu de toutes les améliorations, j’aurais plutôt tendance que si l’extension de budget est possible, un oled d’occasion ou reconditionné serait un meilleur choix.
Ils n’ont pas changés que l’écran.
Et en vrai : au vu de toutes les améliorations, j’aurais plutôt tendance que si l’extension de budget est possible, un oled d’occasion ou reconditionné serait un meilleur choix.
oui, il y a bien sûr d’autres améliorations.
L’idée est de pouvoir jouer à droite à gauche à quelques petits jeux sympas sans monopoliser de PC à la maison, et sans forcément aller chercher des AAA. Et aussi un peu d’émulation pour du Retrogaming. ![]()
C’est bien le budget qui nous fait de l’œil, l’occasion qui fait le larron comme on dit. On n’a pas forcément envie de monter plus haut. ![]()
Est-ce que cela reste un bon device en 256Go LCD pour cette usage ?
Oui carrément, 3 ans que le mien tourne et encore c’est un 64Go.
et quand je veux pousser les graphs un coup de GeForce Now ![]()
Achat imminent à la maison…
Cliquera, cliquera pas…? ![]()
Oui c’est un très bon device . Surtout si c’est pas pour du AAA. La batterie et l’apu seront moins sollicités
On a cliqué… ![]()
![]()
Perso j’utilise un dock aussi, mais chez mes parents. Comme j’y vais de temps en temps j’ai un vieil écran, un dock, un clavier et une souris pas cher qui m’y attendent et j’ai juste à poser mon deck en arrivant pour avoir un PC de jeu et pour coder, c’est très pratique loin de chez soi. ![]()
Vraiment l’un de mes meilleurs achats matos de ces dernières années. Au début la partie Desktop était pas fifolle avec plantages et autres bizarreries mais maintenant c’est vraiment nickel.
Tiens, il y a quoi comme bon modèle de dock pour Steamdeck ?
Merci pour le retour
Appel du livreur GLS : vous êtes chez vous ? Oui… ![]()
Y’a plus qu’à découvrir la bestiole et faire mumuse ! ![]()
![]()
Question (bête ?) en passant :
Est-ce que je peux recharger mon Deck sans l’endommager avec un chargeur de Macbook Pro (estampillé 61W), alors que celui d’origine semble faire 45W ?
Plus pratique sur le bureau, moins de manip, et cela permettrait de laisser le petit chargeur dans le sac.
Merci ![]()
Techniquement les “chargeurs” n’en sont pas, ce sont des blocs d’alimentation capable de fournir une tension et une quantité d’énergie donnée à partir de la prise murale. En gros, ce sont des transformateurs.
Les chargeurs sont dans les appareils eux même et sont, normalement, capable de réguler ce que leur fournissent les blocs d’alimentation. Bien évidemment il y a des limites de tolérances à la tension acceptée en entrée.
Donc, n’importe quel bloc d’alimentation fournissant une tension attendu par l’appareil conviendra; concernant la puissance, normalement l’appareil doit être capable de gérer la quantité max qu’il peut recevoir.
Je ne crois pas avoir dit trop de conneries
, corrigez moi sinon.
Nan pour le coup c’est bien résumé ^^ Dans la pratique : c’est de l’électricité, tant que ça respecte les normes (USB Power Delivery) et les niveaux de tensions et intensité minimum requis pour que ça recharge le steamdeck, should be fine. Même si le transfo Ugreen peut délivrer 300W, c’est pas lui qui pousse 300w dans le device qui est branché dessus, c’est juste la limite de puissance qu’il peut transformer à partir du 230v classique de la prise secteur.
Merci pour vos réponses ![]()
L’émulation sur le Steam Deck : que du bonheur !
(ici c’est Retrodeck, testé et approuvé !)
Je suis comme un gosse…
Ça me rappelle qu’il faut que je débug mon Emulation Station, j’ai plein d’émulateurs qui se lancent plus… J’ai trop joué avec certains scripts. ![]()
Question con: est ce qu’il est possible d’utiliser le steam deeck comme une switch:
Et si oui, est ce que ça marche bien (pas de déco de manettes, portée ok etc ….) ?
Alors oui ça fonctionne bien, mais d’expérience c’est pas aussi fluide que sur Switch quand un jeu est déjà lancé: il ne change pas forcément la résolution / format de l’écran et sur certains jeux il faut réordonner l’ordre des manettes dans le menu du SteamDeck.
Si aucun jeu n’est lancé pas de problème.
Pour le Bluetooth je laisserai les autres répondre, chez moi les pads Xbox One ne marchent pas super bien (lag ou input ignoré) donc j’utilise le dongle USB officiel de Microsoft (qui permet en plus d’y associer 4 pads) et là tout roule.
Et ne pas oublier que de base elle est prévue pour faire tourner les jeux en 1280 x 800, elle a vite du mal sur certains titres en 1080p (et en 4K
). Après c’est pas pire que la Switch.