j’avoue que j’aimerais bien une vidéo. Je pense que le concept que j’ai posté est viable mais avec des sangles. Sans les sangles, je pense qu’on ne peut pas maintenir le deck au creux des mains.
Salut les gens, j’envisage l’achat d’un SD, du coup je me demandais s’il y avait plus ou moins régulièrement des promos et si ça valait le coup d’en attendre une…
Les reconditionnés quand il y en a .
Mais avec l’arrêt de la version LCD … les promos risquent de se raréfier.
Avec la hausse des prix des composants, est-ce qu’il ne faudrait pas considérer le prix actuel comme “prix promo” ?
Surtout quand on voit le prix des autres produits du même genre… Le lenovo go 2 en version Steam a plus de 1000 balles …
En tout cas j’ai fait comme d’autres ici (et me suis fait une raison quant au renouvèlement de ma GTX980) : me suis pris un SD oled 512 passé en 2 To Crucial (
) avec un dock linké plus haut : aucun regret (et top avec les Viture
), excellente machine ! J’ai hâte de tester le retro gaming dessus, mais pour l’instant je Rogue Trader dessus, ça va déjà m’occuper un moment ![]()
Pour info, CloneHero vient de rajouter le support des batteries electronique sur la version publique…
Maintenant faut que j’arrive à faire fonctonner la batterie de ma femme sur le Deck (la guitare de PS3 fonctionne).
Pour ma part j’ai profité des promos sur les derniers LCD 256Go en décembre (330€, imbattable !), et je suis ravi (surtout depuis qu’il a 2To de Crucial en stockage) ![]()
Je viens de voir que le SSD 2To Crucial acheté 150€ en décembre est aujourd’hui à 220€…
![]()
Grosso modo +50% en 1 mois

Utilisateur de SD avec lunettes Viture, je me suis dit que ça serait top de pouvoir charger le bousin (et l’utiliser à pleine puissance) tout en ayant les lunettes branchées dessus. Malheureusement, le dock Ugreen que j’ai pris avec n’a qu’une sortie HDMI en video out, et l’usb-c de côté ne fonctionne pas avec les lunettes.
Il y a bien le splitter Viture, mais 50 euroboules, c’est plutôt refroidissant, du coup j’ai cherché autre chose et je suis tombé sur ça : forme quasiment identique, prix / 5. Reçu et testé à l’instant, fonctionne parfaitement (faites pas gaffe au câble management) :
Dites-moi, c’est normal que mon Steam Deck tout neuf utilise autant de batterie en veille ? Jeudi soir je l’avais mis en veille avec 85% de batterie, et un jeu lancé (Rogue Trader), je l’ai retrouvé hier soir avec seulement 30 %. J’ai fait la même chose cette nuit, et à peine 10 % ce matin ! Sur la Switch dans des conditions similaires, je n’aurais même pas vu les quelques pour-cents en moins…
Perso, je ne le laisse pas en veille, je l’éteins après chaque utilisation
Et même comme ça il perd un peu de batterie.
Laisser un jeu lancé en veille n’est utile que si tu veux reprendre rapidement ta partie (genre tu fais un changement dans les transports). Aucun intérêt à laisser un jeu tourner si tu laisses longtemps ton SD sans utilisation.
De plus rallumer complètement le SD ne prend pas beaucoup plus de temps que de le sortir de veille.
Donc, oui, c’est normal dans ton cas.
Alors de base la veille est moins bien optimisée que sur Switch qui est imbattable dans ce domaine.
Par contre vérifie que tu n’as pas l’option « Consommation → Activer les téléchargements sur batterie l’écran éteint » de cochée dans les paramètres.
De mon côté je le mets systématiquement en mode avion quand je ne l’utilise pas : il ne consomme alors quasi rien en veille (genre 3-4% en une nuit)
Je laisse quasi toujours un jeu en veille.
Je sais pas si ça dépends des jeux mais parfois je perds quelques % et parfois je vide quasiment la batterie.
Donc ça pue sacrément la merde pour les Machine et Frame.
Objectif 2028 si y’a de la ram dispo. Et du stockage. Et des puces graphiques. ![]()
Et des gens encore en vie sur la planète pour jouer à des jeux vidéo.
J’espère car je compte finir The Witcher 4 et CyberPunk 2 avant de mourir.